Jean-Michel Cavalli a, lors de son discours habituel de la reprise, essayé de remonter le moral de ses troupes. «Il faut tourner la page du derby et vous concentrer sur la confrontation de ce samedi avec le MCA», recommandera le coach français à ses joueurs. Certes, dans ce discours, il n’a pas omis de rappeler que les consignes qu’il leur avait données n’ont pas été respectées. Très attentifs, les joueurs ont promis de faire mieux pour ce match de l’avant-dernière journée du championnat de L1 Mobilis, et ce, même si l’adversaire, en l’occurrence le MCA, compte abattre l’une de ses ultimes cartes pour son objectif qui est le maintien, ce qui promet une rencontre palpitante.
On sera fixés ce samedi
Evidement, les chances de remporter le match sont minimes, voire pour certains utopiques, mais la magie du football peut transformer les rêves les plus fous en réalité. Toutefois, pour éventuellement revenir dans la course pour le titre, il faudrait qu’un scénario invraisemblable se produise ce week-end. D’abord que l’ESS ne parvienne pas à battre le CSC et, qu’en parallèle, le MCO gagne à Alger. En tout cas, tant que le championnat de L1 Mobilis n’aura pas livré tous ses secrets, les Oranais y croient toujours, même s’ils se contenteront volontiers d’une place sur le podium. Là encore, la concurrence sera féroce, puisque plusieurs équipes ont leurs chances d’arracher cette place qualificative à une compétition africaine.
M. S.
À 48 heures du match contre le Doyen
Nekkache : «La pression sera sur le MCA»
Propos recueillis par M. STITOU
La déception du semi-échec du week-end dernier oubliée, les joueurs du MCO se focalisent désormais sur le rendez-vous important d’après-demain qui les attend face au MCA.
Comment était l’ambiance au sein de l’équipe ce mardi à la reprise ?
Samedi au coup de sifflet final, nous étions déçus de n’avoir pas remporté le derby, mais depuis, notre déception s’est dissipée. Il reste deux journées encore à jouer et on ne sait jamais ce pourrait se produire. Tant que l’espoir de remporter quelque chose demeure, on ne baissera pas les bras.
Qu’insinuez-vous par là ?
Nos chances de remporter le titre de champion ne se sont pas évaporées, mathématiquement, l’ESS n’est pas champion encore. D’ailleurs, que ce soit pour le haut ou le bas du tableau, le suspense reste entier, tout reste possible donc.
Quel était le discours du coach à la reprise ?
Il a surtout essayé de remonter le moral du groupe ; le coach y croit toujours. Il faudrait que les gens croient toujours en nous. De toutes les manières, on n’a pas encore abdiqué ; tant que l’espoir existe, on luttera jusqu’aux ultimes instants.
L’avant-dernière journée sera certainement décisive ?
Décisive peut-être, mais on aimerait bien que le suspense se prolonge jusqu’à la dernière journée afin que le match contre l’ESS ne perde pas de son enjeu.
Mais avant, il faudrait contrecarrer le MCA, une équipe qui lutte pour sa survie…
On ne doit pas ignorer que cette saison, on n’a joué que des matches délicats, aucune rencontre n’a été de tout repos pour nous. Celle qui nous opposera au MCA ne fera pas exception. Cela dit, la pression sera davantage sur le MCA qui est toujours menacé de relégation.
Toutefois, les Algérois sont revenus en force ces dernières semaines, des appréhensions ?
Des appréhensions, on en a toujours avant d’affronter n’importe quel adversaire, pas exclusivement le MCA. Si notre équipe est dans son bon jour, aucun adversaire ne peut l’arrêter.
Etant donné que vous résidez à Alger, vos proches seront certainement présents au stade Omar-Hamadi ; on suppose que vous aimeriez bien être sur le terrain ce samedi ?
Ce n’est pas moi qui décide, il y a un entraîneur auquel revient le dernier mot, même si cela ne me déplairait pas de jouer ce match.
Lors du derby face à l’ASMO, le public mouloudéen a réclamé avec insistance votre entrée ; votre sentiment ?
Ça m’a fait vraiment plaisir de voir notre public me réclamer, ça prouve bien qu’il m’apprécie. Je ne vous cache pas lorsque l’entraîneur m’a incorporé, j’étais animé par un ardent désir de marquer afin de renvoyer l’ascenseur à notre cher public.
Ce public mérite mieux, non ?
Rien que pour lui rendre le sourire, on va tous nous défoncer sur le terrain aux deux derniers matches de la saison qui restent, avec l’ambition de remporter le titre ou à la limite assurer une place qualificative à une compétition africaine.
M. S.
Cavalli sera auditionné par la CD
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ’a déclaré dans le quotidien national Liberté hier que Jean-Michel Cavalli sera convoqué la semaine prochaine par la commission de discipline de la LFP. Il est reproché à l’entraîneur du MCO d’avoir critiqué la prestation de M. Mohamed Benouza, arbitre du match MCO-ASMO. Un autre entraîneur français sera également auditionné pour le même motif par cette commission, à savoir Alain Michel.
7 millions de recettes pour MCO-JSS
La quote-part du club sur les recettes du match MCO-JSS est de 7 millions. Ce montant dérisoire n’assure même pas la prime de match d’un joueur, puisque après cette victoire, la direction a octroyé une prime de dix millions aux joueurs.
Départ demain après-midi pour Alger
Ce vendredi, après un entraînement le matin au stade Ahmed-Zabana et la communication de la liste des convoqués, la délégation doit prendre la route, en début d’après-midi, pour Alger, plus précisément à l’hôtel Ryad de Sidi Fredj, un établissement qui accueillera les Oranais pendant leur séjour à Alger.
Benchaâ réintégrera l’effectif ce jeudi
Le jeune attaquant, qui a brillé de mille feux dans le récent derby, qui était en regroupement avec l’équipe nationale juniors, devait rentrer hier soir à Oran pour réintégrer le groupe ce jeudi à l’entraînement.
Le président accompagnera-t-il l’équipe ?
Bien qu’un de ses proches assure qu’il accompagnera l’équipe ce vendredi pour son déplacement à Alger, Ahmed Belhadj n’a pas confirmé.
Salem assiste un supporter
Un supporter répondant au nom de Belaïd Bouabdellah (46 ans), résidant au quartier Petit-Lac et qui a fait une chute dans les gradins lors du derby, est admis depuis samedi au CHU d’Oran. Très sensible à l’état de santé de ce fan, Salem Fodil lui rend chaque jour visite et même le président Ahmed Belhadj entend, a-t-on appris, faire de même.