Le joueur et ses coéquipiers, qui avaient promis de faire le nécessaire afin de remporter cette victoire à Mohammadia, ont bien tenu parole : «Nous sommes bien évidemment très heureux par ce succès arraché à El-Harrach, face à une formation de l’USMH qui n’est pas facile à manier chez elle. Nous avions promis de faire le nécessaire pour remporter cette rencontre, et c’est chose faite ; place à présent au match de l’ASO ! Pour revenir au match, je dirai qu’on a eu le bon état d’esprit, on s’est bien démenés sur le terrain et la victoire n’a été qu’une juste récompense pour le NAHD.»
«On ira à Chlef pour gagner»
Pour le meneur de jeu du Nasria, le prochain match que disputera son équipe à Chlef sera, certes, difficile, mais cela n’empêchera pas le NAHD d’aller chercher la victoire pour assurer son maintien en Ligue 1 dès cette 29e journée : «Concernant le prochain match qui nous opposera à l’ASO Chlef, on sait pertinemment que ça sera une rencontre difficile face à un adversaire qui joue sa dernière carte dans la lutte pour le maintien. Cela ne nous empêchera pas de nous déplacer à Chlef en visant les trois points de la victoire. On sait que ça ne sera pas facile, mais avec l’état d’esprit actuel de l’équipe, on est capables de battre quiconque croiserait notre chemin. ».
«Mon but ne vaudrait rien si on n’avait pas gagné»
Au bord du gouffre depuis le début de la saison, lui qui n’a que très peu joué, si ce n’est quelques rencontres sous les commandes d’Ait Djoudi, Eymen Madi a saisi sa chance quand le coach Bouzidi lui a accordé sa confiance face au RCA. Remis en selle par Youcef Bouzidi qui l’a responsabilisé, le numéro 9 nahdiste a su rebondir et répondre favorablement aux attentes de son coach. Depuis, Madi a aligné trois titularisations de suite, pour autant de victoires pour le NAHD. Mais le point d’orgue pour le n°9 nahdiste aura été ce magnifique but inscrit samedi dernier à Mohammadia. Un but qui offrira les trois points de la partie face à l’USMH. A propos de ce but, Madi nous dira : «Je suis, certes, heureux d’avoir contribué à cette victoire, mais ce but n’a pour le moment aucune valeur, du moment qu’on n’est pas encore sauvés. Lorsqu’on le sera, mon but aura de la valeur. Pour ce qui est de l’action, je dirai que c’est le fruit de mon travail. C’est mon second but cette saison sur coup franc et j’essaye de m’améliorer à chaque fois en travaillant très dur dans ce registre aux entraînements. Dieu merci, ça paye.»
M. A.
5/5 pour Bouzidi
Il n’est peut-être point le plus académique des entraîneurs, mais Youcef Bouzidi est en train de réaliser une sacrée performance sur le banc du Nasria. En effet, après avoir assuré l’intérim pour un seul match par deux fois, après le départ d’Aït Djoudi et de Broos, il a signé à chaque fois des victoires. Bouzidi, qui a vu le président Ould Zmirli lui confier les destinées de la barre technique après le limogeage de Meziane Ighil, a encore une fois frappé très fort. Il vient d’aligner trois victoires en autant de rencontres jouées, dont deux à l’extérieur à l’Arba (RCA) et à Mohammadia (USMH). Pour le NAHD, c’est la meilleure performance de l’année. C’est donc un parfait 5 sur 5 pour Youcef Bouzidi qui est en train de réussir un pari fou, à savoir celui de sauver le Nasria du purgatoire, alors qu’on le donnait premier relégué en Ligue 2 après la défaite de la 25e journée. Mais pour ceux qui connaissent cet homme passionné par son métier, il n’y a aucune surprise. Bouzidi a une autre performance moins connue du grand public : il a à son actif pas moins de huit (08) accessions avec différents clubs.
M. A.
ASMO-USMA, MOB-MCEE et CRB-RCA seront déterminants
La prochaine journée qui aura lieu le week-end prochain pourrait bien être déterminante pour certaines formations, dont le Nasria, pour connaître leur sort en Ligue 1 Mobilis. Pour le Nasria, trois rencontres seront à suivre avec grande attention pour déterminer le sort qui sera réservé au Nasria lors de la 30e journée. En effet, en cas de défaite du NAHD à Chlef, chose qui semble assez probable, les Nahdistes suivront avec attention les rencontres ASMO-USMA, MOB-MCEE et CRB-RCA. Pour les Sang et Or, si le NAHD perd à Chlef, il sera intéressant de voir l’USMA s’incliner à Zabana face à l’ASMO, le MCEE perdre à Béjaïa face au MOB et le RCA s’incliner au 20-Août-55 face au CRB. Si tel est le cas, le Nasria n’aura plus besoin que de battre la JS Saoura lors de la 30e journée pour s’assurer une place en Ligue 1 la saison prochaine. Dans le cas contraire, il va falloir attendre les résultats de l’ultime journée du championnat pour connaître le sort du NAHD.
Entraînement aujourd’hui 17h à Bensiam
La formation husseindéenne reprend, après deux jours de repos, le chemin des entraînements. En effet, une séance est prévue cet après-midi à 17h au stade Bensiam. C’est la première séance précédant l’important rendez-vous de Chlef, samedi prochain. Tous les joueurs sont attendus pour cette séance de reprise. Après la victoire acquise à El Harrach, une bonne ambiance doit animer dans le groupe.
Programme de la semaine
Le programme des entraînements du Nasria pour cette semaine s’établit comme suit :
Mercredi à 11h : entraînement au stade 20-Août
Jeudi à 11h : entraînement au 20-Août
13 h : déjeuner
14h30 : départ pour Aïn Defla
Mise au vert à Ain Defla
Etant appelée à disputer une rencontre très vitale, certainement la plus importante de la saison, la formation husseindéenne se mettra au vert pour deux nuitées. Le coach Youcef Bouzidi, qui avait programmé la même chose avant le déplacement de son équipe à l’Arba, veut mettre son équipe dans les meilleures conditions pour la rencontre de samedi prochain à Chlef. C’est pourquoi l’équipe husseindéenne séjournera, à partir de jeudi, à Ain Defla. Deux nuitées pour bien préparer le match contre l’ASO.
Infirmerie vide
Comble de bonnes nouvelles, la formation husseindéenne, qui vient d’aligner trois victoires consécutives (c’est l’une des rares, sinon la seule formation à avoir réussi une telle performance), se réjouit de ne compter aucun blessé dans les rangs de ses joueurs. L’infirmerie s’est vidée après le retour de Sofiane Bendebka et Mohamed Seddik Mokrani dans le groupe. Ainsi donc, pour le match de samedi prochain, l’entraîneur Youcef Bouzidi disposera de tous ses éléments et n’aura donc que l’embarras du choix pour mettre en place une équipe qui ira chercher au moins le point du match de ce périlleux déplacement.
Khellef, la force tranquille
S’il y a un joueur dans cette équipe du Nasria qui aura réussi une excellente saison, c’est bien le latéral gauche Oussama Khellef. Souvent décrié, à tort, Khellef est un joueur qui a une très grande qualité ; il mouille à chaque fois son maillot. Jamais depuis qu’il est au Nasria, cela fait trois saisons, ce garçon sérieux et discipliné n’a été pris en défaut. D’une régularité d’un métronome, Khellef incarne le sérieux, l’abnégation et l’amour des couleurs. Rares sont les joueurs qui peuvent se targuer d’avoir de telles qualités. D’aucuns vous diront qu’il est limité techniquement, ce qui n’est pas loin de la vérité, mais lui, à force de travail et de sérieux, arrive à compenser tout cela par sa force physique et son aisance à terminer tous ses matches très frais. Khellef qui, soit dit en passant, n’est pas aussi limité que cela sur le plan technique, apporte beaucoup au groupe sang et or. La preuve qu’à force de travail et de sérieux, on peut briller de mille feux. D’une discipline exemplaire, dans le groupe, Khellef est le modèle de sérieux ; dans un match, il ne triche jamais et se donne toujours à fond. Pour toutes ces raisons, il force le respect.
M. O.