CSC 3 – JSK 1 : Fin du cauchemar pour la JSK

Pour le compte de la dernière journée de championnat, la JSK s’est inclinée à Constantine face au CSC dans un match sans enjeu.

Dès l’entame du match, les locaux ont pris le taureau par les cornes et se sont rués dans le camp adverse. Pressant dès les premières minutes, les Constantinois trouveront la faille à la 9’ grâce au buteur maison Boulemdaïs. Dominant largement les débats dans le premier quart d’heure de jeu, le CSC corsera l’addition à la 14’ par l’intermédiaire de Sameur qui ajoute le second but. Touchés dans leur amour-propre, les Canaris sortiront de leur zone après l’orage qui aura duré 15 minutes pour commencer à s’installer progressivement dans l’autre moitié de terrain après s’être rétractés dans la sienne en début de match. Multipliant les assauts, les visiteurs parviendront à obtenir un penalty logique après le fauchage de Ferrahi dans la surface 20’. C’est le buteur Rial qui transformera le penalty pour réduire la marque et revenir à 2 à 1. Dès lors, la rencontre devient équilibrée et les deux équipes se créeront à tour de rôle des occasions sans pour autant parvenir à marquer. Ce sera ainsi jusqu’au coup de sifflet de M. Mial qui renvoie tout le monde aux vestiaires. En deuxième mi-temps, les deux formations ont offert au public, peu nombreux, de Hamlaoui de beaux duels. Le CSC et la JSK se sont créé plusieurs occasions sur un terrain coupé en deux. Il avait des actions presque à chaque minute et du beau spectacle pour cette dernière journée mais il aura fallu attendre la toute fin de match pour voir un dernier but en faveur des locaux par l’intermédiaire de l’infatigable Boulemdaïs qui a repris victorieusement de la tête un centre bien ajusté de Gelli 90’. C’est donc sur le score de 3 buts à 1 que s’est terminé la rencontre de la dernière journée qui sonne comme la fin d’une saison cauchemardesque pour les Kabyles pendant que le CSC peut se mordre les doigts de ne pas avoir pu finir sur le podium.

R. G.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stade Hamlaoui

Buts :

CSC : Boulemdaïs 9’ et 90’, Sameur 14’

JSK : Rial 21’, sp

 

 

CSC : Cédric 3, Remache 3, Bencherifa, Bouhenna 3, Gureabis 3, Benlakhdar 3, Annane 3 (Benouioua 46’), Sameur 3 (Moulay 46’), Boulemdaïs 5, Gelli-Nahine, Voavy 4

Ent. : Bracci.

 

JSK : Mazari 4, Raïah 3 (Abdeldjelil 77’), Benamara 3, Benlamri 4, Khiat 3, Rial 4, Ferrahi 3, Yesli 3, Hantat 3 (Aïboud 44’), Kerrar 3, Ihedjaden 3 (Ferguane 66’)

Ent. : Karouf.

 

Affluence faible, arbitres : Mial, Allaoua, Yahi

 

Averts : 

CSC : Guerabis 20’

JSK : Khiat 26’

 

 

 

Film du match

2’ Centre-tir sur le côté gauche de Boavy, Rial détourne en corner.

3’ Corner pour le CSC tiré par Gelli, la balle reprise de plein fouet par Voavy rase la transversale.

9’ Action collective, Annane lance en profondeur Boulemdaïs qui gagne son duel face à Mazari et ouvre la marque d’un tir bien placé.

14’ Coup franc pour le CSC. Gelli centre sur Voavy, qui dévie sur Sameur qui ajoute la deuxième réalisation.

20’ Guérabis bouscule Ferrahi dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty.

21’ Rial tire, le gardien part du bon côté mais pas assez pour arrêter le cuir et la JSK réduit la marque.

27’ Coup franc pour le CSC à 25 m. Bouhenna tire, mais la balle rase le poteau droit de Mazari.

35’ Bencherifa slalome dans la défense des Canaris et tire, mais Mazari au bon endroit dévie en corner

37’ Centre-tir de Benamara sur Rial, celui-ci reprend de la tête mais au-dessus.

40’ Action collective de la JSK, Ihedjaden à la conclusion tire mais à côté.

80’ Centre de Belakhdar sur Moulay, qui reprend de la tête et rate le cadre et un but tout fait.

84’ Coup franc des 25 m de Rial, la balle rase le poteau droit de Cédric.

90’ Centre de Gelli pour Boulemdaïs dans la surface, ce dernier reprend le cuir de la tête et le met hors de portée de Mazari et ajoute le 3e but.

 

 

Après Cédric

Boulemdaïs prolonge de 2 ans

L’attaquant et meilleur buteur du CSC, Boulemdaïs, a rempilé hier. Le joueur à prolongé de deux saisons, soit jusqu’en 2017. Il est donc le deuxième joueur à avoir prolongé après le portier international Cédric.

 

«J’opte pour la stabilité»

Le joueur nous a confirmé avoir rempilé et que c’était un choix judicieux selon lui. «Je me sens bien au CSC et j’ai rempilé sans trop réfléchir. Je préfère rester car j’ai mes repères ici et je me sens bien dans mon club. Je pense avoir fait le meilleure choix en choisissant de rester car je n’aurai pas de problème d’adaptation, c’est ce qui se serait produit si j’étais parti. Je suis content d’avoir déjà tout conclu.»

 

Hannachi absent

Le président de la JSK n’a pas fait le déplacement avec l’équipe à Constantine. Pour le dernier match de championnat, il était le grand absent lors de la rencontre face au CSC.

 

Quelques dirigeants de la JSK présents

Tandis que le président Hannachi était le grand absent, les dirigeants de la JSK étaient tout de même présents en grand nombre. On a pu voir plusieurs responsables du club kabyle dans la tribune d’honneur du stade Hamlaoui de Constantine.

 

La JSK arrivée à Constantine avant-hier par bus

L’équipe de la JSK, qui s’est déplacée jeudi soir à Constantine, s’est rendue dans la ville des Ponts suspendus par route. C’est à bord du bus de l’équipe que les joueurs se sont rendus à l’antique Cirta pour disputer hier le dernier match du championnat.

 

300 supporters kabyles dans les gradins

Les supporters de la JSK n’ont pas manqué l’occasion d’aller voir se produire leur équipe pour une dernière fois. Ils étaient au nombre de 300 dans les gradins du stade Hamlaoui, où ils ont assisté à la dernière rencontre de la saison.

 

 

 

Tags: , ,

Classement