Medane : «Berkati ? Un arriviste qui n’y connaît rien en football»

L’ancien manager général de la JSMB qu’on a joint hier en fin d’après-midi a tenu à mettre la lumière sur ce qui se passe actuellement au club et a tenu à répondre aux propos du président Berkati qui l’a désigné comme étant un traître.

Berkati n’y est pas allé de main morte en disant que vous étiez un traître. Eclairez-nous…

Je pense que c’est une preuve que cette personne n’arrive pas à assumer son échec au cours de cette saison puisque le club n’a sauvé sa peau que lors de la dernière journée du championnat. Berkati est mal placé pour parler de trahison. C’est lui qui a trahi le club et pas moi, je ne vais pas me taire. Pourtant, tout avait bien commencé pour nous, on jouait l’accession et puis, regardez l’équipe où elle en est. Elle n’a réussi son maintien que lors de la dernière journée du championnat. Je suis parti alors que l’équipe était en lice pour l’accession, regardez où elle en est maintenant…

 

Que s’est-il passé au juste ?
Il y a eu des promesses qui n’ont pas été tenues. Au cours du mercato hivernal, on devait recruter des joueurs et un entraîneur. Cependant, Berkati a tout fait pour ne recruter personne. Il y avait des joueurs et un entraîneur avec qui, j’avais tout finalisé mais il a refusé de leur accorder une avance sur salaire. Tout le monde sait que si on n’accorde pas d’avance, on n’arrivera jamais à ramener ni des joueurs ni encore un coach.

Vous aviez qui comme entraîneur et comme joueurs ?
Je vais juste citer un exemple. J’avais arraché l’accord de Rachid Bouarratta pour reprendre l’équipe. Il a donné son accord et attendait une avance sur salaire de l’ordre de deux ou trois mois. Berkati ne l’a pas fait alors il n’a pas accepté de prendre l’équipe. Pour les joueurs, rendez-vous compte qu’on a tout fait pour ramener Bouguèche mais pour 50 000 DA, Berkati a fait marche arrière. En plus, trouvez-vous normal qu’on libère les meilleurs joueurs tels que Yahia Chérif ou encore Belkaïd juste pour économiser de l’argent ? Il a vidé l’équipe de ses meilleurs joueurs.

Le président dit que vous êtes derrière le départ de Fergani. Qu’en dites-vous ?
Je vais rafraîchir la mémoire. On avait fait match nul à la maison et Fergani était en France. Ce monsieur m’a appelé pour me demander de faire revenir le coach pour calmer les fans. Quelques jours après, il trouvait un accord pour une séparation à l’amiable. C’est moi qui ai ramené Fergani.

 

Il a aussi affirmé que le blocage des salaires était votre idée…
Effectivement, après le match nul face à Batna je lui ai dit de bloquer les salaires et après il dit que j’ai manipulé Chemini et que j’ai abusé de sa bonté. Chemini est un très bon ami à moi et je ne l’ai jamais utilisé pour faire quoi que ce soit. Et puis je vais vous rajouter une chose…

Allez-y…
Trouvez-vous normal qu’un président rentre sur le terrain et fasse sortir 7 joueurs pour les faire passer en conseil de discipline ? Il agissait seul sans respecter le staff technique ni personne. C’est un arriviste et il ne va pas justifier son échec en mettant tout sur mon dos, il n’y connaît rien en football et tente de justifier son échec. Qu’il ait le courage d’assumer ses erreurs.

Vous en avez gros sur le cœur. Vous avez été touché ?
Que les gens sachent que j’ai travaillé avec un grand président en la personne de Boualem Tiab. La JSMB de Medane jouait la Ligue des champions tandis que la JSMB de Berkati joue le maintien. Qu’on ne se trompe pas, c’est Ghimouz que j’ai moi-même ramené qui a assuré le maintien de l’équipe.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement