JSK-USMH : Le match du maintien

Ne disposant que d’un point d’avance sur le premier relégable, les Canaris sont condamnés à gagner pour éviter la relégation. Un autre résultat autre que la victoire hypothéquerait sérieusement leurs

 

chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. C’est pour cela que le président Hannachi, l’entraîneur Karouf et les joueurs ne croient qu’à la victoire face à l’USMH.

Jouant leur survie en Ligue 1 Mobilis, les équipiers de Rial sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour avoir les trois points de la partie. Leur mission ne sera pas une sinécure devant une équipe déterminée à se ressaisir après sa défaite à domicile face au NAHD, mais ils affirment à l’unanimité que la victoire ne leur échappera pas. De toutes les manières, ils n’ont pas d’autres choix que de s’imposer pour éviter d’entrer dans l’histoire par la petite porte enmenant la JSK, le club phare de la Kabylie, en Ligue 2 Mobilis. Ils ont collectionné les contre-performances à domicile cette saison, mais comme ils joueront leur avenir en Ligue 1 Mobilis cette après-midi, ils ont juré de battre l’USMH quel que soit le prix à payer. Ni l’absence de leur public ni la détermination des Harrachis à rectifier le tir après leur échec face au NAHD ne font douter les Canaris de leur certitude d’avoir les trois points de la partie. Ils joueront avec les tripes afin de redonner le sourire à leurs nombreux supporters qui assistent impuissants à la descente aux enfers de leur équipe favorite.

Des guerriers sur le terrain

N’ayant plus droit à l’erreur, les équipiers de Rial promettent de faire ce qu’il faut pour que la JSK ne rétrograde pas en Ligue 2 Mobilis. Eux qui donnaient l’impression de ne pas se donner à fond sur le terrain avant le déplacement à l’Arba promettent de ne pas rechigner sur l’effort afin de récolter les trois points de la partie. L’entraîneur Karouf leur a demandé de se comporter comme de véritables guerriers sur le terrain pour rendre le sourire à la Kabylie, laquelle prie jour et nuit pour que sa JSK assure son maintien en Ligue 1 Mobilis. Sachant que tous les espoirs reposent sur eux, les joueurs donneront le maximum pour récolter les trois points qui seront peut-être synonymes du maintien en Ligue 1 Mobilis. Ils savent que l’échec est interdit et s’ils ne se surpassent pas cet après-midi devant l’USMH, ils n’auront pas une autre opportunité pour sauver le club surtout que le jeu des coulisses fait rage en cette fin de saison. Ils défendront ainsi tous ensemble et attaqueront avec le maximum de joueurs pour percer la défense harrachie.

Malgré le huis clos imposé à l’équipe, les joueurs puiseront dans leurs ultimes ressources afin de venir à bout de l’équipe de l’USMH. L’entraîneur Karouf a axé son travail sur le volet psychologique depuis la semaine dernière en leur disant qu’ils ont les moyens de battre n’importe quelle équipe et s’ils croient en leurs capacités, ils ne devront avoir peur d’aucun adversaire. Bien que le match soit programmé à huis clos, les Canaris n’oublient pas que tous les supporters sont derrière eux. Ils compenseront leurs insuffisances par leur volonté et leur détermination à sauver l’équipe de la relégation, car si la JSK descend en Ligue 2 Mobilis, ce sera une catastrophe en Kabylie, même si la plupart des supporters ne se reconnaissent pas dans

cette JSK, leurs cœurs battent toujours pour elle.

 

M. K.

 

Equipe probable

Doukha, Ziti, Benamara, Rial, Benlamri, Yesli, Ferrahi, Raïah, Si Amar, Ferguène, Abdeldjelil. 

Abdeldjelil : «On donnera tout»

 

L’attaquant de la JS Kabylie et de l’EN olympique pense que qu’arracher les 3 points face à l’USMH est plus que nécessaire.  Ces propos ont été recueillis à la fin du match face au RCA.

 

On vous a vu mécontent après le match nul à l’Arba…

Je n’étais pas satisfait de notre score face au RCA, mais avoir arraché le point du nul était tout de même une bonne chose pour nous car il ne faut pas oublier que c’était un match à l’extérieur. Cependant, je peux vous dire qu’il y avait de la place pour une victoire mais on a malheureusement manqué d’efficacité et l’on n’est revenus qu’avec le point du match nul.

Justement, il y a eu beaucoup de ratages lors de cette rencontre…

C’est le football, des fois l’on marque et d’autres fois on manque d’efficacité comme lors de ce match face au RCA. Il y a une pression énorme qui pèse sur nos épaules surtout vue la situation actuelle du club. Mais on fait de notre mieux pour arracher les meilleurs résultats possibles. En tout cas, l’important c’est de ne pas avoir perdu face à l’Arba et d’avoir arraché le point du match nul. Maintenant, il faut oublier ce match et nous concentrer sur la suite, car à deux matchs de la fin de la saison rien n’est encore joué et il nous faut sauver l’équipe et assurer le maintien.

Que pensez-vous de votre adversaire, l’USMH ?

Ce sera un match difficile où il faudra tout donner afin de faire le meilleur résultat possible. Surtout vu la situation de notre adversaire qui joue pour le titre, il faudra redoubler d’efforts et se tenir prêts à jouer à cent pour cent afin de remporter une victoire.  En tout cas, il nous reste encore deux matchs avant la fin de la saison et on est tous conscients que l’on n’a plus le droit à l’erreur et que le maintien passera forcément par une victoire contre l’USMH.

Une victoire face à l’USMH n’est pas forcément synonyme de maintien…

Oui certes, mais il nous faut absolument la victoire. Le plus important pour nous lors de cette rencontre c’est de tout donner et de rester concentré au maximum afin de remporter les trois points et redonner de la joie à nos supporters. Ce sera un match difficile et on compte redoubler d’efforts pour remporter l’essentiel.

M. K.

 

 

Doudane : «On est prêts à tous les niveaux»

 

Le manager général de la JSK croit en les chances de son équipe pour le match d’aujourd’hui.

 

Doudane bien présent sur le terrain lors de la préparation de son équipe nous a parlé de l’ambiance lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi. « C’était notre dernière séance d’entraînement avant le match tant important face à l’USMH, tout s’est très bien déroulé, les joueurs se sont donnés à fond dans la préparation. Maintenant place aux choses sérieuses et au match. » Il a ensuite continué : « Tout vas bien au sein du groupe, l’ambiance était bonne et on est tous concentrés sur cette importante rencontre. En tout cas, on a mis tous les moyens de notre côté afin de réussir une bonne préparation et nous présenter face à l’USMH dans les meilleures conditions possibles. On est bien conscients qu’il nous faut une victoire et rien d’autre lors de cette rencontre, c’est pour ça que les joueurs sont bien décidés à se donner à fond et tenter de garder les trois points à la maison.»L’enjeu est de taille aujourd’hui pour la JSK, qui n’a vraiment pas le droit à l’erreur. Ainsi, les trois points sont de la première importance pour le club kabyle. Le manager général nous dira : « Nous sommes plus que prêts à bien  négocier cette rencontre, surtout après le match nul concédé face à l’Arba. On va tout faire afin de garder les trois points à domicile afin de faire un grand pas vers le maintien et quitter enfin cette crise. » Il a ensuite continué en rassurant sur la forme des joueurs : « Les joueurs sont tous en forme, on ne déplore aucun blessé, on est donc à cent pour cent de notre forme. Ils comptent tous se donner à fond et l’on bien montré lors de la préparation. La motivation est bien là, maintenant place au match et aux choses sérieuses sur le terrain. »

M. K.

 

La JSK veut marquer dans le premier quart d’heur

Alors que la rencontre d’aujourd’hui opposant la JSK à l’USMH se tiendra à huis clos, Karouf veut que son équipe inscrive un but très tôt dans la partie. Si les Vert et Jaune réussissent à inscrire un but dès le premier quart d’heure, le premier responsable de la barre technique du club phare de la Kabylie demandera à ses joueurs de gérer le reste de la rencontre.  Les attaquants devront ainsi aller au pressing dès le début de la rencontre, car ils auront l’avantage d’évoluer à domicile. Le compartiment offensif de la JSK devra donc montré un meilleur visage lors du match de cet après-midi afin de réussir à garder les trois points à la maison et ainsi réussir à toucher du doigt le maintien. Karouf a ainsi demandé à ses poulains de suivre ses consignes et d’aller au but dès l’entame du match.

M. K.

Karouf : «S’il faut mourir sur le terrain pour gagner, on le fera»

L’entraîneur Mourad Karouf croit dur comme fer que la victoire n’échappera pas à son équipe cette après-midi face à l’USMH. Conscient de l’importance de ce rendez-vous pour la survie de la JSK en Ligue 1 Mobilis, le coach kabyle affirme haut et fort que les trois points resteront à Tizi Ouzou. Il promet que les joueurs feront le nécessaire pour arracher la victoire qui permettra à la JSK d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. «C’est clair qu’au vu de la position dans laquelle se trouve l’équipe à 2 journées de la fin du championnat, on n’a le choix que de gagner. S’il faut mourir sur le terrain pour gagner le match, on le fera afin de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Le faux pas est interdit et la victoire ne doit pas nous échapper», a déclaré Karouf hier sur les ondes de la Chaîne II.  Les propos de l’entraîneur de la JSK ne souffrent aucune ambigüité. Pour éviter la relégation en Ligue 2 Mobilis, les joueurs seront prêts, non seulement à mouiller leurs maillots sur le terrain, mais aussi à laisser leurs vies pour que l’équipe ne descende pas en Ligue 2 Mobilis.

«Les joueurs sont conscients de l’importance de ce match»

N’ayant pas arrêté de responsabiliser ses joueurs sur le danger qu’encourt l’équipe, l’entraîneur Karouf a confié hier sur les ondes de la Chaîne II que les joueurs sont conscients de la situation dans laquelle se trouve la JSK. «Les joueurs sont mis dans les meilleures dispositions. Ils sont conscients de l’importance de ce match pour la survie de l’équipe. Ils savent que le faux pas est interdit et ils sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner ce match décisif dans la course au maintien. J’espère qu’une victoire nous suffira pour se maintenir en Ligue 1 Mobilis, mais si elle ne le sera pas, on devra attendre la dernière journée. Ce qui compte pour nous pour le moment est de battre l’USMH et on le fera incha Allah», promet Karouf.

«Nos supporters ne seront pas présents, mais j’espère qu’ils seront contents à la fin du match»  

L’entraîneur Karouf aurait souhaité que le match face à l’USMH se déroule en présence du public. Il affirme que l’équipe a besoin de ses supporters dans cette période cruciale, mais malgré le huis clos, il déclare avec la ferme conviction que la victoire n’échappera pas à son équipe. «On aurait aimé évoluer devant nos supporters surtout que c’est un match capital pour le maintien en Ligue 1 Mobilis, mais malgré l’absence de nos fans, on fera le nécessaire pour glaner les trois points de la partie. Même si nos supporters ne seront pas présents aujourd’hui au stade, j’espère qu’ils seront contents à la fin de la rencontre en apprenant que leur équipe a assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. L’USMH est un adversaire coriace, mais on n’a le choix que de gagner», a ajouté Karouf au cours de son intervention.

«Je ne fais pas dans les sentiments»      

Sur la non-convocation d’Youcef Khodja et de Meguehout pour la rencontre de cette après-midi face à l’USMH, l’entraîneur s’est expliqué sur ses choix. «Youcef Khodja a été traduit devant le conseil de discipline. J’ai convoqué 19 joueurs pour ce match et j’ai fait appel aux plus en forme en ce moment. Je ne fais pas dans les sentiments et je choisis les 18 et le 11 en mon âme et conscience.»  

«On sauvera l’équipe»

En dépit de la situation peu reluisante dans laquelle se trouve l’équipe à 2 journées de la fin du championnat, Karouf ne doute aucunement des chances de la JSK pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. «On est revenus pour sauver l’équipe et on le fera incha Allah. Le match de cette après-midi face à l’USMH est déterminant et on le gagnera. J’espère que notre maintien sera assuré à l’issue de cette journée», souhaite-t-il.

N. Boumali

Tags: ,

Classement