MCO : Les Oranais ne lâchent pas prise

Malgré sa défaite avant-hier à Alger, le MCO n’a pas perdu ses chances de s’assurer cette place qualificative à une compétition africaine (Ligue des champions ou coupe de la CAF).

Les Oranais doivent absolument battre l’ESS pour la dernière journée de L1 Mobilis, ce qui devrait être une simple formalité vu que cette rencontre sera sans enjeu pour les Sétifiens qui viennent de remporter le titre de champion. En revanche, pour le MCO, ce match sera très important. Toutefois, les Oranais n’ont pas leur destin en mains. En effet, elles sont plusieurs équipes à courir derrière cet objectif. Outre le MOB, il y a l’USMH, le CRB et l’ASMO, alors que le récent vainqueur de la coupe d’Algérie part avec un avantage, celui d’une avance de trois longueurs. Rendant visite à l’USMBA qui est officiellement reléguée depuis samedi, le MOB est le mieux placé pour prendre cette place qualificative à la LDC. Néanmoins, les Oranais savent qu’ils ont toujours une chance de rafler la mise, il suffit de battre l’ESS.

 

Si Nekkache avait marqué…

Des regrets, il y en aura certainement à l’heure des bilans, car avec une attaque plus prolifique, le MCO n’aurait pas perdu autant de points samedi à Omar-Hamadi. Il y avait place pour surprendre le MCA. Hichem Nekkache, auteur d’une prestation honorable, avait la balle du but en première mi- temps, mais faute de lucidité, il perdra son face-à-face avec Chaouchi. A propos de jeu offensif, l’association Benchâa-Nekkache a montré en première mi-temps notamment qu’elle est complémentaire avec l’enchaînement des matches. Ce duo peut faire des ravages dans les défenses adverses.

M. S.

 

Prolongation du contrat de Cavalli

Encore des détails à régler

 

A quelques jours du baisser de rideau du championnat, on n’est pas encore certain que Jean-Michel Cavalli sera l’entraîneur du MCO la saison prochaine. En effet, plusieurs zones d’ombre subsistent dans les négociations avec la direction du club.

 

Un salaire à 16.000 €

Les discussions préliminaires entre les deux parties avaient abouti sur une augmentation de salaire. Cavalli, qui perçoit actuellement 10.000 euros par mois, avait exigé une revalorisation salariale pour prolonger son contrat, une condition acceptée par Ahmed Belhadj. D’après un proche du dossier, il se serait mis d’accord avec son entraîneur pour un salaire de 16.000 euros. Une augmentation, que Cavalli qui aspirait à toucher plus, n’aurait pas été de refus. Cependant, il existe encore des détails à régler avant l’officialisation de la prolongation de contrat.

 

Là où ça bloque !

Alors que tout allait bien pour officialiser la prolongation de contrat de l’ancien sélectionneur national, les deux parties tardent à finaliser, selon notre source. Cavalli réclame la perception de six mensualités avant de signer le nouveau contrat, or le président ne propose que trois mensualités. Depuis, chaque partie campe sur sa position. Récemment d’ailleurs, Baba s’est plaint du manque d’aide financière : «Il me faut dans l’immédiat de l’argent frais pour entamer le recrutement.» Cet appel est destiné aux actionnaires et même aux pouvoirs publics, car Belhadj sait mieux que quiconque, qu’à cette période de l’année, il faudrait dégager un budget faramineux pour payer les nouvelles recrues, procéder au renouvellement des contrats de joueurs, et bien entendu son entraîneur.

 

Il a arrêté son programme d’intersaison

Afin de prouver ses intentions de rester une saison supplémentaire au MCO, Jean-Michel Cavalli a déjà élaboré le programme de préparation pour la prochaine intersaison, même pour le site qui pourrait abriter le stage. On croit savoir que Cavalli souhaiterait regrouper l’équipe en Espagne, plus précisément dans la région de Barcelone où une formule avec un rapport qualité-prix serait sur le bureau du président. Ce dernier doit, toutefois, trancher rapidement afin de faire les réservations dans les délais, a-t-on appris.

M. S.

 

 

Arrivée à 2h15 à Oran

Pour avoir quitté presque plus d’une heure après le match le stade Bologhine et ensuite fait une escale à Baraki, et en raison des nombreux bouchons à la sortie de la capitale, la délégation mouloudéenne n’est arrivée à Oran qu’aux environs de deux heures du matin.

 

Baba n’est pas rentré avec l’équipe

Après le match, le président n’est pas rentré non plus avec la délégation, selon nos informations. Il devait accompagner son entraîneur à la LFP. Les deux hommes devaient rentrer hier en fin d’après-midi à Oran.

M. S.

 

Fin de saison pour Bellabès et Nekkache

Deux joueurs rateront l’ultime rencontre de la saison, il s’agit de Farid Bellabès et de Mohamed Hichem Nekkache, en raison de suspension, puisque samedi. Ils ont tous les deux écopé d’un quatrième carton jaune.

 

Reprise cet après-midi

Au repos ce dimanche, les joueurs reprendront les entraînements aujourd’hui, le début de la séance est fixée à 17h.

 

Le trio algérois, comme d’habitude…

Après la rencontre à Oran, Merbah, Nekkache et Natèche, qui résident dans la région centre, ne sont pas rentrés à Oran, ils réintègreront le groupe aujourd’hui.

 

L’ESS sera honorée

Le comité de supporters du MCO va honorer le champion d’Algérie, comme il l’a fait il y a deux semaines lors du déplacement à Béjaïa avec le MOB suite à son sacre en coupe. C’est une initiative de son premier responsable Salem Fodil. Le président Hassan Hamar et l’entraîneur Kheiredinne Madoui recevront des cadeaux et diplômes d’honneur des mains de Salem Fodil et Ahmed Belhadj.

Tags: ,

Classement