Le CA rétorque : «On n’est pas fous de changer un coach qui nous a sauvés»

Ces derniers temps, le nom de Madoui est souvent évoqué dans ce qui fait l’actualité du Mouloudia, le donnant même en contacts avancés avec le CA. Mais en abordant ce sujet avec les membres du CA, on apprend que ce n’est qu’une rumeur sans fondements.

Pour les membres du CA, ce n’est qu’une façon propre à Madoui de faire pression sur la direction de l’ESS pour décrocher un contrat plus intéressant. Pour eux, cette rumeur a pour seul but de déstabiliser le MCA à l’approche d’un match important. Tous les membres du CA qu’on a contactés se disent surpris et n’être pas au courant de cette information. Après leur avoir demandé si le MCA s’intéresserait à Madoui, ils étaient unanimes à répondre par un niet catégorique : «On n’est pas fous de changer un coach qui nous a sauvés. N’oublions pas que le staff technique actuel a pris le MCA avec seulement 9 points au compteur et que ce même staff technique a métamorphosé l’équipe ; on se retrouve maintenant à une marche du bonheur.» Les membres du CA tout comme le président Abdelkrim Raissi nous ont assuré que le MCA n’a pas l’intention d’apporter un changement au niveau de la barre technique, Artur Jorge et ses adjoints sont en train de faire un très bon travail.

 

 

«On respecte Madoui, mais il ne fera pas de chantage aux Sétifiens aux dépens du MCA»

Toujours dans le même contexte, les membres du conseil d’administration ont ajouté : «C’est une forme de déstabilisation pour le Doyen qui va jouer le match de sa saison samedi. On demande à ces gens-là de nous laisser en paix.» Ils ont souligné également que si le coach sétifien veut faire du chantage pour s’assurer un meilleur contrat, ce ne sera pas en parlant du MCA : «On respecte Madoui, mais ce n’est pas avec le MCA qu’il fera du chantage aux Sétifiens. On connaît Madoui qui est passé au MCA, et on lui souhaite un meilleur avenir, mais ce ne sera pas avec nous, car on a un bon staff technique qui est en place.» Ainsi, le Mouloudia d’Alger ne songe pas du tout changer sa barre technique.  

 

«Le staff technique attaquera l’opération recrutement après le MCO»

Pour confirmer aussi son démenti quant au recrutement du coach Madoui au MCA l’an prochain, le CA a tenu à souligner : «Le staff technique attaquera l’opération recrutement après le MCO.» Effectivement, lors de la dernière réunion entre le président Raissi, le directeur général Hadj Ahmed, ainsi que le staff technique, il a été dit que la question du recrutement sera abordée après le match contre le MCO, pour avoir l’esprit serein et le maintien assuré.  

A. Z.

Djalit a repris hier

Comme annoncé dans notre dernière édition, le staff médical a eu vu juste concernant la blessure de Djalit. Ce dernier qui a cru contracter une déchirure, souffre au final d’une petite tendinite qui est vite guérie, d’après la dernière échographie. Le joueur a repris hier les entraînements le plus normalement du monde avec son équipe pour préparer la rencontre de samedi contre le MCO. 

 

Séance de deux heures hier  

Les Vert et Rouge se sont retrouvés hier à Hadjout pour une séance d’entraînement qui a duré deux heures. Le staff technique a programmé des carrés, des sixtes et une conservation du ballon avant de renvoyer les joueurs aux douches.

 

Jeudi et vendredi, entraînement à Dar El-Beida

Les deux dernières séances d’entraînement qui précèdent le match capital contre le MCO se dérouleront au niveau de la caserne des sapeurs-pompiers à Dar El Beida. Deux séances qu’il faudra bien assurer pour être au top du top samedi prochain pour affronter le MCO dans le match de la saison pour tous les Mouloudéens.

 

Le coach a exigé le huis clos

Sur demande du coach, les séances d’entraînement  se dérouleront à huis clos. Le coach et ses adjoints vont travailler le schéma tactique choisi pour battre le MCO et pour cela, il veut une grande concentration de ses troupes. 

 

Chita reprendra jeudi

Le Pr Zemouri, chez qui le joueur est passé hier, a rassuré le joueur en lui donnant le feu vert pour reprendre le travail, sa blessure est désormais de l’histoire ancienne. Ainsi, Chita entamera le travail demain avec ses camarades ; il n’est pas concerné par la rencontre de samedi, mais il compte se préparer pour répondre présent à la dernière journée contre le RCA chez lui.

 

Une dizaine de supporters présents hier à Hadjout

Tous les Mouloudéens sont conscients que le match de samedi est la rencontre qu’il ne faut pas perdre. Une dizaine de fans étaient présents hier à l’entraînement pour le rappeler aux joueurs, leur demandant de tout faire pour assurer la gagne devant le MCO afin que le MCA assure son maintien définitivement.

 

Les remarques du staff technique

«Plus d’individualisme sur le terrain»

Avant l’entraînement d’hier, le staff technique a provoqué une réunion avec les joueurs afin de les sensibiliser et surtout faire des remarques pour éviter de tomber dans les mêmes revers lors du match de samedi. Les membres du staff technique sont revenus sur le match contre le CSC en évoquant les erreurs défensives et aussi celles relevées au milieu. Sans lui faire de reproches, les membres du staff technique sont revenus aussi sur l’action qu’Aouedj devait passer à Gherbi pour que ce dernier marque le but de la victoire, mais Aouedj ne l’a pas fait. Les membres du staff technique ont été tous unanimes à dire : «Plus d’individualisme sur le terrain ! Le foot est un sport de groupe qui se joue collectivement. Evitons ce genre d’erreurs pour gagner nos matches ! Samedi, on doit être plus forts défensivement, dans la récupération, dans l’animation et dans tout pour assurer que les trois points restent chez nous !» Les joueurs ont compris alors qu’il va falloir jouer en groupe samedi pour que le Doyen fête son maintien avec ses supporters.

A. Z.

 

Artur Jorge : «Il faut avoir l’ambition de gagner»

 

L’entraîneur mouloudéen assure que son équipe sait ce qu’elle a à faire ce samedi pour «le match le plus important de la saison» contre le MCO.

 

A l’arrivée d’Arthur Jorge au Mouloudia d’Alger, personne ne croyait que le Doyen allait sauver sa peau du purgatoire, le Mouloudia d’Alger étant lanterne rouge avec 9 points au compteur. Artur Jorge avait assuré qu’il allait tout faire pour renverser la vapeur et il l’a fait, puisque le MCA a été la meilleure équipe de cette phase retour, assurant des victoires chez lui et en déplacement aussi. Au bout d’un remarquable parcours, le Mouloudia d’Alger se retrouve très proche du maintien, mais cela doit passer par une victoire ce samedi à Omar-Hamadi face au MCO. Même s’il reste encore un match à jouer, le MCA doit faire l’essentiel. Les Mouloudéens ont à cœur de réussir cette mission pour s’adjuger leur maintien après une année très difficile. A quelques jours du rendez-vous le plus important de la saison pour le Mouloudia, Artur Jorge assure que tout le groupe est mobilisé et tous sont conscients de la tâche qui les attend.

«On sait ce qu’on a à faire samedi comme lors de tous les matches qu’on a joués jusque-là. A ce stade de la compétition, il faut assurer les points du maintien et, pour cela, il faut être meilleurs encore et encore», a rappelé l’entraîneur avant d’enchaîner : «Nous allons nous présenter devant le MCO avec l’ambition de prendre les trois points, et cela n’est pas un manque de respect à l’adversaire. On sait que l’équipe du MCO a tendance à bien négocier ses matches à l’extérieur. Mais nous avons, nous aussi, l’ambition de gagner ce match qui est pour nous le rendez-vous de toute une saison qu’il ne faut pas rater. Ce match va nous rapprocher de notre objectif du maintien.» Vu le contexte, le coach est conscient que c’est une partie très spéciale pour tous les Mouloudéens : « C’est un match décisif pour nous. Samedi, ce sera la rencontre la plus importante pour nous. Les joueurs ont vécu une situation compliquée à la phase aller et n’ont pas envie de la revivre. Donc, tout le groupe est mobilisé pour être à la hauteur de ce qu’on a réalisé lors de cette phase retour.»

A. Z.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement