La première période sera d’un niveau assez terne, entre une équipe nahdiste qui s’est contentée de défendre son camp, sans prendre d’initiatives en attaque, et une formation de l’ASO, qui n’a rien pu faire, face à une défense bien regroupée autour d’une tour de contrôle, nommée Mokrani. Le premier half se clôturera d’ailleurs sur un score vierge bien conforme à ce que nous avons eu comme spectacle sur le terrain.
La seconde période sera elle bien plus plaisante, avec une équipe de l’ASO qui a tenté le tout pour le tout, face à une formation nahdiste bien organisée et qui opérera par des contres très dangereux. Le tournant de la partie aura été sans aucun doute ce quadruple arrêt signé Mokrani, qui stoppera de façon miraculeuse le ballon, alors qu’il se trouvait seul face à deux joueurs de l’ASO, qui ont tout tenté, mais en vain. Le Nasria va d’ailleurs bien maîtriser les débats, avant de porter l’estocade en fin de partie. il aura fallu d’ailleurs un très grand Salhi pour permettre à l’ASO d’éviter une défaite certaine pour les Chélifiens. Au final, ce match nul fait plus les affaires du Nasria, qui n’a plus qu’à gagner au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau face à la JSS pour assurer son maintien parmi l’élite. Quant aux Chélifiens ils devront aller chercher l’exploit à Bologhine, face à l’USMA, pour rester en Ligue 1 Mobilis. La mission des coéquipiers de Salhi est certes difficile, mais l’ASO garde tout de même son destin entre les mains.
A. B.
Stade Boumezrag
Temps printanier, affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de : M. Arab assisté de MM. Bioud et Hamlaoui.
Averts :
ASO : Boulahia (28’), Semahi (90’+2)
NAHD : Ouznadji (43’), Khiter (56’) Boukhanchouche (80’), Herida (90’+1), Madi (90’+5)
ASO : Salhi 4 – Boussaid 2 (Daham 80’), Badarou 3, Lakhdari 3, Naamani 4, Boulahia 2 (Haddouche 67’), Semahi 2, Meliani 2, Tedjar 2, Messaoud 2 (Nait-Yahia 73’), Meliani 2, Kouakou 2.
Ent. : Benchouia
NAHD : Mokrani 5, Khiter 3, Khellef 3, Allali 4, Guebli 4, Boukhanchouche 3 (Herida 80’), Aliouane 3, Boussaïd 3 (Ghazi 65’), Madi 3, Ouznadji 2(Ouhadda 60’), Benayad 2
Ent. : Bouzidi
Film du match
7’ Centre de Tedjar, Kouakou de la tête, mais c’est au-dessus du cadre.
10’ Coup franc de Naâmani des 25 mètres dévié par le mur nahdiste, Semahi se retrouve seul face à Mokrani, mais Guebli intervient en catastrophe pour dégager son camp.
24’ Coup franc pour le NAHD, Boussaïd des 30 mètres bute sur Salhi.
30’ Coup franc de Tedjar, dévié en corner par Mokrani.
43’ Encore un coup franc de Tedjar, mais Mokrani est encore présent.
46’ Coup franc de Boussaïd, Semahi de la tête, mais la défense se dégage tant bien que mal.
55’ Quadruple arrêt de Mokrani devant Boussaïd et Meliani, alors que tout le monde croyait au but.
77’ Contre pour le NAHD, Ouhadda sert Aliouane dans la surface, mais la frappe du milieu nahdiste est trop croisée.
90’+1 Centre de Semahi, Kouakou devance Mokrani, mais Aliouane est là pour dégager son camp en catastrophe.
90’+3 Bien servi par Madi à l’entrée de la surface, Benayad bute sur Salhi qui sort une parade exceptionnelle.
90’+5 Contre-attaque éclair pour le NAHD, Madi sert Benayad seul devant Salhi, mais le portier de l’ASO sort encore une fois une parade venue d’ailleurs.
Benchouia en pleurs
Très affecté par cette contre-performance qui compromet grandement les chances de maintien de son équipe, le coach chélifien M. Benchouia n’a pas daigné faire la moindre déclaration. Le coach de l’ASO a été aperçu en pleurs du côté des vestiaires, lui qui croyait dur comme fer en ses joueurs, mais qui a été déçu et très affecté par ce match nul qui rend le maintien de son équipe très difficilement réalisable.
Bouzidi : «On a raté la victoire, mais on se contentera de ce nul»
«Dieu merci, nous sommes venus ici à Chlef pour arracher un bon résultat, chose que nous avons pu réaliser. Nous aurions pu gagner cette rencontre si on avait bien saisi les deux occasions franches qu’on s’est créées en fin de partie, mais on ne va pas cracher sur ce match nul, qui nous permet de garder notre destin entre les mains. A présent, nous n’avons plus qu’à gagner chez nous, pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Nous avons prouvé à tous ceux qui doutaient de nous que le NAHD était une équipe soudée, un groupe sans vedette, qui a su relever le défi pour en arriver là. Je remercie au passage les Chélifiens pour l’accueil qui nous a été réservés, ainsi qu’aux autorités locales qui nous ont mis dans les meilleures conditions.»
U21 : ASO 2 - NAHD 1
Chez les espoirs, ce sont sans surprise les Chélifiens qui l’ont emporté, et ce, sur le score de deux buts à un. Une victoire plus que logique face à la lanterne rouge du championnat des U21.
Accueil chaleureux pour Abdeslam et Ghalem
Un accueil des plus chaleureux a été réservé par les supporters de l’ASO Chlef aux deux anciens joueurs du club, aujourd’hui au Nasria, en l’occurrence, le portier Mohamed Ghalem et le milieu de terrain Cherif Abdeslam. Il faut dire que les deux joueurs ont contribué grandement à l’unique titre de champion d’Algérie remporté par le club chélifien dans son histoire, chose que les Djawarih n’ont pas oubliée, en réservant une standing-ovation aux deux Nahdistes.
Ghalem retrouve les 18
Alors qu’il n’était plus convoqué pour un match de championnat depuis trois rencontres, le portier Mohamed Ghalem a retrouvé une place dans les 18 à l’occasion de ce match face à son ancien club. Ghalem a d’ailleurs pris la place de Brahimi sur le banc des remplaçants, lequel a pris place au niveau de la tribune d’honneur, après avoir été du groupe lors des trois derniers matchs.
Ghazi et Bendebka ménagés
Et si le coach Bouzidi a pris la décision de ne pas titulariser ses deux milieux de terrain Ghazi et Bendebka, en les cotonnant sur le banc des remplaçants, c’est avant tout afin de les préserver contre toute mauvaise surprise, eux qui étaient sous la menace d’une suspension qui les aurait privés du match devant la JS Saoura, et ce, au cas où ils auraient écopé d’un avertissement lors de cette rencontre.
Entrée gratuite pour les supporters
Comme rapporté par nos soins, le porte-parole du club chélifien M. Abdelkrim Medouar a bien tenu parole, en accordant les billets d’entrée au stade gratuitement aux supporters de l’ASO, chose qui a permis aux supporters locaux de bien garnir les travées du stade Mohamed Boumezrag, plein à craquer, pour soutenir la cause chélifienne.
Le comité des supporters de l’ASO appelle au fair-play
Louable initiative que celle prônée par les supporters de l’ASO Chlef, par l’intermédiaire du comité de supporters du club chélifien, qui a mis quelques banderoles appelant au fair-play. En dépit de l’enjeu qui a marqué cette rencontre, les supporters de l’ASO Chlef ont été fidèles à leurs traditions, en étant encore une fois très sportifs.
Hommage à Samir Zaoui
Bien qu’il n’ait pas pris part à cette rencontre, le capitaine chélifien Samir Zaoui a eu droit à un hommage rendu par la direction du club, ainsi que par les supporters de l’ASO, qui n’ont pas cessé de scander son nom, avant le début de la rencontre. C’était d’ailleurs l’ultime apparition de Zaoui en tant que joueur au stade Mohamed Boumezrag, lui qui compte raccrocher les crampons à l’issue de cette saison.
Jet de pierres, caillassage, insultes, tout y était
Une fin de match en queue de poisson
Alors que le fair-play total a caractérisé la rencontre, que ce soit au niveau du terrain ou bien des tribunes, on a eu droit à une fin de partie en queue de poisson. En effet, mécontents de cette contre-performance de leur équipe, qui compromet grandement les chances de maintien de l’ASO, les supporters Chélifiens ont déversé toute leur colère sur leurs propres joueurs, qui en ont vu de toutes les couleurs. Tout le monde a d’ailleurs eu pour son grade, avec une pluie de projectiles qui s’est déversée sur les vestiaires réservés aux locaux. Les insultes fusaient d’ailleurs de partout, on a d’ailleurs rarement vu les supporters de l’ASO, dans un état pareil, eux qui ont certainement perdu espoir de voir leur équipe se maintenir en Ligue 1 Mobilis.
Medouar et Tedjar pris pour cible
Alors qu’il a toujours été soutenu par les supporters du club chélifien, le porte-parole de l’ASO M. Abdelkrim Medouar a bien pris pour son grade après la fin de la rencontre, puisqu’il a été pris pour cible par les nombreux supporters de l’ASO, mécontents, après la contre-performance de leur équipe face au Nasria. Medouar a bien entendu des vertes et des pas mûres à son encontre, sans qu’il puisse se défendre, face à une foule complètement déchaînée. Quant aux joueurs, c’est bien le meneur de jeu Saâd Tedjar qui a été le joueur le plus visé, sans aucun doute en relation avec la grève enclenchée par les joueurs en milieu de semaine, et qui avait été instiguée par l’ex-joueur de l’USMA et de la JSK.
Salhi et Naâmani ont été épargnés…
Seuls deux joueurs de cette formation de l’ASO ont été épargnés par les supporters du club, à savoir le portier Salhi et le défenseur central Naâmani. Les fans chélifiens reconnaissent que les deux joueurs ont tout donné durant cette phase retour du championnat pour sauver l’ASO de la relégation, mais leurs efforts se sont avérés vains. Il faut dire que sans un grand Salhi, l’ASO aurait sans aucun doute perdu cette rencontre et dit officiellement au revoir au maintien.
Un policier et plusieurs supporters blessés
Devant le déchaînement de la foule et la colère indescriptible des supporters de l’ASO, il aura fallu l’intervention énergique du service d’ordre pour faire revenir le calme au stade Mohamed Boumezrag. Cela n’a pas été toutefois sans conséquence, puisqu’on a dénombré de nombreux blessés dans le camp des supporters chélifiens, mais également dans le camp de la police, puisqu’un élément du service d’ordre a du être évacué en urgence à l’hôpital, après avoir reçu un projectile à la tête.
Les Nahdistes épargnés aussi
Et pour prouver que le public chélifien a toujours été sportif, les Nahdistes qui ont réussi leur coup, en allant imposer le partage des points à une formation de l’ASO qui semble bien partie pour être reléguée en Ligue 2 Mobilis, on relèvera l’attitude des fans de l’ASO, qui n’ont pas touché un cheveu nahdiste. Que ce soit les joueurs ou bien les supporters hussein-déens, tout le monde a pu quitter le stade Boumezrag, sans qu’aucun incident ne soit signalé du côté des nahdiste.
M. A.