EN : Soudani à deux matches de la fin de saison

Le Dinamo Zagreb, déjà sacré champion, s'est adjugé avant-hier soir la coupe de Croatie devant le RNK Split par 4 tirs au but à 2, les deux équipes n'ayant pas pu se départager durant le temps réglementaire et additionnel (0-0) de la finale qui s’est jouée mercredi.

L’international algérien Hillel Soudani, qui prenait part à cette rencontre en tant que titulaire, est resté sur la pelouse jusqu’à la 106’ avant de céder sa place ; il avait écopé à la 9’ minute du match d’un avertissement.

Une semaine

Ce match de coupe permet donc à Hillel de soulever un nouveau trophée. Il a déjà gagné la coupe du Portugal et collectionne maintenant les titres en Croatie avec l’équipe de Zagreb.

Alors que les choses ne s’étaient pas bien passées pour lui en Guinée équatoriale l’hiver dernier et qu’il n’a pas été convoqué pour le stage du mois de mars dernier au Qatar, Soudani va faire partie des joueurs qui prendront part au prochain stage du mois de juin. Le dernier match du championnat croate pour Hillel et son team va avoir lieu le 29 mai prochain contre Rijeka. Le joueur profitera ensuite de quelques jours de repos comme voulu par le driver des Fennecs. L’ancien chélifien devrait donc rejoindre le stage de l’EN à l’occasion de la deuxième étape du stage qui commencera le 7 juin, et préparera directement le match contre les Seychelles.

Rappelons que le Dinamo Zagreb a soulevé sa 13e coupe depuis l'indépendance du pays en 1991. En début du mois, il avait été sacré champion de Croatie pour la 10e année d'affilée.

S. M. A.

 

Hillel : « Content de mon premier doublé en Europe »

A la fin de la rencontre, l’international algérien a twitté sur sa page sur le réseau social en s’adressant à ses fans, affichant sa satisfaction et sa joie d’avoir décroché son premier doublé en Europe : « On est les champions, une autre coupe et mon premier doublé en Europe, hamdoullah », a-t-il écrit sur son compte Twitter.   

Rappelons que malgré la suprématie du Dinamo Zagreb à l’échelle locale, le club avait perdu ce même trophée l’an dernier au profit du Rijeka (2-0), ce qui avait empêché Hillel de remporter son premier doublé en Europe pour sa première saison en Croatie, mais aussi d’enchaîner une seconde coupe de suite après avoir soulevé une saison auparavant celle du Portugal avec le Vitoria Guimarães. 

Classement