USMA : L’ère du trio intérimaire a commencé

«Retroussez les manches, on doit sauver le club »

Les choses sérieuses ont déjà commencé au sein de la formation usmiste 48 heures seulement avant de s’envoler pour Oran pour disputer l’important match face à l’ASMO. C’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin que le trio Mounir Zeghdoud-Mahieddine Meftah- Hadj Adlane a entamé son intérim. Pour sa première séance qu’il a dirigée, le trio intérimaire a tenu un discours aux joueurs dans lequel il les a motivés et surtout pour les mettre devant leurs responsabilités en prévision des deux prochaines rencontres qui restent à disputer avant le baisser de rideau sur l’actuel exercice, respectivement face à l’ASMO et à l’ASO Chlef. «Il nous reste deux importants matchs qu’on doit surtout bien négocier. Un autre faux est strictement interdit et on est dans l’obligation de gagner face à l’ASMO et à l’ASO Chlef afin de sauver le club. On doit mettre la main dans la main pour relever le défi, en dépit de la difficulté de notre mission. On est ici pour apporter le plus et mettre notre expérience à votre disposition, vous devrez être à la hauteur pour arracher les six points qui restent en jeu avant la fin du championnat. On compte d’ailleurs beaucoup sur vous et on s’attend et une très bonne réaction de votre part », diront les trois anciens joueurs qui ont fait les beaux jours de l’USMA. Un message qui a été bien reçu par les joueurs usmistes qui sont dans l’obligation de se remettre en question et mettre ainsi fin à la série de mauvais résultats quand on sait qu’ils n’ont pas gagné le moindre match en championnat depuis trois mois, soit depuis la rencontre qui les a opposés au CSC.

 

Une ambiance conviviale règne au sein du groupe

Apparemment, il semble que le départ de l’entraîneur Otto Pfister a complètement libéré les joueurs. Contrairement aux séances d’entraînement qui s’étaient effectuées sous la coupe du technicien allemand, celle d’hier s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Malgré la mauvaise passe qu’ils traversent en championnat, les coéquipiers de Koudri se préparent en prévision de la rencontre de samedi qui les opposera à l’ASMO avec un moral gonflé à bloc, surtout après le discours tenu par le trio intérimaire, ce qui les a motivés davantage. Un atout majeur sur lequel misent Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane afin de repartir d’Oran avec les précieux trois points de la victoire. Il faut dire que tout le monde attend une très bonne réaction des joueurs qui sont conscients qu’un autre faux pas est strictement interdit afin de sauver le club qui est menacé par la relégation. De bon augure…

A.S.

 

Il animera un point de presse ce matin

Le trio intérimaire Zeghdoud-Meftah- Hadj Adlane animera à l’issue de l’entraînement de ce matin une conférence de presse au stade Omar Hamadi de Bologhine où il répondra aux différentes questions des journalistes présents.

 

Belaïli réintègre le groupe

Après avoir raté les trois derniers matchs de son équipe respectivement face à l’AS Kaloum, la JS Saoura et le MOB en raison d’une blessure à la cuisse, l’attaquant Youcef Belaïli a enfin réintégré le groupe. Le numéro 10 de la formation usmiste s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et si tout marche comme prévu, il sera apte pour la rencontre de samedi qui opposera l’USMA à l’ASMO.

 

Chafaï et Laïfaoui aux soins

La séance d’entraînement d’hier a été marquée par la présence de tous les joueurs, mis à part deux, à savoir Farouk Chafaï et Abdelkader Laïfaoui. Victimes de méchantes blessures qui ont mis fin à leur saison, les deux joueurs en question se contentent que soins et ont lancé une course contre la montre afin qu’ils soient prêts à 100% avant de renouer avec la Ligue des champions africaine.

 

Manucho rechute

Bien qu’il se soit entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers lors de la séance de la reprise, l’attaquant ivoirien de l’USMA Fabrice Kouadio a écourté l’entraînement d’hier matin après avoir ressenti des douleurs au niveau de sa blessure à la suite d’un contact avec l’un de ses coéquipiers, ce qui a nécessité l’intervention du staff médical pour lui prodiguer les premiers soins. Mais, apparemment, Manucho ne souffre de rien de grave et pourra jouer samedi face à l’ASMO.

A.S.

Tags: ,

Classement