Hannachi : «J’ai aidé la plupart des anciens à avoir des appartements et des lots de terrain»

Le président Hannachi est très remonté contre les anciens joueurs qui sont montés au créneau ces derniers jours pour exiger son départ. Il affirme qu’ils ne font que le dénigrer, alors qu’il avait aidé la plupart d’entre eux. «Les anciens qui demandent aujourd’hui mon départ oublient que j’avais aidé la plupart d’entre eux à avoir des appartements et des lots de terrain. Ils ont oublié ce que j’ai fait pour eux», dénonce le président Hannachi.

 «Ceux qui me critiquent aujourd’hui ont oublié qu’ils avaient travaillé avec moi»

Admettant mal que ceux qui l’ont cautionné par le passé s’en prennent à lui avec véhémence, le président Hannachi tient à leur rafraîchir la mémoire. «Ceux qui me critiquent aujourd’hui ont oublié qu’ils avaient travaillé avec moi. Certains d’entre eux je les avais renvoyés, mais ils revenaient à chaque fois que je faisais appel à eux. Ils auraient dû dénoncer ma gestion lorsqu’ils étaient au club. S’ils ne l’avaient pas fait, c’est qu’ils avaient des intérêts en travaillant avec moi. Ils ne devaient pas attendre qu’ils soient écartés pour s’en prendre à moi. Sincèrement, certains d’entre eux ne méritent même pas qu’on cite leurs noms. Je ne sais pas que les anciens joueurs sont les ambassadeurs de la JSK et que tout doit passer par eux.»

«J’étais vraiment prêt à partir et à céder mes actions gratuitement»

Revenant sur l’annonce de sa démission, le président Hannachi avoue qu’il avait réellement l’intention de partir. «Je voulais vraiment partir. J’avais même annoncé les futurs membres du conseil d’administration et pour faciliter la tâcher au futur repreneur, j’étais prêt à céder mes actions gratuitement, mais avec la campagne de dénigrement menée par quelques anciens joueurs, j’ai décidé de revenir sur ma démission. Ce n’est pas à eux de me dire ce que je dois faire», défie Hannachi.

«Un ancien joueur a dit à un ami à moi qu’il veut que la JSK descende pour que je parte»

Le président de la JSK a lancé un pavé dans la mare en révélant qu’un ancien joueur a confié à l’un de ses amis qu’il souhaite la relégation de la JSK en Ligue 2 pour que je parte. «Dernièrement, un ami à moi a rencontré un ancien joueur et ce dernier lui a confié qu’il prie pour que la JSK descende en Ligue 2 Mobilis pour que je parte. Pour moi, celui-ci n’a pas de conscience, car s’il avait une conscience, il n’aurait jamais dit une chose pareille. Même si je pars, je ne souhaiterai jamais la relégation de mon équipe.»  

«Même l’USMA est menacée par la relégation»

Le président Hannachi pense qu’il n’y a pas que la JSK qui est menacée par la relégation. «Sincèrement, le championnat de cette saison est bizarre. Il n’y a pas que la JSK qui lutte pour son maintien en Ligue 1. Même l’USMA qui dispose de gros moyens est menacée par la relégation. Si on gagne lors de la prochaine journée face à l’USMH et que l’USMA concède un échec, on pourra la surclasser. Je me demande où étaient ces anciens joueurs lorsque la JSK traversait des moments difficiles. Aucun d’entre eux ne s’était manifesté à la mort d’Ebossé et aujourd’hui ils trouvent le moyen pour parler de l’équipe.», regrette le président Hannachi. 

«Des contrats de 3 ans pour Doudane, Karouf et Hamenad»

Affirmant que le manager général Karim Doudane et l’entraîneur Mourad KArouf font un excellent travail depuis leur retour, le président Hannachi a decidé de les garder pour les trois saisons à venir. «Karouf et Doudane sont en train de faire du bon travail. Ils ont su comment remobiliser le groupe. C’est pour cela qu’on a jugé utile de les maintenir. Ils devront signer des contrats de 3 saisons. Même Hamenad, je lui proposerai un bail de 3 ans.»

«C’est Doudane qui s’occupera du recrutement»

N’ayant pas tourné le dos à l’équipe dans les moments difficiles, le manager général Karim Doudane a la confiance totale de son président. Ce dernier compte d’ailleurs lui confier l’opération recrutement en prévision de la saison prochaine. «C’est Doudane qui s’occupera du recrutement. Son retour a été bénéfique pour l’équipe et c’est lui qui se chargera des joueurs à recruter.»

«Notre cauchemar prendra fin ce samedi»

Certain de la victoire de son équipe face à l’USMH, le président Hannachi promet aux supporters kabyles que leurs inquiétudes prendront fin à l’issue de la prochaine journée. «J’ai toujours dit qu’avec moi la JSK ne descendra pas. C’est vrai qu’on a vécu des moments difficiles cette saison, mais notre cauchemar prendra fin ce samedi. Le match face à l’USMH ne sera pas facile, mais on le prépare dans de bonnes conditions afin de glaner les trois points.»

«Il y aura un grand nettoyage à la fin de la saison»

Promettant une grande équipe pour la saison prochaine, le président Hannachi confie que plusieurs joueurs veulent porter le maillot des Jaune et Vert. «Vous savez, il y a plusieurs joueurs qui veulent jouer à la JSK. On bâtira une grande équipe capable de renouer avec les titres dès la saison prochaine. Il y aura un grand nettoyage à la fin de la saison et les supporters seront fiers de leur équipe», a conclu Hannachi.

A. H.

 

Karouf : «J’ai une idée sur l’USMH et je sais comment la contrer»

L’entraîneur Mourad KArouf ne croit qu’à la victoire face à l’USMH. Il ne pense qu’à ce match puisque déjà au coup de sifflet final face au RCA, il avait déclaré qu’une équipe visant le podium et qui perd à domicile n’a rien à espérer à Tizi Ouzou. Rencontré hier au siège du club, l’entraîneur kabyle n’est pas allé par 36 chemins pour dire que les trois points resteront à Tizi Ouzou. «J’ai mon idée sur l’USMH et je sais comment la contrer. Je sais que le match ne sera pas une sinécure, mais on est condamnés à récolter les trois points», a indiqué Karouf.

«C’est le match de notre vie et on ne doit pas le rater»

Sachant qu’en cas d’un faux pas face à l’USMH, la JSK risque de descendre en Ligue 2, l’entraîneur Karouf affirme avec la ferme conviction que la victoire n’échappera pas à son équipe. «On est tous conscients de l’importance de ce match. L’USMH est un adversaire difficile à manier et cela malgré sa défaite à domicile face au NAHD, mais on n’a pas d’autre alternative que de glaner les trois points pour assurer notre maintien en Ligue 1. C’est le match de notre vie et on ne doit pas le rater», a promis l’entraîneur de la JSK.

«Il n’y aura pas de grands changements dans le onze qui a affronté le RCA»

Interrogé sur le onze qu’il compte aligner lors de la prochaine rencontre face à l’USMH, Karouf s’est contenté de dire qu’il fera pratiquement confiance au même groupe qui a affronté le RCA lors de la précédente journée. «Tout ce que je peux vous dire pour le moment est qu’il n’y aura pas de grands changements dans le onze qui a affronté le RCA.»

«On aurait aimé que nos supporters soient présents face à l’USMH»

Sur l’absence du public face à l’USMH, l’entraîneur Karouf déclare que les joueurs n’ont pas d’autre choix que de retrouver des ressources en eux afin de glaner les trois points. «Evidemment, on aurait aimé que les supporters soient présents face à l’USMH pour qu’ils nous apportent leur soutien. C’est un match capital et on doit à tout prix le gagner. J’espère qu’à la fin de la rencontre notre maintien en Ligue 1 sera assuré.»

  1. H.

Il a été traduit hier devant le conseil de discipline

Youcef-Khodja écarté des 18

Ce n’est qu’hier après-midi que l’attaquant Youcef-Khodja a été traduit devant le conseil de discipline pour avoir séché les entraînements pendant une semaine sans l’autorisation de sa direction. Il a été entendu par le manager Karim Doudane et les deux avocats du club. L’ex-pensionnaire de l’US Chaouia leur a présenté ses excuses tout en leur disant qu’il avait fait l’impasse sur les séances d’entraînement pour passer son bac blanc, mais les membres du conseil d’administration ont décidé de le sanctionner financièrement et sportivement. L’amende qui lui a été infligée serait de 20 millions de centimes, alors que sur le plan sportif, il a été privé de la rencontre face à l’USMH. Il n’a pas été retenu dans la liste des 18 vu qu’il n’a effectué aucune séance avec le groupe depuis la rencontre face au CRB.

  1. H.

 

 

Madjène : «Ma venue au conseil d’administration dépendra du projet et des objectifs du club»

Annoncé d’une manière officielle par le président Hannachi comme étant l’un des futurs membres du conseil d’administration, Lakhdar Madjène avoue que rien n’a été fait pour le moment. Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, l’ancien vice-président de la JSK a été clair en déclarant qu’il ne peut rien avancer tant qu’il n’a pas discuté avec le président Hannachi. «J’ai déjà déclaré sur les ondes de la Chaîne III que rien n’a été fait concernant ma venue au conseil d’administration de la SSPA/JSK. Je dois d’abord rencontrer le président Hannachi avant de prendre une quelconque décision, mais je peux dire que tout dépendra du projet et des objectifs du club», a indiqué MAdjène.

«Si je serai utile pour la JSK, pourquoi pas ?»

Bien qu’il préfère rencontrer d’abord le président Hannachi avant de trancher définitivement sur la proposition qui lui a été faite, celle d’intégrer le conseil d’administration de la JSK, Madjène n’écarte pas pour autant sa venue. «Vous savez, la JSK compte beaucoup pour nous. J’ai été déjà vice-président de ce club par le passe. Si je dois être utile pour la JSK, je pourrai intégrer le conseil d’administration. Toutefois, jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai rien décidé», a précisé Madjène. Et concernant la déclaration de Malik Azlef qui a affirmé dans notre dernière édition que lui, Madjène et Hadj Rahim seront dans le futur conseil d’administration, l’ancien vice-président de la JSK explique : «Personne ne peut décider à ma place. Au risque de me répéter, il n’y a rien d’officiel pour le moment.»

«Je n’ai pas de conditions à poser»

Voulant savoir quelles seront ses conditions pour intégrer le futur conseil d’administration de la JSK, Madjène déclare : «Je n’ai pas de conditions à poser. Comme je viens de vous le dire, la JSK représente beaucoup pour nous. J’ai beaucoup de respect pour le président Hannachi, mais je ne peux pas me prononcer tant que je ne l’ai pas rencontré. Si je serai utile pour le club, pourquoi pas ? Ma venue sera tributaire du projet et des objectifs du club», a annoncé Madjène.

N. Boumali

Tags: ,

Classement