En réalité, le message ne passait pas entre le premier responsable de la formation de l’Arba et le quatuor belouizdadi même quand ce dernier portait les couleurs d’Ezzerga. Les relations ont été toujours froides entre les deux parties. Les joueurs en question n’auraient pas aussi touché leurs arriérés à leur départ de leur ancienne équipe. Et pourtant, ils ont participé de fort belle manière aux succès du RCA, mais il semble que leur président n’a pas su comment en prendre soin. Les quatre éléments n’ont pas du tout regretté d’avoir porté le maillon du club de la Mitidja qu’ils ont défendu loyalement. Même d’ailleurs avec les supporters de celle-ci ils ont gardé toujours de bonnes relations. Néanmoins, ce n’est pas le cas avec le président Amani avec qui le torchon brûle depuis quelque temps maintenant. Ils désirent à l’occasion du match qui mettra aux prises leur actuelle équipe, le CRB, avec celle d’Amani régler leurs comptes avec ce dernier. Ils songent à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain et participer de fort belle manière à la victoire des siens. Un succès qui mettrait en difficulté Amani et son club le RCA qui n’a pas assuré pour le moment son maintien parmi l’élite.
Les quatre joueurs cités ne sont pas aussi prêts à oublier ce qu’ils ont endurés lors du match aller joué à l’Arba, faut-il rappeler qu’ils ont été soumis à une terrible pression avant l’entame de la partie. Les mêmes joueurs avaient accusé le président, Amani d’avoir manipulé des personnes de la région de l’Arba pour essayer de les intimider et les faire sortir de leur match. En somme, ils avaient passé une sale journée au stade Smaïl Makhloufi qu’ils ne vont pas oublier de sitôt. Pour prendre leur revanche, sportivement parlant bien sûr, ils sont déterminés plus que jamais à sortir le grand jeu et faire de leur mieux afin que le CRB engrange les trois points de la rencontre qui lui permettront de rivaliser pour la deuxième place au classement général pour ne pas dire aussi pour le titre, et ce, en cas, bien sûr, d’un faux pas de l’ESS à domicile face au CSC.
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août-1955
Poursuivant toujours la préparation du prochain match à domicile face au RCA, les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans l’après-midi une séance d’entraînement en leur stade du 20-Août-1955. Le staff technique du Chabab a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.
Aujourd’hui sur les mêmes lieux
Même l’entraînement d’aujourd’hui aura lieu toujours au stade du 20-Août-1955. Le coach Alain Michel et ses collaborateurs axeront toujours leur travail sur des exercices technico-tactiques afin de préparer parfaitement les camarades du gardien Malik Asselah pour ce rendez-vous important.
Benbraham aurait été suspendu 2 matchs
Selon une source digne de foi, l’arbitre Benbraham aurait été suspendu pour deux matchs. Ainsi, il serait privé d’arbitrer les deux rencontres restantes du championnat national. Pour rappel, l’arbitre en question a été l’objet de vives critique et par les dirigeants et par le staff technique du CRB à la suite de sa mauvaise prestation lors du match de leur équipe face à l’ESS. La direction des Rouge et Blanc a déposé un rapport contre lui et il semblerait qu’il aurait été suspendu.
H. A. B.
Cherfaoui, décision aujourd’hui
Tarek Cherfaoui sera fixé aujourd’hui quant à sa participation au match de ce samedi de son équipe contre le RCA. Le défenseur axial du Chabab sera soumis à un examen cet après- midi avant que le staff médical décide de le faire jouer ou pas. Pour rappel, l’ex-pensionnaire du RCA souffre d’une blessure à la cheville qui l’a contraint à quitter le terrain lors du dernier match contre l’ESS en cédant sa place à son camarade Hakim Khodi.
Il ne veut pas rater la rencontre
Bien qu’il soit blessé, Cherfaoui ne veut en aucun cas rater le prochain match contre la formation du RCA. Il veut coûte que coûte donner la réplique à son ancienne équipe et être ainsi parmi les éléments qui vont régler des comptes avec le président Djamel Amani. En tout cas une chose est sûre, il assistera aujourd’hui auprès du staff médical pour disputer la partie, mais si ce dernier juge que son cas ne lui permet pas d’être au rendez-vous, il lui demandera de ne pas jouer.
Khodi pour parer à toute éventualité
Si Cherfaoui ne sera pas rétabli de sa blessure, son camarade, Hakim Khodi sera appelé à le remplacer. Ce dernier qui affiche une excellente forme est prêt à assumer sa tâche de la meilleure des manières et aider ainsi son équipe à réussir une victoire. Alain Michel pourra compter sur lui et sait bien qu’il sera à la hauteur de ses attentes.
H. A. B.
Tarikat : «Prêt à remplacer N’gomo»
Bilel Tarikat déclare qu’il est prêt à remplacer son camarade Gil N’gomo ce samedi face au RCA. Le milieu de terrain du Chabab ajoute qu’il est en possession de tous ses moyens et en mesure d’assumer sa tâche si, bien sûr, son staff technique compte sur ses services pour l’occasion.
Tout d’abord, dites-nous comment se déroule la préparation du prochain match contre le RCA ?
Elle se passe dans les meilleures conditions. On travaille durement depuis la reprise du travail. Certes, on a été un peu affectés à la suite de notre match nul à domicile face à l’ESS, mais après les encouragements qu’on a reçus, on a continué notre préparation parfaitement et dans une ambiance bon enfant. On a suivi le programme que le staff technique a tracé en essayant d’appliquer toutes ses consignes.
Alors, peut-on dire que vous êtes tout à fait prêt pour ce match ?
Oui, on est tout à fait prêts pour ce match qui est important pour nous. On travaille durement et il n’y a pas de raison pour que l’on ne l’aborde pas parfaitement.
Sur le plan personnel, votre coach pourrait compter sur vous à la place de N’gomo, suspendu, serez-vous prêt à assumer votre tâche ?
Je suis tout à fait prêt à assumer mon rôle. Je ne souffre d’aucune blessure et je suis en possession de tous mes moyens. Si le coach, décide de compter sur mes services, je répondrai présent et je ferai de mon mieux afin d’assumer ma tâche de la meilleure des manières.
Comment se présente la rencontre pour vous ?
On s’attend à ce que la rencontre soit difficile contre une équipe du RCA qui viendra chercher un bon résultat pour assurer son maintien. En ce qui nous concerne, on abordera également la partie avec la ferme intention d’arracher les trois points qui pourraiten nous permettre d’occuper seuls la deuxième place au classement général.
Pour l’occasion, vous allez retrouver vos supporters, qu’avez-vous à leur dire à ce sujet ?
On est très contents de retrouver nos supporters à l’occasion de cette rencontre. On a été vraiment touchés par leur geste avant le match contre l’ESS lorsqu’ils sont venus nous encourager à l’entrée du stade. On va faire de notre mieux pour essayer de gagner ce prochain match contre le RCA et leur procurer ainsi de la joie.
H. A. B.
Djediat et Cherfaoui absents…
Deux joueurs ont raté l’entraînement d’hier. Il s’agit de Djediat et Cherfaoui. Les deux éléments continuent à se soigner. Le premier ne sera pas prêt pour disputer le match de ce samedi contre le RCA et le second sera fixé aujourd’hui.
… Maroc aussi
Même l’entraîneur adjoint Noureddine Maroc n’était pas présent hier au stade du 20-Août-1955 et ce à la suite du décès de sa mère.
Condoléances
Suite au décès de la mère de l’entraîneur adjoint du CRB, Nouredine Maroc, l’ensemble du collectif de Compétition lui présente ses sincères condoléance et l’assure de sa profonde sympathie en ce moment de douleur.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.