Le président de la Ligue de football professionnel, qui n’est autre que l’ex-premier responsable du Chabab, rassure Réda Malek en affirmant qu’il n’a pas du tout l’intention de revenir à la présidence de la formation algéroise. «Je ne reviendrai jamais au CRB, notamment en tant que président du club. Malek, rassure-toi là-dessus», a-t-il déclaré d’emblée. Ainsi, Kerbadj met fin à toutes les spéculations et les rumeurs l’annonçant de retour au Chabab la saison prochaine. Pour attester ses dires, il a affirmé par la même occasion qu’il ira au bout de son mandat à la tête de la ligue : «J’irai au bout de ma mission à la tête de la ligue. Je resterai ainsi jusqu’à la saison prochaine.» Voir Kerbadj donc présider l’équipe de Laâqiba l’année prochaine n’est pas du tout envisageable, d’autant plus que l’intéressé opte pour finir son mandat olympique à la LFP. L’ex-boss du Chabab a nié tout conflit avec Malek en ajoutant : «Je n’ai aucun problème avec lui (il parle toujours de Malek). Il a été sanctionné à la suite de ses déclarations à la presse et je n’ai rien à voir à ce sujet.» Le premier responsable de la ligue revient un peu en arrière pour rappeler que c’est lui qui avait cédé ses actions à Malek pour qu’il devienne président du Chabab : « Dois-je rappeler que j’ai cédé gratuitement mes actions à Malek pour qu’il devienne le président du CRB?» Kerbadj ne semble pas non plus près d’oublier que Malek l’a aidé alors que ce dernier n’avait même pas de poste au Chabab : «Quand j’étais président du CRB, il m’a aidé et je ne vais pas le nier.»
«On a parlé avec des P-DG de sociétés»
Le président de la ligue a confirmé lors de l’émission d’avant-hier les informations rapportées par nos soins sur les pourparlers qui ont lieu entre des personnes du Chabab ainsi que le P-DG de la boîte d’agroalimentaire Amor Benamor, il ajoute même que d’autres discussions ont eu lieu avec deux autre P-DG de banques : «Tout le monde sait que j’aime le CRB. Je veux aider ce club sur le plan financier. En compagnie de quelques personne dont M. Mecherera, on a discuté avec le P-DG de la société agroalimentaire, Amor Benamor, ainsi que celui de la CNEP-banque et de la BDL» et de poursuivre : «On leur a proposé de venir injecter leur argent au CRB, mais les choses sont en stand-by, car comme tout le monde le sait, le CSA/CRB temporise toujours pour ouvrir le capital du club. Donc, pour le moment, il n’y a rien d’officiel à ce sujet. Je répète que tout ce que je fais est fait avec l’intention d’aider le CRB seulement», a terminé Kerbadj qui ne souhaite absolument pas faire son come-back chez les Rouge et Blanc.
H. A. B.
Belaïli Amir intéresse le Chabab
L’arrière droit du CRB Aïn Fekroun fait partie des plans du président du CRB, Réda Malek, qui désire le recruter en prévision de la saison prochaine. Le premier responsable des Rouge et Blanc qui souhaite enrôler des joueurs qui peuvent apporter un plus à son équipe l’année footballistique prochaine a commencé d’ores et déjà à dénicher les oiseaux rares. Il semble très intéressé par les services du pensionnaire du CRBAF.
Le joueur est sous contrat
Bien que le CRB souhaite l’enrôler dès la saison prochaine, il faut savoir néanmoins que Belaïli Amir est toujours lié avec contrat avec son équipe, le CRBAF. En effet, son contrat arrive à terme à la fin de la saison prochaine. Les dirigeants du Chabab lui auraient demandé de se charger de récupérer sa lettre de libération pour pouvoir le recruter durant cette intersaison.
Reprise hier à Bouchaoui
Les Rouge et Blanc du Chabab ont renoué hier dans l’après-midi avec le chemin des entraînements afin de préparer la prochaine et dernière rencontre du championnat national face à l’USMH. La séance s’est déroulée à la forêt de Bouchaoui.
Cherfaoui convoqué en équipe nationale
Tarek Cherfaoui est convoqué pour le stage de l’équipe nationale qui aura lieu entre le 30 mai et le 4 juin prochain afin de préparer le premier match des éliminatoires de la CAN 2017 contre les Seychelles. C’est la première convocation pour le défenseur axial des Rouge et Blanc qui a été l’auteur d’une saison remarquable avec son équipe cette saison en participant de fort belle manière à la bonne saison de la formation de Laâqiba.
« Un honneur de porter le maillot national »
Tarek Cherfaoui s’est dit très content pour cette convocation et c’est un honneur pour lui de porter le maillot national : « Tout d’abord, je dirais que c’est un honneur pour moi de porter le maillot de l’équipe nationale. Je suis très content pour cette convocation et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur. »
Match amical contre l’EN militaire
Les Belouizdadis disputeront aujourd’hui un match amicale face à l’EN militaire. La rencontre qui aura lieu au stade de Benaknoun débutera à 10h.
Des absences à la pelle
Plusieurs joueurs ont raté la reprise des entraînements d’hier à la forêt de Bouchaoui. Il faut dire que le staff technique n’a pas été du tout content et aurait souhaité voir tout le monde reprendre afin d’attaquer sereinement la préparation du prochain et dernier match du championnat national.
Khelili en tenue de ville
Sofiane Khelili s’est déplacé hier à la forêt de Bouchaoui mais il s’est contenté de suivre seulement l’évolution de ses camarades. Le défenseur axial du Chabab souffre des adducteurs et il n’a pas pu reprendre du service avec le reste du groupe.
H. A. B.
Draoui : «Tout pour un bon résultat à El-Harrach»
Zaki Draoui déclare que son équipe a encore toutes ses chances pour disputer une compétition africaine la saison prochaine. Le milieu de terrain du Chabab ajoute que lui et ses camarades feront le maximum pour arracher un bon résultat lors de ce dernier match du championnat qui les opposera à l’USMH à El-Harrach.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le match contre le RCA ?
C’était un match où il y avait de la place pour une victoire pour mon équipe. On a réussi à marquer un but à la fin de la partie et on a tous cru qu’on alait gagner. Néanmoins, notre adversaire est parvenu à revenir à la marque dans le temps additionnel. On était vraiment déçus car on voulait remporter la rencontre.
Vous avez été l’auteur du but de votre équipe, qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
J’étais vraiment content de marquer ce but. Mais ma joie ne fut pas complète puisque le RCA a réussi l’égalisation. Je voulais vraiment que la partie se termine sur une victoire de mon équipe et que tout le monde fête mon but. Néanmoins, le destin en a décidé autrement.
Pourquoi vous avez couru vers Chebira après votre but ?
Je voulais dédier mon but à Chebira car il a beaucoup souffert cette saison. Il s’est blessé au moment où il a cru qu’il allait retrouver la compétition, il avait rechuté. C’est une situation très difficile pour un joueur de football. J’aurais aimé qu’on gagne le match pour que tout le monde soit content.
Comment s’est déroulée la séance de la reprise ?
Après une défaite ou un match nul à domicile, la reprise est toujours difficile. Mais, on n’a pas un autre choix que d’oublier ce match nul et de se concentrer plutôt sur notre prochaine et dernière rencontre du championnat qui nous opposera à l’USMH.
Comment se présente pour vous cette prochaine rencontre ?
Elle sera certainement très difficile contre une équipe de l’USMH qui a concédé deux faux pas consécutifs. Elle entrera certainement sur le terrain afin de réussir un bon résultat. Mais en ce qui nous concerne, on ne va pas se déplacer pour de la simple figuration. On tâchera de faire un bon match et revenir avec la victoire.
Vous semblez optimiste…
Oui, je suis optimiste. C’est le dernier match de la saison. Donc, on va faire le maximum pour arracher les trois points et finir ainsi la saison sur une bonne note. Une victoire nous permettra également de s’assurer une qualification à une compétition africaine dont on rêve tous.
H. A. B.