Même si Youcef-Khoudj s’est présenté normalement hier matin, celui-ci n’a pas été autorisé par les responsables de l’équipe présents au stade de s’entraîner avec le reste de groupe. En outre, le manager général de la formation du Djurdjura, Karim Doudane, qui ne badine pas avec la discipline, a savonné le joueur en utilisant un langage dur. Avec son absence durant toute une semaine, l’ancien buteur de l’USC a irrité ses dirigeants, car au lieu de s’excuser, celui-ci a fait des déclarations qui ont mis les responsables du club le plus titré du pays dans tous leurs états. D’ailleurs, le joueur s’est contenté de quelques tours de piste hier matin au moment où ses équipiers préparaient le match de l’USMH.
Il est passé devant le CD hier
En principe, Youcef-Khoudja devait passer devant le conseil de discipline hier matin à la suite de sa dernière sortie médiatique, les dirigeants kabyles ont préféré reporter la comparaison du joueur devant le CD à aujourd’hui où le joueur devrait s’expliquer devant les membres de la commission de discipline sur son absence durant toute une semaine mais aussi sur ses déclarations qui ont touché à la crédibilité des dirigeants du club, notamment le manager général. Le joueur, qui a été interdit d’entraînement lors des deux premières séances de la semaine, sera aussi sanctionné sur le plan financier.
Il ne devrait pas être retenu pour le match de l’USMH
Comme il ne s’est pas entraîné durant toute la semaine qui a précédé le match du RCA, Youcef-Khoudja n’est pas au niveau physique que ses coéquipiers, encore, il s’est entraîné lundi et mardi en solo. Ce n’est pas en trois séances d’entraînement seulement qu’il va rattraper son retard et qu’il sera prêt pour le match de samedi. Sauf surprise de dernière minute, Youcef-Khoudja ne sera pas retenu par Karouf pour le match de ce week-end.
A. H.
Doudane : «On prépare l’USMH dans de bonnes conditions»
Le manager général de la formation de la ville des Genêts ne laisse rien au hasard concernant la préparation de l’équipe. «On a accordé un jour de repos aux joueurs à l’issue du match du RCA. On a repris les entraînements lundi soir, le staff technique applique son programme à la lettre, les joueurs ne manquent de rien, tous les moyens ont été mis à leur disposition pour préparer le match de ce samedi dans de très bonnes conditions car l’équipe doit être prête, et ce, sur tous les plans. On est conscient de la mission qui nous attend et on est décidés à gagner cette rencontre», déclare l’ancien milieu de terrain de la JSK et du MCA.
«Avec Karouf, on parle chaque jour aux joueurs»
Comme lors de la reprise, Doudane et Karouf ont parlé hier aux joueurs : «En cette fin de saison, les joueurs ont besoin à chaque fois d’être préparés moralement avant la séance d’entraînement ou avant le match. Depuis notre retour aux affaires du club, on parle quotidiennement aux joueurs. C’est la situation du club et la position de l’équipe au classement qui nous obligent à leur parler. A chaque fois, on essaie de trouver les mots justes pour les motiver davantage.»
«Samedi, on a rendez-vous avec l’histoire»
Sur le match de samedi, l’ancien président de section de la formation kabyle conclut : «Tout le monde sait que ce samedi, la JSK jouera un match plus que décisif pour son avenir en L1 Mobilis. Notre mission est claire comme l’eau de roche. On doit garder les trois points de cette rencontre à la maison si on veut rester en Ligue 1. On est tous conscients de la mission qui nous attend. Je peux même vous dire que ce samedi, on a rendez-vous avec l’histoire. On fera tout ce qui est possible pour gagner ce match et sauver l’équipe. J’espère que les joueurs seront dans leur jour et qu’à la fin de cette rencontre, on finira aussi avec cette histoire du maintien.»
A. H.
Pour motiver davantage ses joueurs
La direction règle quelques primes et promet une belle surprise
Les responsables de la JSK font tout pour mettre les joueurs dans de très bonnes conditions à quelques jours du match de l’USMH. Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura jouera le match le plus difficile et le plus important de la saison devant les banlieusards harrachis. Pour motiver davantage les joueurs, la direction a jugé utile de régler une partie des primes de matchs aux joueurs. Les virements ont été faits hier et les camarades de Ziti pourront passer dès aujourd’hui à la banque. Depuis la victoire de la JSK à Oran devant l’ASMO, les dirigeants jaune et vert ont régularisé la situation financière des joueurs. Hannachi a même déclaré ces derniers temps que la direction du club est presque à jour sur le plan financier avec les joueurs. Bref, Doukha et consorts seront très contents en apprenant cette bonne nouvelle. En plus, les hauts décideurs du club phare de la Kabylie comptent casser leur tirelire en offrant ce samedi, en cas de victoire bien sûr, une grosse prime aux joueurs. Hannachi a même promis une belle surprise à ses éléments. Le président de la JSK préfère attendre le jour du match pour réunir ses hommes et aborder avec eux le sujet de la rencontre avant de leur annoncer le montant de la prime et même d’autres révélations concernant la situation financière de Ferrahi and Co. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs, c’est à eux de gagner cette rencontre, d’assurer le maintien de l’équipe et de toucher une belle prime et tous leurs arriérés.
A. H.
Karouf a programmé la séance d’hier à 9h30
Contrairement à la séance de la reprise qui s’est déroulée lundi soir, l’entraînement d’hier a été programmé la matinée. Karouf a donné rendez-vous à ses hommes à 9h30.
Ziti, Ferahi et Benlamri ont repris hier
Les trois joueurs, qui ont raté la reprise de lundi dernier, se sont entraînés hier avec le groupe. Ziti, Ferahi et Benlamri sont prêts pour le match de l’USMH.
Abdeldjelil en EN olympique
De son côté, le jeune attaquant émigré de la JSK était en équipe nationale olympique. Seul Abdeldjelil a été convoqué pour ce stage de l’EN, Aïboud et Ihadjadène n’ont pas été retenus cette fois.
Djadjoua touche du bois
Le premier responsable du staff médical des Jaune et Vert est très satisfait ces derniers jours vu la situation de l’infirmerie. Aucun blessé n’est signalé. Djadjoua touche du bois…
Hannachi a suivi la séance avant de descendre sur Alger
Le numéro un des Jaune et Vert a suivi toute la séance d’entraînement de son équipe hier matin. A l’issue de cette séance, Hannachi a pris directement la route en direction d’Alger.
Mise au vert à partir de demain
Afin de mettre les joueurs dans de bonnes conditions et surtout pour leur assurer une bonne concentration, les responsables de la JSK ont jugé utile d’entrer en mise au vert 48 heures avant le match. Sauf surprise de dernière minute, les coéquipiers du capitaine Rial seront mis demain au vert à l’hôtel Les Deux Palmiers de Draâ Ben-Khedda.