JSK : Omar Rebrab refuse la présidence

Selon une source digne de foi, le président Hannachi a proposé au patron d’Hyundai Algérie Omar Rebrab de lui succéder à la présidence de la JSK, mais celui-ci a poliment décliné la proposition.

Confronté à une grave crise financière, le président Hannachi avait frappé à toutes les portes avant de solliciter le patron d’Hyundai, lequel n’est pas resté indifférent à la sollicitation du président de la JSK. Incapable de subvenir aux besoins de son club, le président Hannachi n’a pas hésité à lui proposer la présidence de la JSK, mais Omar Rebrab a immédiatement refusé l’offre de son interlocuteur. La mauvaise expérience vécue avec le RCK le dissuade d’investir dans le football, car il veut se consacrer uniquement à ses affaires. Cela fait plusieurs années que les supporters kabyles souhaitent que Rebrab prenne la JSK, mais pour des raisons qu’on ignore, celui-ci a toujours refusé de présider les destinées du club phare de la Kabylie.

Il ne veut pas acheter des actions   

D’après toujours notre source, le président Hannachi a aussi proposé au patron d’Hyundai d’acheter des actions, mais la réponse est toujours la même, c’est-à-dire, négative. Autrement dit, il ne veut ni être actionnaire ni figurer dans le futur conseil d’administration. Acculé de toutes parts, le président Hannachi ne sait plus à quel saint se vouer, il y a quelques semaines de cela et lorsqu’on lui a suggéré le nom d’Omar Rebrab, il est allé immédiatement pour le rencontrer afin de le convaincre d’investir à la JSK. Mais à la grande surprise du président Hannachi, le patron d’Hyundai a présidé les destinées du RCA avant de se retirer des affaires du football n’a voulu ni de la présidence de la JSK ni figurer dans son conseil d’administration.

Contrat de sponsoring

Alors que la direction de la JSK affirme que la venue d’Omar Rebrab en tant que sponsor n’est pas officielle, on a appris de notre source que Rebrab a déjà débloqué une somme importante au président Hannachi. Le contrat de sponsoring liant la JSK à Hyundai Algérie a été déjà signé, mais comme le président Hannachi n’est pas satisfait des modalités de ce bail, la direction évite de parler de ce sujet. Dans les moments difficiles, le président Hannachi a trouvé Omar Rebrab, mais comme certains industriels lui ont donné leur accord pour intégrer le conseil d’administration, il songe déjà à résilier le contrat avec Hyundai Algérie.   

N. Boumali

     

Azelef : «Madjène, Hadj Rahim et moi ferons partie du futur CA»

Promoteur immobilier à Tizi Ouzou, Boumerdès, Alger et en France, Malik Azelef a intégré le comité directeur de la JSK depuis le mois de novembre dernier. Il fera partie aussi du futur conseil d’administration de la SSPA/JSK. Le président Hannachi a annoncé la nouvelle jeudi dernier et Azelef que nous avons joint hier au téléphone confirme sa décision d’intégrer le conseil d’administration. «Je peux vous dire avec certitude pour le moment que Madjène, Hadj Rahim et moi nous ferons partie du futur conseil d’administration. L’installation du CA va se faire après le match face à l’USMH, car l’important pour nous pour l’instant est que la JSK assure son maintien en Ligue 1 Mobilis», a déclaré Azelef avant de poursuivre : «En plus du fait que les futurs membres du CA sont des chefs d’entreprise, ils aiment la JSK.»  

«L’installation du nouveau CA passe par l’ouverture du capital»

Pour pouvoir permettre à d’autres chefs d’entreprise d’intégrer le conseil d’administration, le président Hannachi sera obligé de procéder à l’ouverture du capital. C’est Azelef lui-même qui le dit. «Bien sûr  qu’il y aura l’ouverture du capital et celui qui veut intégrer le conseil d’administration, il n’a qu’à mettre la somme exigée pour devenir actionnaire de la SSPA/JSK. Toutefois, pour être membre du CA, il faut mettre les moyens», a ajouté Azelef.

«Les anciens membres du CA doivent  mettre de nouveau de l’argent»

Alors que le président Hannachi a déclaré dernièrement qu’il changera tous les membres du CA, Azelef affirme que les anciens membres du conseil d’administration peuvent rester à condition qu’ils mettent la même somme d’argent que les futurs actionnaires. «Personne ne sera écartée y compris les anciens membres du CA pour peu qu’ils mettent la même somme que nous. La JSK va prendre une autre dimension et chaque membre du conseil d’administration doit mettre une somme importante», a-t-il indiqué.

«C’est Hadj Rahim qui a contacté Hannachi»      

 Le richissime homme d’affaires Hadj Rahim va sans nul doute être dans le futur conseil d’administration. Le président Hannachi a annoncé que celui-ci lui a déjà donné son accord de principe. Azelef ira plus loin en disant que c’est Hadj Rahim qui a contacté le président Hannachi. «Hadj Rahim aime la JSK et c’est lui qui a contacté le président Hannachi. Je peux vous dire d’ores et déjà qu’il sera dans le futur conseil d’administration», a souligné Azelef.   

«Toutes les décisions passeront par le conseil d’administration»

Ayant rejoint le comité directeur de la JSK depuis le mois de novembre dernier, Azelef nie que le président Hannachi ne consulte pas ses proches collaborateurs. «Ce n’est pas vrai, le président Hannachi ne prend pas les décisions tout seul. Cela fait plusieurs mois que je suis à la JSK et il n’a jamais pris une décision sans nous consulter. Toutes les décisions concernant la gestion du club passeront par le conseil d’administration.»

«On ne peut pas recruter tous les anciens joueurs et ils doivent laisser le club tranquille»

Tout en affirmant que les portes du club sont ouvertes à toutes les compétences, Azelef n’a pas été tendre avec les anciens joueurs. «Qu’ils nous laissent travailler dans la tranquillité. Ils ont porté le maillot de la JSK, mais certains d’entre eux ont bénéficié de beaucoup d’avantages. Nous, on donne au club et on ne prend rien, alors qu’eux, ils ont déjà pris. Il y a des centaines et des centaines d’anciens joueurs et on ne peut pas tous les recruter. La JSK n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis et eux ils tiennent des réunions pour la déstabiliser. Lorsqu’on aime le club, on n’agit pas comme ça. On a un grand projet pour la JSK et tout ce qu’on leur demande, c’est de nous laisser travailler», a conclu Azelef.

N. Boumali

Tags: ,

Classement