Jean-Pierre Caillot (pdt Reims) : «Mandi dispose d’un projet pour rester à Reims»

Le président du club rémois a accordé une interview à France Bleu durant laquelle il a évoqué plusieurs sujets chauds concernant son équipe. Il en a profité pour aborder le dossier Mandi.

Maintenant que Reims a assuré son maintien, le président Caillot commence à parler de la saison prochaine et des contours de son équipe pour le nouvel exercice. Bien sûr, le futur de Mandi est bel et bien présent sur toutes les lèvres. Dans cette interview accordée à France Bleu, le président rémois a fait savoir qu’il n’avait toujours aucun contact pour son défenseur. «J’entends beaucoup de choses sur des joueurs sollicités, mais je n’ai reçu aucune offre. Aïssa Mandi est la vitrine du Stade de Reims par ses performances en Coupe du monde, à la coupe d’Afrique des nations et en club. Avec l’arrivée d’Olivier Guégan au poste d’entraîneur et la redéfinition de son rôle en défense centrale, Aïssa Mandi a un nouveau challenge entre les mains qui lui a été proposé pour qu’il reste au Stade de Reims. Il s’agit de lui donner cette place en défense centrale avec Antoine Conté qui jouerait sur le côté droit de la défense. Après, on se mettra autour d’une table si ses agents ont des propositions qui favorisent le Stade de Reims.» 

 

«Les équipes intéressées doivent se manifester»
Continuant dans ce sens, Jean-Pierre Caillot affirme que pour lui, chaque équipe qui souhaite engager son international algérien doit se manifester et aura un délai à respecter car le club ne veut pas se retrouver en mauvaise posture : «Chacune des équipes qui veut recruter Mandi devra respecter un temps imparti pour le faire. Il ne faut pas que ça traîne car on n’acceptera jamais de vendre un joueur le 31 août sous peine de se retrouver en mauvaise posture.» Annoncé partant en fin de saison pour l’un des deux clubs rivaux, à savoir Lyon ou bien Saint-Etienne, le défenseur international algérien ne sait toujours pas s’il va rester au sein de son club formateur ou pas. Auteur d’une très belle saison qui lui a permis de rafler le titre honorifique de défenseur le plus prolifique en championnat, l’Algérien a pris une toute autre dimension cette saison. Assez suffisante pour qu’il soit l’une des têtes de gondole du prochain mercato d’été en France.

 

Guegan veut le convertir dans l’axe
Lors des derniers matchs, Mandi a joué dans le poste de défenseur axial et il semble que l’entraîneur de l’équipe rémoise Olivier Guegan souhaite lui offrir ce poste définitivement si jamais le joueur venait à rester. En effet, satisfait de son rendement et grâce à son grand gabarit, le joueur rendrait d’énormes services à son équipe. Pour le moment, on n’en est pas encore là.

I. Z. 

Classement