CRB : Le Chabab rêve toujours d’une participation africaine

En dépit du match nul concédé avant-hier face au RCA au stade du 20-Août-1955, le CRB garde toujours espoir de disputer une compétition africaine la saison prochaine.

Malgré que le CRB ait concédé un semi-échec avant-hier contre le RCA (1-1), il n’en demeure pas qu’il reste l’un des favoris pour disputer une compétition continentale la saison prochaine.  Les Belouizdadis croient notamment à une place qualificative à la coupe de la CAF. A l’issue de cette 29e et avant-dernière journée du championnat national,  l’équipe algéroise occupe la 3e place avec un total de 42 points. Une place qui lui garantit effectivement une aventure africaine  la saison prochaine. Néanmoins, pour atteindre cet objectif, les Algérois doivent impérativement surpasser l’épreuve des Harrachis avec succès à l’occasion de la dernière journée du championnat national. En effet, les protégés de l’entraîneur Alain Michel sont dans l’obligation de réussir un résultat positif lors de ce match derby. Ils sont carrément contraints de gagner cette prochaine rencontre afin de ne pas voir leur rêve de sillonner l’Afrique s’évaporer. Leur destin est entre les mains car une victoire pour l’occasion leur permettra incontestablement de s’assurer le billet qualificatif pour la coupe de la CAF.   

 

Une défaite serait fatale pour les Belouizdadis lors de ce prochain match contre l’USMH. L’équipe ne risquerait pas seulement de perdre une occasion en or de participer à la coupe de la CAF, mais elle pourrait aussi se retrouver au milieu de tableau. Ceci dit qu’elle sortirait les mains vides et tout le travail accompli depuis l’entame de la saison, notamment depuis l’arrivée du coach Alain Michel partir en fumée. Par contre, une victoire des camarades du gardien Malik Asselah lors de ce derby et une éventuelle défaite du MOB dans son match contre l’USMBA assureraient aux premiers une participation à la Ligue des champions tant attendue par tous les fans des Rouge et Blanc.

  H. A. B.

 

Alain Michel devrait  rempiler aujourd’hui pour une année supplémentaire

L’entraîneur du CRB, Alain Michel, devrait rempiler aujourd’hui pour une année supplémentaire. Le technicien français aurait trouvé un accord avec le président Réda Malek pour prolonger son contrat. Ainsi, il est attendu aujourd’hui dans le bureau du premier responsable belouizdadi afin de prolonger son bail et continuer ainsi sa mission avec les Rouge et Blanc pour une autre saison. Malek qui est amplement satisfait de son travail l’aurait  convaincu de rester et prendre en main les destinées des Rouge et Blanc pour une autre année. Le coach ne semble pas du tout contre cette idée et devrait ainsi passer à l’acte aujourd’hui pour officialiser son maintien à la tête de la barre technique de la formation algéroise.

 

Il mettrait fin à sa carrière la saison prochaine

Alain Michel qui aurait donc accepté de rester pour une autre saison avec le Chabab aurait également décidé de mettre fin à sa mission comme entraîneur à la fin de la saison prochaine. Il aurait décidé de quitter le monde du football à la fin de l’exercice sportif prochain. Il voudrait se mettre au repos et quitter définitivement le monde du football afin de s’occuper de sa famille. Après plusieurs années sur les terrains de football, le technicien français aurait songé à s’éloigner du monde de la balle ronde et se consacrer du coup à sa petite famille.

H. A. B.

 

Les supporters ont remercié les joueurs à la fin du match

Malgré que leur équipe ait concédé un match nul face au RCA (1-1), il n’en demeure pas moins que les supporters du CRB n’ont pas été en colère contre les joueurs. En effet, les inconditionnels des Rouge et Blanc ont chaleureusement applaudi les camarades de Bougaroua juste après le coup de sifflet final de l’homme en noir avant de venir les remercier à la sortie du stade. Les fans belouizdadis qui ont été très nombreux à venir assister audit match ont été convaincus que les Khodi et consorts ont donné le meilleur d’eux même sur le terrain et qu’ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour remporter la partie. Néanmoins, la chance leur a tourné le dos et le but inscrit par l’attaquant de l’équipe adversaire, en l’occurrence, Derfelou, leur a été fatal. Ainsi en dépit de ce semi-échec à domicile, les supporters du Chabab ne sont pas du tout furieux contre les Amiri et compagnie, mais ils souhaitent néanmoins qu’ils se ressaisissent lors du prochain et dernier match du championnat contre l’USMH qui se jouera au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach.

 

Reprise demain

Les Rouge et Blanc qui ont bénéficié hier d’une journée de repos à l’issue du match disputé contre le RCA renoueront demain avec le chemin des entraînements. La reprise est prévue dans l’après-midi à la forêt de Bouchaoui dans la perspective de préparer le prochain match contre l’USMH.

 

Draoui confirme

Zaki Draoui confirme tout le bien qu’on pense de lui. Le milieu de terrain du Chabab s’est acquitté de fort belle manière de sa mission avant-hier contre le RCA. Il a été l’auteur de l’unique but du Chabab sur une jolie reprise à la suite d’un retrait de son camarade Rebih. Le jeune joueur qui a décroché également une place en équipe nationale olympique promet beaucoup à l’avenir et s’il continue sur sa lancée, il serai sans doute l’un des meilleurs joueurs du championnat national dans les saisons à venir. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel : «Il faut bien négocier le match contre l’USMH»

Alain Michel se dit très déçu du match nul concédé par son équipe face au RCA avant-hier au stade du 20-Août. L’entraîneur du Chabab ajoute que son équipe est dans l’obligation de réussir un résultat positif lors du prochain match contre l’USMH afin de s’assurer une participation continentale la saison prochaine : «Il faut bien négocier notre dernier match face à l’USMH au risque de voir notre espoir de jouer une compétition africaine s’évaporer. Mis à part l’ESS et le MOB qui ont assuré un billet qualificatif à des compétitions africaines, toutes les autres équipes, à l’exception bien sûr des relégables, sont en mesure de rivaliser pour une participation à la coupe de la CAF. Donc, on doit faire très attention lors de notre prochain match.»

 

«On a cédé 2 précieux points»

Le technicien français qui continue dans le même contexte estime que son équipe a laissé filer entre ses mains deux précieux points, synonymes d’une participation à une compétition africaine : «On a battu l’ASMO dans le temps mort, mais dans ce match contre le RCA, on n’a lâché deux points qui nous auraient permis d’assurer une participation à une compétition africaine. Du coup, on remet cette participation en cause d’autant plus que notre prochain match sera très serré. On avait vraiment envie d’aller au bout de notre mission, mais on a manqué d’un petit détail face au RCA.»

 

«On a eu la bonne idée d’assurer tôt notre maintien»     

Alain Michel dit que son équipe doit s’estimer, néanmoins, heureuse quant au fait d’avoir assuré son maintien dans un championnat national très serré cette saison : «On aurait pu se retrouver dans une situation plus délicate comme le sont plusieurs équipes. Mais on a eu la bonne idée d’assurer tôt notre maintien. Pour les conquêtes, on a essayé toujours d’être bons et faire de bons matchs aussi. Il y a des fois où ça réussit pour nous et d’autres fois non. Il y a plusieurs grandes difficultés dans le championnat et on va prendre ce que la chance au football nous donne jusqu’à présent.»  

 

«On aurait aimé quitter notre stade avec une victoire»

Pour terminer, le driver des Rouge et Blanc regrette que son équipe quitte son stade cette saison par un match nul et non pas par une victoire qui aurait pu procurer de la joie aux nombreux supporters venus assister au match face au RCA : «Avec la présence de notre public, on aurait pu emporter le match et lui procurer de la joie, car il était derrière les joueurs jusqu’à la dernière minute. On regrette vraiement de ne pas avoir quitté notre stade cette saison pas un bon résultat. Néanmoins, il y a de la satisfaction quant à l’envie, quant à la combativité, la présence sur le terrain et dans le bloc-équipe. Il y a plusieurs jeunes joueurs qui sortent du lot et qui progressent et avancent parfaitement, mais on a manqué un peu de maîtrise technique et de présence dans les zones offensives pour être plus efficaces et aller du coup au bout de notre jeu.»

H. A. B.

Tags: ,

Classement