Ayant mis tous les moyens à leur disposition depuis l’entame de l’actuel exercice afin de réaliser les meilleurs résultats dans leurs différentes compétitions, le président Rebouh Haddad est très déçu des joueurs qui n’ont pas été au niveau des attentes. Après leur sortie prématurée de la course pour la coupe d’Algérie, les coéquipiers de Belaïli ont réalisé une phase retour en championnat très décevante avec deux victoires seulement, cinq défaites et sept nuls. Demain, ils joueront leur survie parmi l’élite face à l’ASO Chlef car en cas de défaite, ils se retrouveront sans nul doute en Ligue 2 Mobilis. Bien que ce rendez-vous demeure très important et est considérée comme le match de la saison, on croit savoir que le président Haddad ne veut octroyer aucune prime aux joueurs en cas où ils réussiront à sauver l’équipe du spectre de la relégation. Une démarche prévisible quand on sait que l’objectif des joueurs cette saison était de conserver leur titre et que qu’ils sont parmi les responsables de la situation dans laquelle se trouve le club. Haddad ne fera plus de cadeau et se montre intransigeant avec ses poulains en les mettant devant leurs responsabilités.
Aucun joueur ne sera libéré en cas de catastrophe
Il n’est un secret pour personne que les joueurs de l’USMA ne veulent pas évoluer la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis dans la mesure où ils ont habitués de jouer chaque saison les premiers rôles en championnat à l’image de Khoualed, Meftah, Koudri, Ferhat et autre Benmoussa, notamment ceux qui se trouvent dans la liste des réservistes du sélectionneur national Christian Gourcuff à l’image de Chafaï, Belaïli et Boudebouda. Conscient que chaque élément va demander à partir en cas de rétrogradation de l’équipe à la division inférieure, chose que tout le monde ne le souhaite pas, le président Rebouh Haddad a confié à ses proches qu’il ne va libérer aucun joueur en cas de catastrophe demain face à l’ASO Chlef, et chacun d’entre eux sera dans l’obligation d’honorer son contrat jusqu’à sa fin, surtout quand on sait que la formation usmiste entrera en lice à la phase des poules de la Ligue des champions africaine à partir de la fin du mois prochain. Une décision qu’on peut traduire comme une source de motivation. Autrement dit, chaque joueur va donner le meilleur de lui-même lors de la grande empoignade de demain afin de sauver l’équipe et surtout éviter le cauchemar de jouer dans la Ligue 2 Mobilis la saison prochaine. Façon de leur dire qu’il n’y va pas seulement de l’avenir du club mais aussi du leur.
- S.
Cheb Khaled pour apaiser la pression
Les joueurs usmistes ont eu hier une agréable surprise, celle de la visite du célèbre chanteur algérien cheb Khaled qui a été présent hier matin à l’ISTE d’Aïn Benian. Conscient que ses joueurs sont sous une terrible pression, le président Haddad a jugé utile de faire appel à cheb Khaled pour décompresser et faire apaiser la pression sur les épaules des coéquipiers de Meftah, quand on sait que le célèbre chanteur algérien est connu par son sens de l’humour. Une visite qui a été beaucoup appréciée par les joueurs usmistes. Reste à savoir si cheb Khlaed portera bonheur aux Usmistes pour gagner le match de demain qui les opposera à l’ASO Chlef.
- S.
Zemma retenu pour le match face à l’ASO
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui est victime d’une blessure aux adducteurs, a de très fortes chances de disputer le match de demain qui opposera son équipe à l’ASO Chlef. Bien que son état de santé soit en nette amélioration, le portier international usmiste a été retenu dans la liste des 19 joueurs concernés par l’important rendez-vous de demain, dont le staff technique ne veut pas la dévoiler afin de conserver la concentration des joueurs. Ce qui confirme que Zemma est bien parti pour jouer face à l’ASO Chlef et il n’attend désormais que le feu vert du staff médical pour pouvoir disputer cette grande empoignade. Si le gardien de but numéro 1 de la formation usmiste se rétablit d’une manière définitive d’ici demain, cela ne pourra que soulager le staff technique qui mise beaucoup sur lui pour le match face à l’ASO Chlef vu sa riche expérience à ce niveau et surtout vu son grand poids au sein de l’équipe.
Lui et Nadji devraient réintégrer le groupe aujourd’hui
Selon une source proche du dossier, on croit savoir que Zemmamouche devrait rejoindre ses coéquipiers ce matin à l’Institut sportif technique des entraîneurs d’Aïn Benian pour prendre part à la séance d’entraînement de ce matin après avoir subi des soins intensifs. Idem pour son coéquipier Rachid Nadji qui essayera de s’entraîner aujourd’hui en marge du groupe. En somme, c’est aujourd’hui que les deux joueurs en question seront fixés quant à leur participation pour le match face à l’ASO Chlef.
A.S.
USMA-ASO pas concerné par la retransmission TV
Hier, une rumeur a circulé dans l’entourage usmiste faisant état que le match de demain qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASO Chlef sera retransmis sur le petit écran. Mais finalement, cette importante rencontre n’est pas concernée par la retransmission TV, c’est ce que nous avons appris auprès de la rubrique sportive de l’ENTV. Une mauvaise nouvelle qui déçoit les supporters usmistes qui auraient tant souhaité voir les débats de la «Finale» de demain à partir de leur petit écran puisqu’ils ne pourront pas aller au stade en raison de la sanction du huis clos infligée au club de Soustara.
Notre Dame-d’Afrique et les bâtiments à proximité du stade, les seules solutions pour suivre le match
Bien que le match qui opposera l’USMA à l’ASO Chlef ne soit pas officiellement retransmis sur l’une des chaînes nationales et que les supporters ne pourront pas accéder au stade en raison du huis clos, ces derniers n’auront d’autres choix que de suivre ladite grande empoignade à partir des bâtiments situés à proximité du stade Omar Hamadi ou à partir de la cathédrale de Notre Dame d’Afrique. D’ailleurs, les inconditionnels des Rouge et Noir se sont mobilisés à travers les différents réseaux sociaux pour faire un déplacement en masse à proximités du stade Omar Hamadi pour montrer leur soutien indéfectible aux coéquipiers de Koudri face aux Chélifiens.
Haddad a déjeuné avec les joueurs
Comme ce fut le cas avant-hier, le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est déplacé hier matin à l’Institut sportif technique des entraîneurs. Le boss usmiste a parlé encore une fois aux joueurs en les motivant pour sortir le grand jeu face à l’ASO Chlef afin de réaliser le maintien parmi l’élite. Après avoir suivi attentivement la séance d’entraînement, le président Haddad a décidé de déjeuner avec les joueurs. Ce qui confirme que le premier homme au club algérois reste très proche de Meftah et consorts et le moins que l’on puisse dire, il a mis tous les moyens nécessaires à leur disposition afin qu’ils puissent arracher la victoire demain.
Ferhat réintègre le groupe
Autorisé à faire l’impasse sur les séances d’entraînement d’hier et d’avant-hier pour des raisons purement personnelles, le jeune attaquant usmiste Zineddine Ferhat a réintégré le groupe hier. Il est à noter que le numéro 7 n’est pas concerné par le match de demain qui opposera son équipe à l’ASO Chlef en raison d’une suspension après avoir écopé d’un carton rouge lors de la dernière rencontre face à l’ASMO.
Hier, séance vidéo au menu
Le staff technique de l’USMA a programmé hier en fin de journée à l’ISTE une séance vidéo. Les joueurs usmistes ont visionné le dernier match du championnat qui les a opposés à l’ASMO afin de constater les erreurs qu’ils avaient commises lors de cette rencontre pour ne pas refaire les mêmes erreurs lors de l’importante rencontre de demain face à l’ASO Chlef.
Pas de mise au vert à l’hôtel Hilton
Finalement, les Rouge et Noir resteront à l’Institut sportif technique des entraîneurs d’Aïn Benian et ne rejoindront pas l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre face à l’ASO Chlef. Si une telle décision a été prise par le staff technique du club, c’est pour conserver la concentration des joueurs, surtout quand on sait que l’ISTE est doté sur tous les moyens modernes pour assurer une bonne préparation en vue de l’important rendez-vous de demain.
A.S.