MOB 3 – MCEE 2 : Le MOB coule El-Eulma

La rencontre entre le Mouloudia de Béjaïa et le MC El-Eulma a démarré sur les chapeaux de roues, puisque les Béjaouis ont pris d’assaut la défense adverse dès l’entame de la rencontre, arrivant à inscrire le premier but dès la 2’ par leur buteur Okacha Hamzaoui.

Le même joueur aurait pu mettre le deuxième but trois minutes après, mais Ousserir est intervenu. Après cela, les Eulmis ont essayé de réagir pour revenir à la marque et ont raté des occasions franches par Derrardja à la 15’ et 19’. Mais finalement, c’est bien les Béjaouis qui arrivent à corser la marque par le même Hamzaoui qui réussit à inscrire un but magnifique après s’être joué de Maïza et en mettant le ballon dans la lucarne d’Ousserir. A ce moment-là, on pensait que la rencontre était pliée, mais c’était sans compter sur la volonté des Eulmis qui jouaient leur survie. Le MCEE obtient un penalty à la 36’, mais Derrardja manque son face-à-face avec Mansouri, et met le ballon hors cadre. On jouait la 40’ quand Maïza profite d’une mauvaise sortie de Mansouri sur un coup franc de Hemmami pour mettre le ballon au fond des filets, et réduire l’écart. Et alors qu’on s’attendait à ce que la mi-temps soit sifflée sur cet avantage pour les Mobistes, Abid Charef siffle un penalty assez contesté à la 3e minute du temps additionnel, cette fois, c’est Abbès qui se présente face à Mansouri et le bat, et la mi-temps est sifflée devant la colère du public béjaoui qui n’avait pas du tout apprécié le scénario de cette première période.

Lors de la deuxième mi-temps, les Mobistes sont revenus avec l’intention de faire taire la rumeur et montrer à leur public qu’ils n’avaient pas du tout l’intention d’arranger quoi que ce soit. Après deux premières alertes de Yaya et Banouh, le MOB obtient un penalty à la 65’, et c’est Zerdab qui s’élance et bat Ousserir pour inscrire le troisième but des Vert et Noir. Les Eulmis ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour essayer d’égaliser, même en étant réduits à 10 après l’expulsion de Maïza,, Derardja et Chenihi manquant les principales occasions de leur équipe, qui s’est heurtée à un Mansouri solide. Les Vert et Noir, eux, auraient pu tuer le match sur des contres, mais la rencontre se termine sur cette victoire des Mobistes 3-2, qui gardent le MOB à la deuxième place du classement, et compromet sérieusement les chances de maintien du MCEE.

L. C.

 

Stade de l’Unité maghrébine

Buts :

MOB : Hamzaoui 2’et 32’, Zerdab 65’, sp

MCEE : Maïza 40’, Abbès 45’+3, sp

 

MOB : Mansouri 4, Aguid 4, Salhi 3, Mouhli 4, Messaoudi 3, Sidibé 3 (Baouali 73’), Zerdab 5, Rehal 3, Chetal 2 (Banouh 46’), Yaya 2, Hamzaoui 5, (N’diaye 90’+2)

Ent. : Amrani

MCEE : Ousserir 4, Oussalah 2, Belkhiter 3, Maïza 0, Namane 2 (Bouterbiat 46’) 3, Hemmami 3 (Benamar 82’), Tam Bang 4, Derrardja 2, Chenihi 2, Abbès 3, Bentayeb 2

Ent. : Accorsi

Affluence nombreuse, match en diurne, temps ensoleillé, arbitrage du trio : MM. Abid Charef, Tamem et Boulfelfel.

Averts :

MCEE : Namane 20’, Maïza 22’ et 65’, Bouterbiat 80’, Belkhiter 88’

MOB : Aguid 45’

Exp. :

MCEE : Maïza 65’

 

 

Le film du match

2’ Hamzaoui profite de l’avantage laissé par l’arbitre suite à une faute commise sur Yaya et de l’arrêt des défenseurs du MCEE pour aller facilement battre Ousserir.

5’ Hamzaoui seul face à Ousserir, perd son duel.

15’ Derrardja se joue de la défense du MOB et adresse un bolide des 20 m qui s’écrase sur la transversale de Mansouri.

19’ Frappe de Derrardja qui passe de peu à côté.

31’ Joli travail de Zerdab qui sert Hamzaoui, ce dernier se joue de Maïza et ajuste Ousserir pour inscrire le deuxième but du MOB.

36’ Salhi touche le ballon de la main dans sa surface, Abid Charef siffle un penalty, Derrardja rate lamentablement son face-à-face avec Mansouri.

40’ Coup franc bien botté par Hemmami, Maïza profite du mauvais marquage des défenseurs mobistes pour marquer de la tête.

45’ Aguid accroche Chenihi dans la surface, l’arbitre accorde le penalty. Abbès le tire et marque.

52’ Mansouri sauve le MOB suite à une jolie combinaison des Eulmis, conclue par Derrardja.

56’ Yaya pénètre dans la défense d’El-Eulma, puis frappe, Ousserir était sur la trajectoire.

58’ Banouh seul face au but, rate complètement sa reprise.

65’ Penalty pour le MOB et carton rouge pour Maïza, Zerdab tire et inscrit le troisième but de son équipe.

72’ Derrardja rate seul face à Mansouri.

77’ Centre-tir de Chenihi qui lobe Mansouri, Aguid sauve sur la ligne.

86’ Zerdab lance Aguid en contre, mais son centre est intercepté par Ousserir, alors que Banouh était seul face au but.

87’ Très bon centre d’Oussalah pour Derrardja, Mansouri sort une belle claquette pour dévier la balle.

Première convocation pour Djaoud

L’entraîneur du MOB, Abdelkader Amrani, a convoqué pour le match d’hier face au MCEE un jeune qui fait partie des U21, il s’agit de Djaoud, qui a connu sa première chez les seniors donc à cette occasion.

Seconde titularisation pour Chetal et Mouhli

Les deux jeunes joueurs du MOB, à savoir Chetal et Mouhli, ont connu pour le compte du match face au MCEE leur deuxième titularisation de la saison, et semblent donc avoir de plus en plus la confiance de leur entraîneur.

Les supporters du MCEE en force

Les supporters du MC El-Eulma ont tenu à accompagner leur équipe pour son déplacement à Béjaïa, où leur club jouait sa survie. Ils étaient plus d’un millier dans les tribunes à donner de la voix pour encourager les coéquipiers de Chenihi.

Mansouri, une titularisation et des interrogations

Le gardien du MOB, Smaïl Mansouri, a été, un peu, à la grande surprise titularisé lors de ce match face au MCEE, lui qui a été mis sur le banc face à l’USMA, ce qui avait laissé penser qu’il était partant. Mais apparemment, Mansouri n’était pas censé jouer que face à son club employeur qui l’a prêté au MOB…!

Les Crabes furieux à la mi-temps

Les supporters du MOB étaient très en colère à la fin de la première période, car voyant leur équipe se faire remonter deux buts en cinq minutes, ils ont tous crié au match arrangé, s’en prenant notamment aux dirigeants qui ont pour la majorité quitté la tribune d’honneur.

Zizi : «Désolé El-Eulma, on devait gagner»

«Je suis sincèrement désolé pour l’équipe d’El-Eulma qui ne mérite pas ce qui lui arrive, mais nous, on avait cette place de dauphin à défendre, donc, on devait bien jouer à fond pour gagner. Heureusement pour nous, on a réussi à l’emporter, ce qui devrait nous permettre de disputer la Ligue des champions africaine la saison prochaine.»

Les supporters du MCEE envahissent le terrain

A la fin de la rencontre, les supporters d’El-Eulma, très remontés après la défaite de leur équipe, qui l’envoient quasiment en Ligue 2 Mobilis, ont pénétré sur le terrain de l’Unité maghrébine, ce qui a donné lieu à des échauffourées, car ils voulaient s’en prendre à leur président Herida qui était assis dans la tribune officielle.

Hamzaoui : «Heureusement qu'on a gagné»
«Je ne vous cache pas que depuis ma venue au MOB, la semaine qui a précédé cette rencontre a été celle où j'ai ressenti le plus de pression. On est des joueurs de bonne famille et on forme un groupe solide, nous ne jouons que pour satisfaire notre public et non les adversaires. Dieu merci, j'ai pu inscrire deux buts grâce à la contribution de mes coéquipiers. J’aurais aimé jouer la dernière rencontre face à Bel-Abbès, mais j'en serai privé malheureusement à cause du cumul de cartons.»

Tags: ,

Classement