D’emblée, Hadja Adlane affirme que lui ainsi que Zeghdoud et Meftah auront comme mission de sauver l’équipe qui se dirige droit vers la dérive. «Zeghdoud et Meftah et moi sommes les enfants du club et nous avons accepté d’assurer l’intérim afin de sauver l’équipe, dont la situation est devenue compliquée au classement général du championnat. On mettra notre riche expérience à la disposition des joueurs et on fera tout pour apporter le plus attendu de nous même», dira-t-il. Et d’ajouter : «Il nous reste deux matchs en championnat qu’on doit surtout bien les négocier. J’avoue qu’on est dans l’obligation de gagner face à l’ASMO car seule la victoire nous permettra de jouer le dernier match de la saison face à l’ASO Chlef plus à l’aise. Notre équipe est composée des meilleurs joueurs du championnat et a le potentiel pour réaliser l’exploit à Oran, comme ce fut le cas à Bamako à l’occasion du match face à l’AS Kaloum. Les joueurs doivent être à la hauteur et sortir le grand jeu afin de repartir avec les précieux trois points. D’ailleurs, ils sont conscients qu’un autre faux pas est strictement interdit.»
«On mise beaucoup sur le bon état d’esprit des joueurs»
Toujours en ce qui concerne l’important match de samedi, Hadj Adlane enchaîne : «Comme vous avez vu, une ambiance conviviale règne au sein du groupe. Le moral des joueurs est gonflé à bloc et on mise beaucoup sur leur bon état d’esprit pour réaliser l’exploit à Oran. On attend à une très bonne réaction de leur part car, à mon avis, tous les moyens sont réunis pour qu’ils prennent le dessus sur la formation de l’ASMO, en dépit de la difficulté de la mission face à une équipe qui reste très difficile à manier.»
«On peut prétendre à une place sur le podium, mais…»
L’entraîneur intérimaire de l’USMA affirme que la formation usmiste doit tout d’abord assurer le maintien avant de prétendre à une place sur le podium. «Mathématiquement, on peut prétendre à une place sur le podium si on gagne nos deux prochains matchs. Seulement, je tiens à dire qu’on doit tout d’abord assurer le maintien et sauver l’équipe car n’oubliez pas que nos deux prochains adversaires joueront également leur survie et ce sera sans nul doute très difficile devant eux», a-t-il commenté.
«Abdellaoui a un énorme talent, il peut pallier l’absence de Chafaï»
En absence de Farouk Chafaï et Abdelkader Laïfaoui pour les deux derniers matchs du championnat face à l’ASMO et à l’ASO Chlef, Hadj Adlane nous a fait savoir que lui et ses collaborateurs pourront compter sur le jeune Ayoub Abdellaoui pour constituer la charnière centrale avec Nacereddine Khoualed. «Abdellaoui est un jeune joueur pétris de qualités. Je n’hésite pas à dire qu’il est l’une des révélations cette saison. En absence de Chafaï et Laïfaoui, on pourra compter sur lui sans aucun problème au centre de la défense. Il a un énorme talent, je suis convaincu qu’il pourra tenir ce rôle sans aucun problème», a-t-il encensé l’international olympique de l’USMA.
«On doit tous se mobiliser en ces moments difficiles»
Avant de conclure, Hadj Adlane a fait appel à tous les amoureux du club pour se mobiliser en ces moments difficiles. «Ce n’est pas le moment pour faire les constats et critiquer les joueurs. On doit tous se mobiliser et rester devant l’équipe en ces moments difficiles afin qu’elle puisse sortir la tête de l’eau», a conclu l’ex-goléador de l’USMA lors de la fin des années 1990.
Après Chafaï et Laïfaoui, fin de saison pour Bouchema
Cette guigne des blessures qui frappe l’USMA !
PAR ANIS S.
Le milieu récupérateur de l’USMA, Nassim Bouchema, a contracté une blessure au genou suite à un dur contact avec l’un de ses coéquipiers lors du match d’application d’hier, ce qui a nécessité l’intervention du staff médical pour lui prodiguer les premiers soins. Selon une source proche du staff médical du club algérois, on croit savoir que le joueur en question sera contraint de rater les deux derniers matchs du championnat, respectivement face à l’ASMO et à l’ASO Chlef dans la mesure où il aura besoin de pas moins de trois semaines de repos afin qu’il soit rétabli de sa blessure. Le moins que l’on puisse dire est que la guigne des blessures ne cesse de frapper l’équipe quand on sait que Farouk Chafaï et Abdelkader Laïfaoui rateront également les deux derniers importants rendez-vous de la saison, ce qui chamboule les calculs du staff technique vu le grand poids des trois malheureux joueurs en question au sein de la formation de Soustara. Comme un malheur ne vient jamais seul…
Tout pour le récupérer avant le match face à l’ESS
Nassim Bouchema a quitté le stade en boitant tellement les fortes douleurs au genou l’empêchent de marcher. Le malheureux milieu de terrain usmiste nous a fait savoir qu’il se rendra chez le radiologue dans les tous prochains jours pour effectuer une échographie afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Devant cette situation, le staff médical du club algérois fera son possible pour récupérer le joueur avant de renouer avec la Ligue des champions africaine, à l’occasion du match face à l’ESS, prévu le mois prochain. Le joueur sera soumis à des soins intensifs afin qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais, idem pour ses deux coéquipiers Chafaï et Laïfaoui.
A. S.
Plus de peur que de mal pour Boudebouda
Souffrant de douleurs abdominales, le latéral gauche de l’USMA, Brahim Boudebouda, ne s’est pas entraîné hier et est resté au cabinet médical du club pour se faire soigner. Selon le staff médical du club, la blessure du joueur n’est pas méchante et est bel et bien apte pour le match de samedi face à l’ASMO.
Départ à Oran cet après-midi
La formation usmiste effectuera ce matin une séance d’entraînement au stade Omar-Hamadi. A l’issue de cet entraînement, les les Rouge et Noir prendront leur déjeuner avant de rallier la ville d’Oran pour donner la réplique à la formation locale de l’ASMO. Il est à noter que le voyage s’effectuera cette fois-ci par route.
Mise au vert à l’hôtel Eden
Une fois arrivée à la ville d’El-Bahia, la délégation usmiste rejoindra l’établissement hôtelier Eden pour effectuer la mise au vert en prévision de l’important rendez-vous de samedi.
Le staff technique a retenu 19 joueurs
C’est à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin que le staff technique de l’USMA a dévoilé la liste des joueurs concernés par le match face à l’ASMO. Le trio intérimaire Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane a retenu 19 joueurs pour l’important rendez-vous de samedi, dont un d’entre eux sera écarté dans la matinée de la rencontre. Cette liste a été marquée par le retour de l’attaquant Youcef Belaïli, qui est rétabli, ainsi que Nacereddine Khoualed et Hocine El-Orfi qui ont purgé leur suspension. En revanche, la formation usmiste sera privée des services de cinq joueurs en l’occurrence Farouk Chafaï, Abdelkader Laïfaoui, Fabrice Kouadio et Nassim Bouchema en raison de différentes blessures, ainsi que Rabie Meftah pour suspension.
Redouani à la rescousse, Kako écarté
La liste des joueurs retenus pour le match face à l’ASMO a été également marquée par la convocation du jeune Saâdi Redouani qui a été rappelé par le staff technique du club en raison des plusieurs absences en défense. Le Camerounais Rostand Kako, quant à lui, a été encore une fois mis à l’écart pour des choix purement techniques.
Les 19 joueurs convoqués Zemmamouche, Berrefane, Khoualed, Abdellaoui, Boudebouda, Benmoussa, Redouani, Benkhemassa, Koudri, El-Orfi, Belaïli, Beldjiali, Feham, Baïtèche, Ferhat, Andria, Nadji, Seguer, Meziane