En effet, comme tout le monde le sait, le Doyen souffrait d’un manque de liquidités dû au fait que Omar Ghrib avait obligé les Mouloudéens à lui payer 7 milliards 400 millions, sans oublier Bouchama qui avait pris plus de 500 millions. Les Mouloudéens se sont retrouvés donc dans une situation des plus compliquées, les caisses du club étaient vides. Dernièrement, le président Raïssi avait rencontré le directeur exécutif de Sonatrach, Omar Bedja, pour discuter de ce problème, l’entreprise nationale des hydrocarbures le Mouloudia d’Alger s’était engagée à rembourser toutes les dettes du club. Ainsi, c’est la Sonatrach qui devait prendre en charge le remboursement de Ghrib et Bouchema, cela n’a pas été le cas, et c’est dans les caisses du Doyen qu’il a fallu puiser, et le MCA s’est retrouvé avec les caisses vides.
Quant aux joueurs, qui n’avaient pas parlé de salaire, ils ont commencé à réclamer leur dû, surtout après les bons résultats. Ils ont commencé à s’impatienter, et finalement, c’est hier que la bonne nouvelle est arrivée grâce aux 20 milliards débloqués par la société nationale. Ce qui va permettre à la direction de régler les salaires des joueurs et des staffs technique, médical et de tous les employés du club.
Un salaire payé hier et un autre après le MCO
Les joueurs mouloudéens étaient contents d’avoir touché enfin leurs salaires, cela permet à la direction de motiver les troupes à quelques heures seulement du match le plus important de la saison, demain à Omar Hamadi. D’ailleurs, dans la soirée d’hier, le président Abdelkrim Raïssi qui s’est déplacé à l’hôtel, les équipiers de Gourmi ayant bénéficié de deux jours de mise au vert, pour leur faire savoir que les salaires étaient versés en leur promettant de toucher un autre salaire juste après le match contre les Oranais.
A. Z.
Les Chnaoua aux joueurs : «C’est le dernier match à domicile, gagnez- le»
Les joueurs mouloudéens savent qu’une victoire samedi serait une délivrance, on peut même dire, leur assurera presque le maintien. Les équipiers de Gourmi sont conscients qu’il n’y a pas de marge d’erreur possible. Les supporters ont tenu à le leur rappeler à chaque entraînement.
Tout le monde sait que demain, le Doyen aura rendez-vous avec son destin. Les camarades de Djalit vont jouer le match qu’il ne faut surtout pas perdre, c’est le match de la survie qu’il faut gagner. A cet effet, les Mouloudéens n’ont ménagé aucun effort pour réussir le pari et surtout pour se montrer demain prêts à toute épreuve. Pour les booster encore plus, les supporters n’ont pas omis de faire le déplacement à chaque fois à l’entraînement qui s’est déroulé tout au long de la semaine à Hadjout, excepté hier et aujourd’hui, l’entraînement a été programmé chez les pompiers à Dar El Beida. Les Chnaoua ont fait comprendre aux joueurs que ce rendez-vous contre le MCO «est le dernier match de la saison. Alors gagnez-le. Gagner pour assurer le maintien. On compte sur vous et on sera avec vous pour gagner.» Les supporters soutiennent leur équipe qui, il faut le dire, est revenue en force en cette phase retour, mais tout le monde sait que cela ne suffit pas, le maintien n’est pas encore assuré et pour le faire, il faudra battre le MCO demain à Omar Hamadi.
A. Z.
Bachiri : «Gagner contre le MCO est un devoir»
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Redouane Bachiri pense que lui et ses camarades vont tout faire pour réussir le pari, car le rendez-vous de demain, les Mouloudéens se doivent de le réussir pour prétendre au maintien.
Comment se présente pour vous le match de demain ?
C’est le match le plus important de la saison, celui qu’il ne faut rater pour rien au monde. On se trouve à 90 minutes seulement du bonheur et pour cela, on fera tout pour y parvenir. La préparation s’est bien déroulée, surtout qu’on est revenus de Constantine avec un bon résultat. Il faudra donc tout faire pour enchaîner avec un autre bon résultat et seule la victoire est permise demain.
C’est le dernier rendez-vous de la saison chez vous…
Ce rendez-vous contre le MCO est spécial pour nous. C’est le dernier match à Omar Hamadi cette saison et peut être le dernier aussi, puisque si Dieu le veut, on sera domiciliés l’an prochain au 5-Juillet. C’est aussi le rendez-vous le plus important de toute la saison, le maintien du Doyen passe par vaincre le MCO.
Le maintien passe par gagner le MCO, en êtes-vous conscients ?
Bien sûr qu’on est conscients. On sait que ce ne sera pas facile, que les Oranais viendront pour jouer à l’aise, ils ne sont pas concernés par le maintien. Ce sera à nous de tout faire pour rebondir et pour réussir un bon match. Ce qui est certain, tout le groupe est déterminé à réussir son match. On va mettre les bouchées doubles et s’il le faut remuer ciel et terres pour y parvenir.
Le dernier rendez-vous qui s’est joué à Omar Hamadi s’est soldé sur un score de parité contre l’USMH. Comment allez-vous faire pour ne pas revivre ce scénario ?
Un derby n’est jamais facile. Même si vous jouez chez vous, rien ne peut vous assurez la gagne. Cependant, ce n’est pas la même chose, on arrive au match de la dernière chance qu’il ne faut rater pour rien au monde. On n’a pas le droit de laisser tomber le club, surtout après tout ce qu’on a réalisé jusque-là. On arrive à la fin et donc, il faut arracher notre maintien.
Croyez-vous vraiment que le Mouloudia d’Alger assurera son maintien ?
Bien sûr qu’on y croit et même très fort, le MCA n’est pas aussi mal en point. On est à 36 points et on va jouer chez nous, sans oublier que notre public sera avec nous. Tout cela pour vous dire qu’on va mettre les bouchées doubles afin d’assurer un match plein demain contre les Oranais et incha Allah au coup de sifflet final, on aura réalisé le maintien pour le fêter avec notre public. Nous portons sur nos épaules la responsabilité de gagner ce match. Et c’est ce qu’on compte faire contre le MCO.
A. Z.
Les espoirs recevront le MCO à huis clos
Les espoirs qui jouaient jusque-là en match d’ouverture chaque week-end avant leurs aînés ne pourront pas le faire demain et pour cause, ils ont écopé d’une suspension d’un match à huis clos. Les jeunots joueront à 10h avant l’ouverture des portes pour les supporters qui se fera certainement à midi.
Le staff technique a visionné le dernier match du MCO
Lors de la dernière journée, les Oranais avait joué un derby contre le voisin de l’ASMO, le staff technique du MCA a visionné hier la rencontre afin de connaître les faiblesses et les forces de l’adversaire pour en profiter lors du match de demain et tout savoir sur l’adversaire. Les membres du staff technique ont bien suivi le derby oranais, et Artur Jorge à la clé du match qu’il a conservé au chaud pour l’utiliser le jour J.