MCA : Menad aurait tout conclu avec Raissi

L’ex-entraîneur du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad a confié à ses proches qu’il a tout conclu avec le président du Mouloudia d’Alger afin qu’il reprenne le poste d’entraîneur en chef du MCA comme Raissi l’a toujours voulu. Les deux hommes se seraient donné rendez-vous après la marche organisé par les anciens joueurs de la JSK pour le départ de Hannachi dont Djamel Menad en est le principal initiateur.

Décidément à chaque mercato, le Mouloudia d’Alger vit des moments très tendus. Alors que les membres du conseil d’administration sont unanimes pour que le staff technique actuel du MCA soit maintenu, on apprend de sources  proches de l’ex-entraîneur en chef, Djamel Menad, que ce dernier est bien parti pour revenir au Mouloudia d’Alger. C’est ce qu’a assuré le coach à certains de ses proches en leur faisant comprendre qu’il a tout conclu avec Krimo Raissi. Ce qui ne va certainement pas plaire aux membres du conseil d’administration qui ont déjà voté pour le maintien de tous les membres du staff et pas seulement Valdo comme l’a souhaité un membre du club.

 

Le MCA filiale de Sonatrach, le CA dessous

Le fait qu’on parle ces derniers temps de faire du Mouloudia d’Alger, une filiale de Sonatrach voudra dire que le CA sera dissous et Raïssi sera le seul maitre à bord et qu’il pourra recruter sans avoir à le demander au CA. Cette question va connaître beaucoup de rebondissements, car les membres du conseil d’administration ne vont pas le tolérer, surtout qu’ils n’oublient pas que quand le Mouloudia d’Alger avait la tête dans la nasse, Djamel Menad refusait catégoriquement de venir prendre les rênes du club qu’il dit aimer et vouloir qu’il reste parmis l’élite. A ce moment précis, Artur Jorge a accepté et a promis de guider le navire à bon port et c’est ce qu’il a fait, puisque le Mouloudia d’Alger a assuré son maintien et mieuxx encore, il a donné une âme à cette équipe et a permis à ce que les Verts et Rouge se classe premier lors de la phase retour.  Si l’information du retour de Menad est confirmée, tout le monde devra se poser la question : Pourquoi Raissi veut se débarrasser d’un entraîneur qui a réalisé l’exploit lors de la phase retour pour recruter un coach qui refusait de prendre un club condamné ? Mieux encore, pourquoi et dans quel intérêt le président du Mouloudia ignorerait le souhait de tous les joueurs qui ont émis le souhait de voir le staff actuel continuer son aventure ? Et enfin, comment expliquer une (re)chute aux enfers la saison prochaine si par malheur les changements d’Abdelkrim Raïssi ne porteraient pas les fruits escomptées.

A. Z.

Tout en confirmant ses contacts en Turquie

Hachoud : «Je reste au Mouloudia»

 

Abderrahmane Hachoud, le capitaine des Vert et Rouge, a été contacté par un club turc. Le joueur confirme l’information tout en assurant qu’il ne compte pas quitter le Doyen ; il veut finir sa carrière  au Mouloudia.

Dans notre édition d’hier, on a annoncé que le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, est convoité par les Turcs. En contactant le joueur, ce dernier confirme les faits : «Effectivement, des managers m’ont contacté pour me proposer d’aller en Turquie, mais dans ma tête, je suis mouloudéen et je compte le rester. Je veux honorer mon engagement jusqu’au bout de ma carrière. Après, c’est une histoire de destin, personne ne sait ce que lui réserve le sort.» Une façon de mettre fin à toutes les spéculations en assurant que le Mouloudia d’Alger ne veut pas voir son capitaine partir ailleurs, car Hachoud veut honorer son pacte jusqu’au bout. Il faut dire que le sniper mouloudéen a joué un grand rôle cette saison dans la survie de son club. Il n’a rien ménagé, et même le décès de sa sœur ne l’a pas empêché d’accorder sa priorité au Doyen. Avec sa détermination et son dévouement, il a joué un rôle dans la solidarité au sein du groupe mouloudéen qui est devenu meilleur au cours de la phase retour. Hachoud va donc continuer son aventure avec le Mouloudia d’Alger et  se donner à fond pour son club de toujours. Le capitaine des Vert et Rouge ne songe pas à partir et c’est tant mieux, car les Chnaoua sont contre son départ.

A. Z.

 

Djemili en contact avec le MOB et le RCR

Le second gardien de but du Mouloudia d’Alger Houari Djemili pourrait quitter le Doyen cet été ; il veut jouer titulaire et sait qu’avec Chaouchi, ce serait compliqué pour lui. C’est pour cette raison que le portier du MCA pense vraiment partir ; il serait en contact avec le MOB et le nouveau promu de L1 Mobilis, le RCR de Relizane qui veut l’avoir. Le Mouloudia d’Alger ne va certainement pas le bloquer, surtout avec Chaal qui peut devenir l’an prochain le second gardien du Mouloudia d’Alger.

 

MCA Gourmi

Gourmi a repris hier

L’attaquant Khaled Gourmi a repris hier les entraînements après avoir raté les deux premières séances de la semaine à cause de sa blessure à la cuisse qu’il a contractée lors du match contre le MCO.

 

30 supporters présents au stade

Une trentaine de supporters étaient présents hier à la séance d’entraînement pour motiver les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes et à respecter l’éthique sportive. Ces supporters ont discuté avec le staff et les joueurs à la fin de la séance et demandé au manager du club de garder ce staff technique la saison prochaine après avoir été informés que certains proches du club veulent pousser ce staff à partir.

 

Les 18 convoqués

Djemili, Azzi, Zeghdane, Berchiche, Bachiri, Ngoula, Karaoui, Hendou, Benbraham, Aouedj, Djallit, Yachir, Mendouga, Gourmi, Châal, Khadir Khiter, Cherif El Ouezzani et Oudina

 

Aouedj Gherbi et Ouali ne joueront pas face au RCA

Trois joueurs, qui étaient titulaires lors de la précédente journée, en l’occurrence Gherbi, Aouedj et Ouali ne sont pas concernés par le match de cet après-midi contre le RCA à cause de blessures qu’ils ont contractées lors du match contre le MCO.

 

Cinq espoirs convoqués

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, a convoqué cinq espoirs pour le match contre le RCA. Il s’agit de Châal, Khadir, Khiter, Chérif El Ouezzani et Oudina. Ce dernier est convoqué pour la première fois dans les 18 d’Artur Jorge.

 

Benbraham offre des maillots aux supporters

Lors de la séance d’hier, le chouchou des supporters du MCA, Sofiane Benbraham, a offert des maillots aux supporters présents. C’est la première fois qu’un joueur fait un tel geste envers les supporters que ces derniers ont beaucoup apprécié.

 

 

Alors qu’on parle d’une rumeur d’un arrangement du match et d’une prime de motivation offerte par les Eulmis

Artur Jorge : «On respectera l’éthique sportive»

La rumeur d’arrangement du match RCA-MCA a fait le tour d’Alger cette semaine, selon laquelle le MCA va lever le pied et toujours selon la rumeur, le président du MCEE, lui, a offert une prime aux Mouloudéens, mais  Artur Jorge est contre. Contacté par nos soins, l’ancien entraîneur du FC Porto semble décidé à enchaîner avec une autre victoire : «On respectera l’éthique sportive. Je sais que beaucoup de choses se disent ici et là, mais moi, je ne mange pas de ce pain. On respectera l’éthique sportive et on jouera le jeu à fond. Si le RCA veut gagner ce match, ce sera sur le terrain. Lorsque nous étions dans la nasse à la fin de la phase aller personne ne nous a fait de cadeaux, alors comme je vous l’ai déjà dit, on jouera le jeu et on fera tout pour terminer le championnat sur une bonne note.»

«J’ai convoqué cinq espoirs, car on a des absents»

Pour ce dernier match du championnat contre le RCA, le staff technique du Mouloudia a convoqué cinq joueurs espoirs à cause des éléments blessés  à l’instar d’Ouali, Gherbi, Aouedj, Chaouchi et Hachoud qui est suspendu. Artur Jorge dira à cet effet : «Heureusement qu’on a assuré notre maintien et qu’il ne reste qu’un seul match, sinon on serait dans la nasse. Car les joueurs ont beaucoup souffert durant cette saison. Face à cette situation, on est obligés de convoquer cinq joueurs espoirs pour combler le vide laissé par les absents. Les joueurs qui seront sur le terrain vont se donner à fond contre le RCA et que le meilleur gagne.»

 

 «On a établi une liste pour les nouvelles recrues»

Par ailleurs, le staff technique du Mouloudia a préparé d’ores et déjà la saison prochaine. Artur Jorge veut renforcer son équipe par au moins cinq joueurs dans les trois compartiments. «On a établi la liste des joueurs qu’on veut pour la saison prochaine. On va donner cette liste lors de la réunion avec les dirigeants et s’ils arrivent à ramener les joueurs ciblés la saison prochaine, le Mouloudia jouera pour gagner des titres, pas pour jouer les seconds rôles», nous confia le technicien portugais.

M. Z.  

 

Tags: ,

Classement