USMA : La préparation pour la finale face à l’ASO commence

Le compte à rebours pour le dernier match du championnat face à l’ASO Chlef a déjà commencé pour les Usmistes qui ne pensent que d’arracher les précieux trois points de la victoire afin de se maintenir parmi l’élite.

Après avoir bénéficié d’une journée, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir reprendront le chemin des entrainements pour entamer la préparation en vue du match face à l’ASO Chlef. Les choses commencent dès cet après-midi pour la bande à Mounir Zeghdoud qui doivent se concentrer désormais sur l’importante rencontre de vendredi qui est considérée comme une finale pour les deux équipes qui sont dans l’obligation de gagner afin d’assurer le maintien parmi l’élite d’une manière définitive. Menacés par le spectre de la relégation à deux longueurs seulement sur le premier relégable, les coéquipiers d’El-Orfi doivent assurer une bonne préparation en prévision de l’importante empoignade de vendredi. A cet effet, le staff technique du club songe sérieusement à programmer un mini-stage bloqué dans l’un des établissements hôteliers à Alger afin de permettra aux joueurs de se préparer en prévision de ladite finale convenablement et, surtout, dans les meilleures conditions possibles. Ce sera aussi très important de fuir la pression devant la colère des supporters.

 

Un travail psychologique s’impose

Lors de la préparation en prévision du match face à l’ASO Chlef, le staff technique de l’USMA doit axer sur le volet psychologique. Autrement dit, les coéquipiers de Koudri sont très affectés par la défaite amère concédée face à l’ASMO et qui les a mis dans une situation très difficile et le doute s’est installé dans leurs esprits puisqu’ils sont à deux longueurs seulement sur le premier relégable à la division inférieure. Le trio intérimaire Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane doit savoir comment motiver les joueurs afin que leur réaction soit positive et retrouver ainsi leur bon état d’esprit, ce qui leur permettra sans nul doute de remporter l’important match de vendredi.

 

Tout pour récupérer Zemmamouche

Le gardien de but numéro 1 de la formation usmiste Mohamed-Lamine Zemmamouche est très incertain pour le match face à l’ASO Chlef en raison d’une blessure à la cheville. Devant cette situation très inquiétante, le staff médical du club algérois fera tout pour le récupérer dans la mesure où le portier international usmiste est considéré comme 50% de l’équipe et sa présence pour l’important rendez-vous de vendredi aidera davantage ses coéquipiers à gagner vu sa riche expérience à ce niveau. A l’USMA, tout le monde espère que la blessure de Zemma n’est pas méchante et qu’il sera bel et bien présent pour la finale du maintien.

 

Le trio intérimaire doit trouver les solutions en attaque

Encore une fois, les attaquants usmistes sont passés complètement à côté de la plaque lors de la dernière rencontre face à l’ASMO. Leurs précipitations et manque de réalisme ont contribué davantage sur le revers amer essuyé à Oran car s’ils avaient bien profité de leurs occasions franches qu’ils avaient eu, ils seraient certainement revenu avec au moins un point de nul. Il faut dire que l’inefficacité offensive dont souffre la formation de Soustara inquiète beaucoup le staff technique du club qui devra trouver la bonne formule afin de marquer des buts face à l’ASO Chlef dans un match où un faux pas est strictement interdit.

  1. S.
Tags:

Classement