MCO : Le MCA, un autre défi à relever

Après avoir laissé passer l’occasion de s’emparer de la deuxième place en solo, la formation du MC Oran se lance à l’assaut d’un défi difficile, certes, mais à sa portée.

Celui d’aller se mesurer à son homologue du MC Alger et sur les terres algéroises. Ce défi se traduit par la nécessité de prendre les points de la victoire ou de forcer l’adversaire au nul. Car un résultat pareil lui donnera plus de chances de finir sur le podium. Habitués à sortir indemnes de leurs sorties extra-muros, Bezzaz et ses coéquipiers sont conscients de l’importance d’une issue positive sur le terrain du stade Omar Hamadi de Bologhine. Mais pour ce faire, ils devront savoir qu’en face, ils auront un Mouloudia de Bab El-Oued désireux de l’emporter rien que pour préserver des chances de repousser la menace d’une meute d’équipes poursuivies par le purgatoire qui les attire. Car même en cas de victoire, les Vert et Rouge ne seront pas à l’abri, surtout si les résultats de la journée précédente seront pareils à l’issue de l’avant-dernière levée du championnat. Autant dire que la mission des poulains de Jean Michel Cavalli ne s’annonce pas de tout repos. Cela dit, ils n’auront plus qu’à compter sur leur vertu et leur force défensive cela s’entend pour parvenir à leurs fins. Quant au volet offensif, attendons la fin de saison, un renfort et un possible …retour de Zaâbia…

 

Bourzama : «Compter sur notre jeu et notre stratégie»

Pour le latéral droit Chafik Bourzama, la clé du match face au MC Alger se situe au niveau de la force de son équipe et la manière d’aborder les débats prévus sur le terrain du stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Abdou, comment se présente ce match face au MC Alger à Bologhine ?

Il est certain que la mission ne s’annonce pas de tout repos pour nous comme pour notre adversaire, même si c’est vrai qu’ils vont jouer chez eux. Mais la rencontre va se jouer sur un terrain de football. Donc nous avons nos chances pour pouvoir réaliser un bon résultat là-bas incha Allah.

 

D’autant qu’il faut se racheter du drawn subi contre l’ASMO…

Tout à fait ! Il faut dire que la déception du dernier match s'est vraiment dissipée parce que ça ne sert à rien de se lamenter alors que le championnat n’est pas encore terminé. Et puis on ne gagne pas à tous les coups. Contre l’ASMO nous avons bien réagi en deuxième mi-temps mais l’adversaire était bien organisé. El-Djamîya a fait un bon parcours cette saison. Et puis il ne faut pas oublier ce penalty que l’arbitre n’a pas voulu siffler en  notre faveur.

 

De quoi vous pousser à faire le maximum pour vous racheter, n’est-ce pas ? 

Exact, ce résultat contre l’ASMO fait désormais partie du passé. Nous avons plié la page pour aborder ce match contre le MCA avec plus de confiance. Je pense que nous sommes suffisamment armés pour tenter de réaliser un meilleur résultat possible incha Allah

 

Cette fois vous allez affronter une équipe qui revient fort…

Ça on le sait. L’entraîneur nous a avertis. Il nous a remobilisés après le nul dans le derby d’Oran. Il sait que l’adversaire de ce samedi n’est pas facile, surtout qu’il lutte pour le maintien. Avec la position qu’occupe le MCA au classement, il est clair que ce match sera délicat mais pour les deux équipes. Il ne faut pas oublier que la pression sera sur l’adversaire en quête de points pour se libérer.   Nous aussi on a fait de bons résultats ces derniers temps, malgré quelques faux pas chez nous concédés contre le CRB,  l’USMBA, ou El-Djamîya.

 

Donc vous êtes en mesure de faire plier le MCA chez lui…

Nous avons du respect pour cette équipe comme pour nos adversaires. Nous avons une équipe solide. Notre parcours effectué cette saison le prouve. Il est assez édifiant je pense. Sur le terrain nous serons onze contre onze. Nous tenterons de faire le jeu et d’appliquer les consignes de l’entraîneur. Nous avons les atouts qu’il faut afin de parvenir à réaliser l’essentiel et pourquoi ne pas ramener les points de la victoire. En tous les cas, nous allons tenter de gérer intelligemment ce match afin d’y arriver.

 

Aouedj sera en face de vous, une menace sachant qu’il connaît bien le MCO…

C’est vrai qu’il connaît bien le Mouloudia chez qui il a fait ses classes, mais il est parti. C’est un bon joueur qu’il faudra surveiller de près. Mais il n’y a pas que lui, le MCA dispose d’excellents joueurs qui ont beaucoup de qualités.  Seulement, nous on va se focaliser sur notre jeu et notre stratégie. Il faudra rester vigilants tout au long de la rencontre afin de décrocher le résultat souhaité incha Allah.

 

Quelle est la clé de ce match pour vous ?

La clé se situe au niveau de la force de notre équipe, dans la manière d’aborder les débats. Donc tout dépend de notre façon de jouer ce match.  

L. M. A.

 

Merzougui (RCR) proposé ?

La direction du club phare de l’Ouest aurait reçu une proposition d’un manager pour cibler l’attaquant Merzougui du RC Relizane. La proposition serait discutée à en croire une source crédible. Les qualités de ce joueur auteur de 15 buts cette saison avec le Rapid ont fait l’objet de cette proposition qui pourrait être discutée, à en croire notre interlocuteur.

 

 

Tags: ,

Classement