MCA : Amada en route pour le Mouloudia

Le milieu de terrain malgache Amada pourrait signer son contrat au Mouloudia au cours de cette semaine, bien qu’il soit en contact avec l’équipe française du RC Lens. En effet, Amada, qui figure sur la liste d’Artur Jorge, a été contacté officiellement par les responsables du Mouloudia avant le match du RCA, pour lui proposer de porter le maillot vert et rouge.

Le joueur de l’USMH, dont le contrat expire en juin prochain, n’a pas caché son désir de jouer au Mouloudia, même s’il aurait préféré partir à l’étranger. Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’Amada a été sollicité par l’ancien coéquipier de Valdo au PSG, en l’occurrence Antoine Kommounar, qui lui a proposé de jouer au RC Lens. Mais il juge que l’offre financière qu’on lui propose n’est pas intéressante, puisqu’on a appris qu’il touchera à Lens 8.000 euros. De son côté, le Mouloudia lui a proposé un meilleur salaire, à savoir le double de Lens.

Selon toujours notre source, un rendez-vous a été pris mardi ou mercredi entre Amada et les dirigeants du Mouloudia, pour trouver un accord sur le plan financier. Il est fort possible qu’Amada signe son contrat lors de cette rencontre, car les Mouloudéens veulent conclure avec lui cette semaine comme avec d’autres joueurs ciblés pour clore cette opération le plus tôt possible et passer à autre chose.

Une chose est sûre, Amada pourrait être la première recrue du Mouloudia au cours du mercato estival.

M. Z.

 

Bouhenna attendu mardi à Alger

Comme annoncé dans nos dernières éditions, Bouhenna a donné son accord de principe de venir au Mouloudia même si certains agents l’ont appelé pour l’en dissuader, comme nous l’a confirmé le joueur. Bouhenna semble décidé plus que jamais à signer au Mouloudia après avoir été convaincu par Rafik Hadj Ahmed lors du match contre le CSC à Constantine. Selon une source sûre, Bouhenna est attendu ce lundi pour signer son contrat avec les Vert et Rouge, encouragé dans ce sens par les propos de son ami Zeghdane qui ne lui a dit que du bien sur le Mouloudia. Bouhenna sera donc certainement mouloudéen la saison prochaine, sauf s’il change d’avis puisque le président Bentobal le rencontrera ce dimanche pour lui proposer de renouveler son contrat.

M. Z.

 

 

 

 

Il se réunira demain à 16h au Saint-Michel

De grandes décisions seront prises par le CA

 

 

Tous les regards des supporters du Mouloudia seront braqués sur Saint-Michel du Val d’Hydra, où se déroulera la réunion du conseil d’administration. Une réunion qui sera très chaude au cours de laquelle de grandes décisions seront prises par les responsables du Mouloudia. En prévision de la saison prochaine, les membres du CA vont se réunir demain à partir de 16h au siège de la plus grande société du pays, la Sonatrach, pour prendre des décisions concernant l’avenir du vieux club algérois.

 

Raïssi doit rende des comptes

De nombreux points seront au menu de ce conclave entre les responsables du Mouloudia, à commencer par l’avenir du président Raïssi ; les membres du conseil sont très remontés contre lui suite à ce qui a été dit à son sujet une fois que l’équipe a assuré son maintien. Il faut signaler que Raïssi, mal conseillé par certains de ses proches qui lui ont demandé de travailler en solo et de se détacher du CA, alors que les lois sont claires, ne pourra jamais se débarrasser du CA, alors que ses membres l’ont placé à la tête du conseil d’administration. En plus de cela, il faut dire que Raïssi est un président intérimaire, et c’est lors de cette réunion qu’il doit convaincre le CA pour continuer sa mission. Par ailleurs, le CA reproche à Raïssi sa gestion des affaires du club ; celui-ci doit justifier l’argent déboursé à la fin de la saison et l’ancien joueur du Mouloudia sera dans une situation délicate pour convaincre le CA. Il faut dire aussi que Raïssi se retrouve dans de beaux draps, selon nos sources. On parle d’un retrait de confiance des membres du CA à Raïssi, qui sera remplacé par un autre membre choisi par le conseil d’administration.

 

Le staff technique portugais sera maintenu

En plus de l’avenir de Raïssi, les membres du CA sont tous, à l’unanimité, pour le maintien du staff technique portugais mené par Artur Jorge. Les membres du CA vont aborder ce point après avoir été informés que Raïssi a pris attache avec Djamel Menad pour prendre la barre technique du Mouloudia. Pourtant, Menad, contacté avant l’arrivée d’Artur Jorge, a condamné le vieux club algérois à jouer la saison prochaine en L2.

 

L’avenir de Zenir sera aussi au menu

Par ailleurs, le contrat du manager Abdelwahab Zenir a pris fin après le dernier match contre le RCA ; son cas sera traité aussi par les membres du CA, après être accusé d’avoir comploté et semé la zizanie au sein du staff technique. Certains membres du CA, qui étaient contre son installation en tant que manager, lui qui a tiré à boulets rouges sur la Sonatrach avant de commencer son travail au Mouloudia, comptent saisir cette occasion pour ne pas lui renouveler son contrat. L’avenir de Zenir au Mouloudia sera abordé ce lundi. Signalons tout de même que d’autres membres sont contre son départ, prêchant la stabilité pour l’équipe après le gros travail fait lors de la phase retour. En tout cas, le dernier mot reviendra au staff technique, à leur tête Artur Jorge qui décidera s’il aura besoin d’un manager ou non, puisque le staff technique sera convoqué ce lundi pour discuter des préparatifs de la saison prochaine.

 

La cellule de recrutement sera installée à la fin de la réunion

Par ailleurs, pour l’opération recrutement, les membres du CA vont donner carte blanche au staff technique pour choisir les joueurs dont il a besoin pour renforcer l’équipe. Selon une source digne de foi, nous avons appris que les noms des membres qui vont composer cette cellule sont le président, soit Raïssi ou un autre, si bien sûr les membres du CA ne vont pas lui renouveler leur confiance. Deux membres du CA, en l’occurrence Fodhil Yaïci et Kamel Longar, l’entraîneur Artur Jorge et Valdo, qui vont représenter le staff technique, et enfin Rafik Hadj Ahmed qui s’occupera des contacts avec les joueurs. Ainsi donc, cinq personnes vont composer cette cellule qui entamera son travail à partir de lundi.

 

Le nouveau DTS sera connu demain soir

Avant de clôturer cette réunion, les membres du CA comptent effectuer des changements puisque l’actuel DTS, Boualem Laroum, sera remercié et remplacé par un technicien étranger, qui sera probablement portugais et qui a été proposé par Artur Jorge et Valdo, car à la phase retour, il n’y avait aucune coordination entre l’équipe pro et les catégories des jeunes. D’un autre côté, ce DTS aura une autre mission, celle d’occuper le poste de directeur sportif du vieux club algérois. Une chose est sûre, on reviendra avec plus de détails sur les décisions qui seront prises lors de notre prochaine édition.

A. Z.

 

Le staff technique sera renforcé par un préparateur physique

Sur demande du staff technique, la direction du club va recruter, pendant la phase de préparation, un préparateur physique comme c’est le cas dans les grands clubs européens qui travaillent avec deux préparateurs physiques. Valdo a proposé un préparateur physique français et un autre portugais, et l’un deux rejoindra l’équipe dès le premier jour de la préparation, le 25 juin prochain.

 

Tags: ,

Classement