EN : De Carvalho casse sa tirelire pour Slimani

Suite du feuilleton Islam Slimani avec un nouvel épisode qui pourrait changer pas mal de choses concernant l’avenir du joueur en question.

Courtisé de toutes parts, le buteur des Verts ne sait toujours pas s’il va continuer à jouer avec le Sporting la saison prochaine. Face aux intérêts des équipes anglaises, l’enfant de l’ex-Guyotville est annoncé proche de telle ou telle équipe. Seulement voilà, le président du club portugais pourrait faire changer les choses au cours de la prochaine période, ce qui aurait de fortes répercussions sur l’avenir du joueur. Selon O Jogo, le président De Carvalho devrait faire un effort des plus considérables pour prolonger son joueur et le mettre dans une situation très confortable pour la saison prochaine. Il se dit dans la presse portugaise que Slimani va avoir droit à une très forte augmentation de salaire qui lui permettrait de devenir le plus gros salaire du club la saison prochaine. De Carvalho a instauré une sorte de Salary Cap, ce qui veut dire un montant à ne pas dépasser qui est de l’ordre de 650 000 €. Cependant, selon le quotidien portugais, il compte aller plus loin en cassant sa propre règle pour faire avancer les choses et garder son joueur une saison de plus. Voulant faire de lui l’attaquant numéro 1 de l’équipe la saison prochaine surtout en Ligue des champions. Pour parvenir à ses fins, le président a fait savoir qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour garder son joueur en dépit des offres de Leicester, West Ham, Schalke 04  ou encore Tottenham.

 

Son salaire passerait à 1M€/saison

Toujours selon le quotidien portugais, le salaire d’Islam Slimani passerait à un million d’euros nets par saison. Un montant jamais atteint par le Sporting depuis l’instauration du Salary Cap mis en vigueur par le même président De Carvalho. Ceci prouve si besoin est que le joueur demeure une priorité pour son équipe et que ses dirigeants veulent le prolonger pour mieux le revendre car avec cette belle revalorisation, le montant de sa clause de départ devrait une fois de plus augmenter. Depuis plusieurs semaines, le nom du joueur fait la une des rubriques transferts et après avoir annoncé son joueur transférable, le président du Sporting a changé son fusil d’épaule et a déclaré que son joueur n’est pas à vendre.

I. Z.

 

Classement