NAHD 1 - JSS 0 : Khellaf sauve le NAHD

Les Algérois devaient remporter à tout prix cette rencontre pour assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis du championnat. Ils assiégèrent d’emblée le camp adverse pour secouer les filets de Laouti en ce premier quart d’heure qui les motivera encore plus pour le reste de la partie.

Les visiteurs n’avaient qu’un seul et unique objectif, opter pour la défensive pour parer au danger des locaux. Ces derniers ont beau se démener tout au long du premier half pour prendre l’avantage au tableau, en vain. Le système de jeu et le manque de concentration devant le but les a empêchés de rejoindre les vestiaires avec une marge sécurisante. Les poulains de Henkouche lancent de temps à autre des contres dangereux qui donnent des sueurs froides aux supporters. Sermonnés par leur entraîneur durant la pause, les Ouhadda et compagnie passent la vitesse supérieure, et malgré la rude résistance de leurs vis-à-vis, parviennent à inscrire un but qui les remet en confiance. Cette réalisation donne des ailes aux Sang et Or qui continuent de presser leurs adversaires dans leurs derniers retranchements pour ajouter d’autres buts afin de se mettre à l’abri. Les Bécharis ne s’avouent pas vaincus et répliquent par des attaques rapides mettant en difficulté l’arrière-garde locale. Les Algérois remportent en fin de compte une importante victoire qui leur assure le maintien.

M. A.

 

But : Khellaf 60’

 

 

 

NAHD : Mokrani, Kheiter, Khelaf, Guebli, Allali, Ghazi, Bendebka, Ouhadda, Madi (Metref 71’), Ouznadji (Herida 77’), Benayad (Boukhanchouche 58’)

Ent. : Bouzidi

 

JSS : Laouti, Mansouri Terbah, Sebie, Padidi, Bousmaha, Belkheir (Khaldi 55’), Bousmaha, Merbah, Sayah (Achour 69’), El-Amali, Hamia (Abdelhafid 69’)

Ent. : Henkouche

 

Stade 20-Août-1955, affluence record, arbitres : MM. Abid- Charef, Boulfelfel, Tamen

Adverts. :

NAHD : Allali 12’ Mokrani 17’, Guebli 45’+1

JSS : Padidi 43’

 

 

Espoirs : NAHD 6 - JSS 0

Les jeunes espoirs du NAHD infligent une sévère correction aux Sudistes (6 buts à 0), personne ne s’attendait à cette déroute des visiteurs. Ces derniers étaient fatigués par le long et pénible voyage effectué par route. Ils sont arrivés la veille de la rencontre et n’avaient pas eu le temps de récupérer pour cette rencontre devant les Sang et Or. Ils étaient méconnaissables tout au long de la partie, ce dont profitent les locaux pour dominer copieusement la partie.

 

Abdeslam effectue un tour d’honneur

Le joueur nahdiste Abdeslam, dont c’est le dernier match, a fait un tour d’honneur sous une forte acclamation des spectateurs. Il était accompagné de ses trois filles qui ne voulaient pas, elles aussi, rater cette occasion pour se déplacer et encourager les Husseins-Déens à se défoncer sur le terrain pour arracher la victoire salutaire. Il a pris des photos-souvenirs avec ses coéquipiers et supporters avant de prendre place dans les tribunes pour suivre la partie.

 

Présence des autorités

Le wali-délégué, le président d’APC d’Hussein-Dey et des membres de l’APW étaient présents dans la tribune officielle pour suivre cette importante rencontre. Ils ont encouragé les poulains de Bouzidi qui se sont jetés corps et âme dans la bataille pour sortir victorieux de cette empoignade pour que le NAHD continue son aventure en Ligue 1 Mobilis.

 

Le comité de supporters honore Ould-Zemirli et Abdeslam

Le comité de supporters du NAHD n’a pas manqué d’honorer, en cette fin de saison, le président Ould-Zemirli et le joueur Abdeslam. Le premier pour l’aide apportée à leur équipe sur tous les plans laissant ses affaires pour être aux petits soins avec les joueurs, le second pour les services rendus à leur équipe durant les années passées avec les Sang et Or. 

 

Les joueurs de la JSS applaudis

Dès leur apparition sur le terrain, les coéquipiers de Sayah ont été applaudis par les supporters nahdistes. Ce geste était très apprécié par les Sudistes qui ont salué, à leur tour, la galerie hussein-déenne avant d’effectuer des exercices d’échauffement d’avant-match.

 

R. Halliche suit le match via Internet

L’international Rafik Halliche, enfant d’Hussein-Dey et qui avait porté aussi longtemps les couleurs sang et or, ne voulait pas rater cette importante rencontre qui revêtait un caractère très important pour l’avenir de son équipe de toujours. Et comme ce match n’était pas télévisé, Halliche a suivi à partir de Doha la rencontre sur Internet avec les supporters.

 

Le public du NAHD, meilleure galerie

L’association éthique sportive a tenu à honorer avant le match les supporters du Nasria, meilleure galerie saison 2014- 2015. Le public hussein-déen a été toujours fair-play et vient de le prouver une fois de plus. Les supporters encouragent à fond leur équipe. Ils sont présents là où elle se produit et ont gagné l’estime de tout le monde.

 

Boussaïd mécontent

En apprenant qu’il ne figurait pas dans la liste des 18, Boussaïd a plié bagage et quitta le stade, il était mecontent par la décision du coach. Il a été remplacé par le jeune Bendebka qui revient en forme ces derniers jours. Maintenant, reste à savoir quelle sera la décision que prendra la direction du Nasria à l’encontre de ce joueur.

 

Présence d’une poignée de supporters de la JSS

Les supporters de la JS Saoura prouvent une fois de plus leur fidélité à leur équipe en effectuant plus de deux mille kilomètres en aller et retour. Ils étaient une trentaine à prendre place dans les tribunes du vieux stade d’El- Annasser pour soutenir leur équipe. Ils ont longuement ovationné leur équipe et salué aussi les dirigeants présents en force à cette occasion.

 

 

 

Film du match

1’ Attaque dangereuse du NAHD, Madi au niveau de la surface de réparation tente un tir, dégagé par Terbah.

6’ Ouhadda dribble toute la défense, se fait subtiliser le cuir par le gardien de but sorti à sa rencontre qui sauve son équipe d’un but certain.

29’ Coup franc joué entre Ouznadji et Bendebka, ce dernier tire en force et oblige Laouti à étaler toute sa classe pour capter le ballon.

34’ Cafouillage dans le camp béchari, la défense dégage en catastrophe le cuir en corner qui sera botté sans résultat.

37’ Centre d’Ouznadji, Madi reprend du plat du pied, le ballon heurte la barre et revient en jeu, Ouhadda rate complètement de la tête son essai.

46’ Benayad bien placé dans les dix- huit mètres tire à côté

49’ Le même joueur se retrouve seul face à Laouti, mais il se fait subtiliser le cuir au moment de tenter le tir.

51’ Bien servi par un coéquipier, Benayad seul face au gardien de but tire une fois de plus dans les décors.

60’ Centre en retrait d’Ouhadda, Khellaf bien placé reprend de volée le cuir qui finira sa course au fond des filets.

Bouzidi : «On a relevé le défi»

«Tout le monde avait affirmé que le NAHD était relégué dès la 25e journée pour je ne sais quelle raison. Il croyait que c’en était fini pour cette formation qui a enfanté de grands joueurs et continue de le faire. Mais nous avons relevé le défi grâce au soutien indéfectible des supporters, joueurs et dirigeants, chacun y a contribué à sa façon. Le NAHD est toujours en Ligue 1 Mobilis n’en déplaise à ceux qui nous ont vite condamnés.»

 

Henkouche : «Victoire logique du NAHD»

L’entraîneur de la JS Saoura, Henkouche, estime que « son équipe a joué le jeu sans aucune pression. Elle a produit du beau football qui a attiré l’admiration des spectateurs, le NAHD a gagné. Je pense que le résultat est logique, le NAHD ne mérite pas de descendre en Ligue 2 Mobilis, c’est une juste récompense pour cette équipe.»

Tags: , ,

Classement