USMH : Supporters-dirigeants : c’est le divorce !

Ce n’est pas la première fois que les supporters de l’USM El-Harrach montent au créneau dénonçant l’actuelle direction du club. Chaque saison, ledit scénario se reproduit. Les supporters se lèvent pour exprimer leur désapprobation de la gestion de l’actuelle direction.

 Mais les dirigeants ont toujours su se tirer de la gueule du loup. Est-ce le cas cette fois-ci ? Pas forcément. D’autant plus que la contestation des supporters ne semble pas prête à s’estomper surtout si on prend en ligne de compte le contexte dans lequel elle est intervenue. Le match perdu à domicile, samedi dernier dans le cadre de la 28e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, risque de servir de la goutte d’eau qui fera déborder le vase. Les supporters n’ont pas du tout apprécié l’attitude de leur équipe face au Nasria s’inclinant sur le score étriqué de 2 buts à 1. Une défaite qui laisse filer une mauvaise odeur, selon les propos tenus par les supporters. Selon eux, les joueurs auraient levé le pied qualifiant cet acte d’une véritable trahison contre les couleurs et l’histoire d’un club martyr. «Je ne comprends pas comment les dirigeants et les joueurs ont eu l’audace de commettre une telle grossièreté en laissant filer une telle opportunité de gagner un titre pour sauver le NAHD de la relégation. Nous n’avons rien contre le Nasria, mais il faudra respecter l’éthique sportive. El-Harrach est un grand club qui ne doit jamais se permettre des choses pareilles. Je suis tout simplement dégoûté. J’appelle l’actuelle direction à s’en aller. Elle a montré qu’elle n’est pas à la hauteur de l’USMH », se révolte un supporter qui exprime, faut-il le souligner, tout le désarroi d’une galerie frondeuse. Celle-ci s’est sentie tout simplement trahie par les dirigeants.

 

Hadj Kamel particulièrement ciblé

La colère des supporters harrachis touche particulièrement le manager général de l’équipe, Hadj Kamel. Les supporters s’interrogent sur l’absence du dirigeant en question lors du match contre les Sang et Or alors qu’il avait l’habitude d’assister à toutes les rencontres du championnat. Une absence ayant suscité des interrogations des supporters, lesquels se demandent également si le moment était propice pour Hadj Kamel d’aller en Espagne pendant que le championnat observe sa phase la plus sensible. Certains supporters sont allés jusqu’à réclamer le départ de Hadj Kamel accusé d’être derrière tous les maux qui frappent le club phare de l’ex-Maison-Carrée. Les prochains jours s’annoncent, en tout cas, particulièrement difficiles pour Hadj Kamel et l’ensemble des dirigeants qui devront apporter des explications convaincantes. A la lumière du silence (intrigant) observé par l’ensemble des dirigeants, il y a risque que la suite sera chaude entre les supporters et les dirigeants.

Mohamed Fayçal  

 

Amada : «C’est la faute aux joueurs»

La dernière défaite contre le NAHD jette de tout son poids sur le moral des joueurs de l’USMH. Surtout qu’elle est intervenue dans un moment où la formation de l’ex-Maison-Carrée était sur une belle série de bons résultats qui ont fait d’elle une candidate pour le titre du championnat. Mais la défaite devant les Sang et Or a tout remis en cause et l’USMH aura enterré le rêve fou nourri par ses supporters de renouer avec le sacre après de longues années de traversée du désert. Invité dimanche soir sur Canal Algérie, le milieu de terrain malgache Ibrahim Samuel Amada n’a pas été tendre avec ses coéquipiers leur imputant la responsabilité de la défaite concédée contre les Sang et Or de Hussein Dey. «Nous sommes vraiment déçus après notre dernière défaite sur notre terrain et devant nos supporters. C’est un échec inattendu dans la mesure où il s’est produit après une bonne série de résultats positifs. Je dirais que c’est notre faute à nous les joueurs. Nous avons perdu sur un détail relatif à la concentration. A un moment donné de la partie nous avons quelque peu perdu notre concentration. Ce qui nous a coûté cher e fin de compte», déclara, la mine défaite, l’excellent milieu de terrain de l’USM El-Harrach.

 

«Face à la JSK, ce sera difficile»

Le joueur en question est revenu, par ailleurs, sur le prochain rendez-vous du championnat en déplacement avec les Canaris de la JSK dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 Mobilis. Le Malgache va droit au but interpellant ses coéquipiers sur le caractère laborieux du rendez-vous de samedi prochain. «Ce sera un match très difficile. D’autant plus qu’il va mettre aux prises une équipe de la JSK, condamnée à la victoire pour assurer le maintien, avec  une formation de l’USM El-Harrach qui se doit de se ressaisir après sa dernière défaite à domicile», estime encore Ibrahim Amada.

M. F.

 

Le club se met de nouveau en difficulté

Charef va responsabiliser ses joueurs

La dernière défaite du championnat risque de compliquer la tâche du staff technique dans la préparation de la prochaine journée du championnat à l’occasion du périlleux déplacement à Tizi Ouzou pour donner la réplique à la JS Kabylie. Le patron de la barre technique Boualem Charef n’aura pas la tâche du tout aisée en vue de mettre ses poulains dans l’ambiance de la préparation du prochain rendez-vous. C’est pourquoi il entend axer son travail sur l’aspect psychologique pour espérer remobiliser ses poulains dans la perspective de la prochaine sortie en championnat. Le staff technique entend utiliser, selon des sources généralement bien informées, un langage menaçant à l’égard des joueurs et les sensibiliser sur la nécessité de réagir, car le club s’est retrouvé à nouveau menacé par le spectre de la relégation. A la lumière d’un championnat fou où la moindre erreur risque de s’avérer fatale, l’USMH l’a confirmé donc à ses dépens après sa chute contre le NAHD. Comptabilisant cinq points d’avance sur le premier relégable (MC El-Eulma) et à deux journées de la fin, l’USMH n’est pas à l’abri, mathématiquement parlant, d’une désagréable surprise en fin de saison. C’est pourquoi le staff technique va hausser le ton avec ses capés les invitant à prendre toutes leurs responsabilités pour sortir le club du danger et relancer ses chances de terminer la saison sur le podium. Cela est conditionné d’abord par une performance positive samedi prochain sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

M. F.

 

Mazari, le grand absent face à la JSK…

Le défenseur de l’USM El-Harrach manquera ce samedi contre les Jaune et Vert de la JS Kabylie. C’est ce que nous avons appris auprès des proches du club selon lesquels le défenseur Mazari sera le grand absent des retrouvailles contre les Canaris. Le joueur en question est absent pour cause de suspension après avoir écopé d’un carton rouge lors du dernier match devant le Nasria.

 

… Kenniche pour le remplacer

L’absence de Mazari sera une occasion pour Kenniche de retrouver la compétition officielle. Le défenseur international olympique est pressenti pour remplacer Mazari lors du prochain match contre la JSK. 

 

Benaldjia sera fixé aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le joueur Bilel Benaldjia effectuera une échographie pour être fixé sur la gravité de la blessure contractée au niveau de la cuisse. Pour le moment, l’on soupçonne chez le joueur une déchirure musculaire. Si l’échographie venait à confirmer la déchirure, Benaldjia devrait rater le prochain déplacement à Tizi Ouzou.

 

Un match amical cet après-midi

Dans le cadre de la préparation de la rencontre de ce samedi face aux poulains de Karouf, le staff technique de l’USMH a programmé un match amical pour cet après-midi. Les coéquipiers de Boumechra affronteront, en effet, une équipe locale des divisions inférieures sur le terrain du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Tags: ,

Classement