EN olympique : Schurmann veut affronter l’Egypte en juin

La sélection olympique algérienne a fait match nul avec son homologue soudanaise mardi soir au stade Mustapha Tchaker sur le score de 1 à 1.

Le but algérien a été inscrit par le pensionnaire du RCA Darfelou juste avant la fin du premier half alors que les Soudanais ont réussi à rétablir l’équilibre sur penalty dans les arrêts de jeu par Athar Taher. Cette joute amicale a servi de préparation pour les deux sélections qui préparent  les éliminatoires des JO 2016 au Brésil. La sélection algérienne continuera sa préparation en vue de sa double confrontation contre le vainqueur du  match Sierra Leone-Cameroun au mois de juillet prochain, mais avant cela l’EN olympique devra jouer au moins deux matches amicaux le mois prochain, probablement contre l’Egypte comme souhaité par le sélectionneur Schurmann. «Des discussions sont en cours entre les deux fédérations algérienne et égyptienne, et j'espère qu'elles vont aboutir. Nous avons tant besoin de ce genre de rencontres pour bien préparer le dernier tour des éliminatoires qui approche à grands pas», a déclaré Shurmann à la presse à l'issue du match amical contre le Soudan. Revenant sur ce nul concédé contre les Soudanais, l'entraîneur national a estimé que son équipe «méritait mieux», ajoutant que ses joueurs ont péché notamment par leur manque d'efficacité.

«Sans remettre en cause les qualités de l'adversaire, je pense que nous méritions de l'emporter si nous avions concrétisé les nombreuses occasions franches créées», a-t-il regretté. Shurmann s'est dit enfin optimiste quant aux chances de son équipe d'atteindre son objectif qui est de se qualifier d'abord au championnat d'Afrique puis viser un billet pour les Jeux Olympiques.

K. H.

Classement