Marche anti-Hannachi : L’opposition mesurera sa force

La marche à laquelle a appelé le comité de sauvegarde de la JSK nous renseignera sur la force réelle de l’opposition.

La plupart des supporters sont pour le départ du président Hannachi qu’ils tiennent pour responsable de la déliquescence de leur équipe, mais ils ne croient pas pour autant en quelques anciens joueurs qui dans un passé récent présentaient Hannachi comme le meilleur président en Algérie avant de se retourner contre lui après leur renvoi du club. C’est dire que personne n’est en mesure de dire avec exactitude combien de marcheurs répondront à l’appel du comité de sauvegarde de la JSK. Pour que la marche soit une totale réussite, les membres du comité de sauvegarde de la JSK n’ont pas cessé d’appeler les supporters à venir en grand nombre aujourd’hui pour demander le départ du président Hannachi. La marche de ce matin qui démarrera du stade du 1er-Novembre jusqu’au siège de la wilaya démontrera la vraie force de l’opposition. Si les fans se présenteront en grand nombre, les membres du comité de sauvegarde  auront réussi leur action, mais s’il n’y aura que quelques marcheurs, leur crédibilité prendra un sérieux coup surtout que certains d’entre eux lorsqu’ils étaient à la JSK encensaient le président Hannachi et ils affirmaient même qu’après son départ, c’est le déluge.

Réussite ou échec

Ne se reconnaissant plus dans la JSK de ces dernières années, les supporters veulent un changement radical, mais ils ne veulent pas que des opportunistes profitent de la colère de certains anciens joueurs pour tenter de se refaire une autre virginité en se présentant comme des opposants farouches au président Hannachi. Ce dernier ne fait plus l’unanimité au sein des supporters, mais on ne sait pas encore si ces derniers répondront à l’appel du comité de sauvegarde de la JSK. Quoi qu’il en soit, les choses ne seront plus comme avant. S’il y aura une présence massive du public, l’opposition optera pour d’autres actions afin de pousser le président Hannachi à partir, mais si les supporters ne se présentent pas en grand nombre, les anciens joueurs  seront dans l’obligation de se remettre en cause. Le président Hannachi qui est à la tête de la présidence de la JSK depuis 1993 n’est pas prêt à céder sa place en ressassant à chaque fois le fameux refrain qu’il est là pour veiller sur l’amana.

N. Boumali

L’annonce de l’ouverture du capital sera faite ce mardi

Le conseil d’administration de la SSPA/JSK se réunira ce mardi afin d’annoncer l’ouverture officielle du capital. Au cours de la réunion tenue par les membres du CA jeudi dernier chez le notaire, il aurait été décidé d’estimer le capital de la JSK à 80 milliards de centimes et l’action à 10 000 DA. Un procès-verbal a été remis à chacun des membres du conseil d’administration. D’après une source digne de foi, le président Hannachi n’est pas l’actionnaire majoritaire. Il aurait donné que 500 millions de centimes, alors qu’Azzedine Mellal et Yazid Yarichène auraient donné 2,5 milliards de centimes chacun. Ali Bouzit figurerait à la troisieme position ave 1 milliard de centimes et Nassim Benbderrahmane et Rachid Azouaou auraient donné 500 millions de centimes chacun. Par ailleurs, Chioukh serait devenu membre du CA avec 20 millions de centimes. Les membres actuels du CA seront obligés de mettre la main à la poche, s’ils veulent garder leur place au conseil d’administration. En décidant d’ouvrir le capital, le président Hannachi met ses détracteurs devant le fait accompli en ramenant les industriels dont ils parlaient pour acheter des actions.

N. B.  

 

Tags: ,

Classement