JSK 1-USMH 0 : Kerrar offre le maintien à la JSK

En battant l’USMH par un but à zéro, les Canaris ont assuré officiellement leur maintien en Ligue 1 à une journée de la fin du championnat.

 

 Le but inscrit par l’international irakien Muhanad Abdul-Raheem Kerrar à la 80e minute a suffi pour faire le bonheur de tous les supporters kabyles. Face à une équipe de l’USMH transparente, les Canaris se sont distingués par leurs multiples ratages avant que Kerrar ne trouve le chemin des filets à la 80e minute. Cette réalisation ô combien importante a rendu le sourire à tous les fans des Jaune et Vert, lesquels branchés à leurs transistors à cause du huis clos ne cessaient de prier pour leur équipe.

Dans l’obligation de gagner pour ne pas hypothéquer leurs chances de maintien, les équipiers de Rial ont exercé un pressing constant sur les Harrachis. Malheureusement le manque d’efficacité leur a fait défaut puisque ni Kerrar et moins Ferguène n’ont pu tromper le gardien Kara qui était dans son grand jour. Leur domination a été totale, mais ils n’ont pas profité de la méforme de leurs adversaires pour trouver le chemin des filets durant la première mi-temps.

Délivrance

Contraints de récolter les trois points pour assurer leur maintien, les Canaris ont redoublé les efforts en seconde période afin d’inscrire au moins un but qui leur permettra de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. L’énorme pression qui pèse sur eux n’a fait que leur compliquer la tâche. En dépit des nombreuses occasions qu’ils se sont procuré, ils ont dû attendre la 80e minute pour tromper l’excellent gardien de l’USMH. Héritant d’un caviar de la part de son équipier Ferahi, l’international irakien, qui s’est présenté devant le gardien harrachi, ne s’est pas fait prier cette fois pour donner l’avantage à son équipe. C’était la délivrance dans le camp kabyle et de peur que les Harrachis reviennent au score, l’entraîneur Karouf n’a pas hésité à faire sortir Kerrar pour le remplacer par Khiat. Optant par des contres dans les 10 dernières minutes de la partie, les locaux ont failli ajouter un deuxième but à une minute du coup de sifflet final par le biais de Si Amar qui a raté l’immanquable.

Stade du 1er-Novembre

But : Kerrar (80’)

 

Terrain en bon état, temps ensoleillé, match à huis clos, arbitrage de M. Aouina assisté par MM. Bazine et Benaissa

Avert :

USMH : Kara (87’)

JSK : Doukha 3, Benamara, Ziti 3, Benlamri 3, Rial 4, Raïah 4, Ferahi 4, Yesli 4, Kerrar 4 (Khiat 85’), Aïboud 2 (Abdeldjelil 60’) 3, Ferguène 3 (Si Amar 41’) 3

Ent. : Karouf

USMH : Kara 4, Aït Ouamar 3, Boulakhoua 2, Harrag 3, Keniche 3, Amada 3, Tiaiba 2, Ziane Chérif 3, Boumechera 3 (Benachour 84’), Gharbi 2, Bouguèche 3 (Mebarki 84’)

Ent. : Charef

 

 

 

Tags: , ,

Classement