ASO – NAHD : Le Nasria veut rester maître de son destin

Ultime déplacement de la saison pour le Nasria et pas n’importe lequel, puisque les Sang et Or auront un périlleux déplacement à Chlef pour défier la formation de l’ASO qui n’a absolument pas le choix.

En effet, si les Sang et Or auront encore des chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis même en cas de défaite cet après-midi à Chlef, ça ne sera plus le cas pour les coéquipiers de Samir Zaoui qui n’auront plus aucune chance d’espérer se maintenir en Ligue 1 Mobilis en cas de défaite à domicile face au Nasria. C’est dire que l’enjeu est de taille pour les locaux, lors d’une rencontre décisive. Pour les Sang et Or, la donne est bien différente, puisque même en cas de défaite, le Nasria aura encore de réelles chances de s’en sortir. Reste que l’enjeu de cette rencontre pour les coéquipiers de Bendebka, c’est de garder leur destin entre leurs mains, pour cela, il va falloir réaliser au minimum un match nul qui permettra au Nasria d’assurer sa présence parmi l’élite en cas de succès lors de la 30e journée face à la JS Saoura, et ce, quels que soient les résultats des autres rencontres.

Pression ou pas, les Sang et Or visent la victoire

Le choc de cet après-midi qui opposera le Nasria à son homologue l’ASO Chlef sera décisif pour les locaux qui n’auront pas d’autres choix que de vaincre pour garder leurs chances de maintien toujours intactes. La rencontre se jouera, sans aucun doute, devant des gradins pleins à craquer, totalement acquis à la cause chélifienne, d’autant plus que le porte-parole du club chélifien, M. Abdelkrim Medouar, a eu l’ingénieuse idée d’acheter la totalité des billets d’entrée au stade pour les distribuer gratuitement aux supporters de l’ASO. La pression sera grande lors de cette rencontre, les Nahdistes subiront sans aucun doute toutes sortes d’intimidations de la part des supporters locaux, qui useront sans doute de tout ce qui est dans leur possibilité pour mettre tous les atouts du côté de leur équipe. Les Sang et Or savent bien qu’ils seront mis dans des conditions extrêmes, mais cela ne les empêche pas de viser les trois points de la victoire, car comme ils l’ont si bien fait à l’Arba et à Mohammadia, les Sang et Or sont également capables d’aller chercher la victoire à Chlef, chose qui leur assurera à 99% leur maintien en Ligue 1 Mobilis.

M. A.

 

Il va beaucoup mieux, mais…

Boussaïd devrait tenir sa place

Alors qu’il était incertain pour tenir sa place cet après-midi pour la confrontation face à l’ASO Chlef, le milieu de terrain nahdiste Rafik Boussaïd a bel et bien effectué le déplacement avec son équipe avant-hier soir à destination d’El-Attaf. Bien que grippé, Boussaïd s’est quand même déplacé avec ses coéquipiers, en se tenant à l’intérieur du bus à l’écart du groupe, question d’éviter qu’il contamine ses camarades. Ayant reçu une perfusion, Boussaïd se sentait beaucoup mieux, son état de santé semblait d’ailleurs s’améliorer, chose qui a rassuré son entraîneur Youcef Bouzidi, lequel pourrait bien l’aligner d’entrée de jeu. Reste que la décision finale sera prise la matinée de la rencontre, en concertation avec le médecin du club, M. Mourad Aït Tahar, lequel donnera ou pas son avis favorable au joueur afin qu’il puisse tenir sa place.

 

Bouzidi devrait reconduire son onze gagnant

Mokrani, la clé du match

Comme lors des trois dernières rencontres du championnat que le Nasria avait remportées, le coach Bouzidi reconduira le jeune portier Mohamed Seddik Mokrani, auteur de très belles prestations, et qui sera sans aucun doute l’une des clés de cette rencontre.

Pas de changement en défense

En défense, le coach Bouzidi devrait reconduire le même quatuor qu’il avait aligné lors des trois derniers matchs, en faisant confiance à Khiter et Khellaf sur les couloirs, Guebli et Allali formeront, quant à eux, formeront la charnière centrale nahdiste lors de cette rencontre.

Aliouane d’entrée, Boukhanchouche au cas où…

Au milieu de terrain, tout dépendra de l’aptitude du milieu de terrain Rafik Boussaïd, si ce dernier n’est pas apte à jouer, il devra céder sa place à l’autre milieu de terrain Salim Boukhanchouche. Par ailleurs, le coach Bouzidi devrait faire un choix fort, en ménageant le milieu de terrain Sofiane Bendebka, lui préférant l’autre milieu de terrain, à savoir la capitaine Hamza Aliouane, lequel sera associé à Ghazi à la récupération.

On reprend les mêmes devant

En attaque, on reprendra tout simplement les mêmes et on recommence, puisque Madi et Ouznadji seront, eux, reconduits sur les couloirs, alors que Mourad Benayad sera, lui, aligné en pointe de l’attaque nahdiste. Un trio qui aura la lourde tâche de tenter de faire trembler les filets de l’excellent Salhi.

M. A.

Il est l’homme en forme du moment

Ghazi : «On vise un cinq sur cinq»

Karim Ghazi est un joueur qui ne triche jamais, qu’il soit bon ou pas sur le terrain, on est bien certain que Ghazi a tout donné. Toujours aussi fougueux, l’ex-Usmiste a toujours cru aux chances de son équipe de décrocher son maintien en Ligue 1 Mobilis, et ce n’est certainement pas quand l’objectif est à portée de main que Ghazi va baisser les bras, bien au contraire, le n°15 nahdiste y croit plus que jamais au maintien.

Par Mohamed Adrar

Alors Karim, le NAHD est dans une phase positive, on suppose que la semaine de préparation s’est bien déroulée ?

Tout à fait. Depuis notre victoire à El-Harrach, tout se passe à merveille pour nous, nous sommes désormais dans une position plus confortable qu’avant, le NAHD n’est plus relégable, et nous pouvons désormais entrevoir l’avenir avec optimisme, notamment ce match face à l’ASO.

 

Justement, ça sera un match très difficile pour le NAHD, face à une équipe de l’ASO qui se trouve dos au mur…

Que voulez-vous qu’on fasse, nous concernant, on ne souci guère de nos adversaires, ce qui compte, c’est notre situation. Nous allons d’ailleurs nous déplacer à Chlef avec la détermination d’aller chercher un bon résultat. On refuse de penser au match de la JSS, avant de jouer l’ASO, ce match est aussi important que le dernier, et on fera en sorte de réussir quelque chose.

 

Le NAHD est en bonne position pour se maintenir, alors qu’il y a tout juste un mois, vous étiez une équipe reléguée ?

Vous savez, après la défaite du MCEE, plus personne ne donnait cher de notre peau, tout le monde disait de nous que nous étions officiellement relégués en Ligue 2. Nous les joueurs, on y croyait encore, on savait qu’on avait encore des chances de nous en sortir, il fallait juste croire en nous. Aujourd’hui, la donne a totalement changé, puisque nous sommes en très bonne position, il nous suffit de gagner un match pour nous maintenir. On est bien évidemment confiant, mais finissons le travail d’abord, avant de le savourer.

 

Vous étiez Mouloudéen et Usmiste par le passé, vos deux anciens clubs jouent eux aussi le purgatoire, si vous aviez à choisir qui sauver des deux, que choisiriez-vous ?

Sans hésiter, je dirai le NAHD… (rire). Ecoutez, je vous mentirais si vous disais que je m’en foutais des résultats du MCA et de l’USMA, mon premier souci, aujourd’hui, c’est de voir le NAHD se sauver du purgatoire. Je veux voir en premier lieu le NAHD se maintenir en Ligue 1 Mobulis, c’est ce qui compte aujourd’hui pour moi, pour ce qui est du MCA et de l’USMA, j’espère de tout cœur qu’ils vont eux aussi se sauver, car ni le NAHD, ni l’USMA, ni même le MCA ne méritent de jouer en Ligue 2. Ce sont tous de grands clubs, et leur place est dans la cour des grands.

 

Parlons de vous, vous êtes en superforme depuis quelques matchs, c’est quoi le secret de ce regain de forme ?

Il n’y a qu’un seul secret, c’est le travail, le sérieux et l’abnégation, il n’y a absolument pas d’autres explications. Je suis un joueur qui se donne toujours à fond sur le terrain, ça peut arriver que je passe à côté de mon match, mais une chose est toujours constante, je mouille bien mon maillot. Pour ce qui est de ma forme actuelle, je suis dans la continuité, je suis arrivé au club en manque de compétition, aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux, car c’est l’enchaînement des matchs qui permet à un joueur de garder sa forme.

 

Le NAHD reste sur trois victoires de rang, peut-on s’attendre à la passe de quatre face à l’ASO ?

On est sur une dynamique très positive, notre but c’est de terminer la saison en beauté, nous ne visons pas uniquement la passe de quatre, mais bien la passe de cinq.

M. A.

La victoire, l’échappatoire

Face au NAHD, les Chélifiens n’auront aucun droit à l’erreur étant donné que tout autre résultat que la victoire les enfoncerait et les condamnerait même. Ainsi, on s’attend à un match sans répit pour les coéquipiers de Salhi qui chercheront coûte que coûte à renouer avec le succès et surtout avec leur public qui a été, selon la plupart, déçu du résultat face aux Bel-Abbésiens. Ce dernier, qui sera en grand nombre, est appelé à assister son équipe comme l’a demandé Medouar. Le retour de Tedjar et la disponibilité des attaquants obligeront le premier responsable technique chélifien à opter pour l’offensive, meilleure option pour tenter d’engranger les points du match et améliorer la position de l’équipe qui se prépare aussi à un autre test des plus difficiles face à l’USMA samedi prochain. Obligés de faire le jeu, les Chélifiens seront tenus de jouer plus haut tout en protégeant leurs arrières, les Nahdistes étant de bons guetteurs sur les contres.

  1. Benabdelkader

 

Lakhdari : «Gagner pour maintenir l’espoir»

De retour après une blessure, Lakhdari a réjoui le staff technique du club chélifien qui compte sur le métier de ce défenseur.

 

L’heure est au match face au NAHD, un commentaire ?

Disons que nous sommes concentrés sur le sujet et on promet d’être efficaces pour engranger la victoire afin d’aborder le dernier match avec plus d’espérance. Ce match étant très important, on ne cesse d’y penser, car cela va de notre survie. Nous devons engranger les trois points afin de nous éloigner de cette zone de turbulences tout en espérant que le résultat nous soit favorable.

 

Serait-ce facile face à une équipe qui réussit ces derniers temps ?

Il est vrai que les choses ne seront pas faciles, mais nous n’avons pas d’autre choix. Nous ne devons pas penser au niveau de l’adversaire ni à sa forme actuelle. Nous devons être sur nos gardes car le NAHD est imprévisible et jouera à fond ses chances, d’où la meilleure réaction de notre part.

 

Selon vous, comment sera la confrontation ?

Ce ne sera sûrement pas une partie de plaisir pour la simple raison que les deux équipes ont besoin de points pour améliorer chacune sa position au classement et, de ce fait, la lutte sera sans merci sur le terrain, même si on part avec la faveur du terrain et du public. Je peux vous ajouter que la victoire ne devra pas nous échapper.

 

Vous concernant, vous évoluez beaucoup plus à gauche, cela ne vous gêne-t-il pas ?

L’essentiel est d’être à la hauteur là où l’on peut évoluer pour aider l’équipe. Je jouerai sans problème là où l’entraîneur me dira de jouer et je ferai le maximum pour apporter du mien afin que l’équipe gagne et avance au classement, car elle ne mérite vraiment pas sa position actuelle qui a surpris plus d’un.

Propos recueillis par A. Benandelkader

 

Que fera la direction du club ?

Face à un dilemme qui a toujours existé, la direction du club chélifien devrait trouver une solution à ce problème de régularisation des joueurs le plus tôt possible même si la confiance est quelque peu présente entre les deux parties. Avant l’USMA, les responsables du club sont vraiment dans l’embarras. En effet et selon nos sources, ce sont les joueurs en fin de contrat qui seraient derrière le mouvement de contestation. La direction du club n’a aucun échappatoire, car elle doit les payer, à défaut de quoi elle se ajoutera d’autres problèmes dans le cas où ces derniers passeraient à l’acte par la commission des litiges, ce qui obstruera l’opération de recrutement en vue de la nouvelle saison.

 

Peu de changements en vue dans le onze

A un ou deux joueurs près, ce sera la même équipe qui avait joué à Bel-Abbès qui fera face au NAHD, puisque hormis Tedjar qui reviendra parmi le onze, on ne s’attend pas à de grands changements.

 

Haddouche sera-t-il titularisé ?

Ayant pris part au dernier match de l’équipe nationale olympique face au Soudan où il eut part à 45 minutes de volume de jeu, Haddouche pourrait être titularisé dans ce match pour renforcer le secteur offensif de l’équipe chélifienne.

Tags: , ,

Classement