USMBA 1 – MOB 3 : Le MOB logiquement

N’ayant plus rien à attendre de cette dernière rencontre du championnat face au MO Béjaïa, les Bel-Abbésiens étaient bel et bien dans l’obligation de réagir après une série de quatre matchs sans victoire et sans le moindre but inscrit, et pourquoi pas assurer une dernière victoire en championnat devant les capés d’Abdelkader Amrani, un coach qui connaît bien la demeure d’El-Khadra, pour l’avoir drivée lors du mercato en 2013.

Et ce sont les locaux qui seront les premiers dangereux lors de cette partie avec Ghazali à la 5’ et Kacem à la 14’ qui auraient pu faire mouche. Le MOB réagit une première fois par Salhi à la 19’, sa frappe n’étant pas cadrée. Une minute plus tard, centre de Hamzaoui pour Rehal qui met une belle tête, Chouih sauve et met la balle en corner, c’est Hamzaoui qui s’en va le tirer, il trouve Yaya qui bat Chouih d’une tête décroisée. L’USMBA a pu égaliser cinq minutes plus tard à la suite d’un penalty concédé par Rahmani et transformé par Abdat. Le reste de la première période était assez équilibré, avec quelques actions des deux côtés, mais sans que cela ait des conséquences au tableau d’affichage. En deuxième période, le jeu était assez ouvert aussi, et les Mobistes, plus volontaires, ont finalement pu l’emporter après que Salhi a pu inscrire le deuxième but de son équipe à la 74’, avant qu’Abdat ne trompe son propre gardien à la 77’. La partie se termine donc sur ce score de 3 à 1 en faveur des Béjaouis qui leur permet de finir la saison à la deuxième place du classement général, l’équipe de Bel-Abbès était elle déjà reléguée en Ligue 2 Mobilis avant le début de la rencontre.

M. B.

 

 

Stade 24-Février-1956

Buts :

MOB : Yaya 20’, Salhi 74’, Abdat 77’

USMBA : Abdat 26’, sp

 

 

USMBA: Chouih 3, Bounouara 3,

Bengorine 3, Khali 3, Abdat 3, Gagaâ 3 (Benchohra 81’), Chérifi 3, Lebid 3, Kacem 2 (El-Mahi 71’) Bennaï 3, Ghezzali 2 (Abbaci 46’ 2)

Ents. : Hachemi et Benadla

 

MOB: Rahmani 3, Aguid 3, Domrane 2, Benali 3, Baouaâli 3, Salhi 3, Yaya 3, Rahal 3 (Adjami  80’), Hamzaoui 4 (Banouh 73’), Zerdab 4 (Athmani 88’), Mouhli 3 

Ent. : Amrani

 

Beau temps, affluence clairsemée, arbitrage du trio : MM. Bekouassa-Azrine-Bourouba, 4e arbitre: M. Zerhouni Ali.

 

Averts. :

MOB : Rahmani 25’

 

 

 

 

Film du match

5’ Centre de Gagaâ pour Ghazali qui manque complètement sa reprise.

14’ Le jeune Kacem tente sa chance de loin, mais son tir passe à côté.

19’ Première réaction côté MOB, Salhi tire des 20 m, mais c’est hors cadre.

20’ Centre de Hamzaoui pour Rehal qui reprend de la tête, Chouih se détend pour dévier la balle en corner.

21’ Corner botté par Hamzaoui qui trouve la tête décroisée d’Yaya qui bat Chouih, inscrivant le premier but du MOB.

25’ Erreur monumentale de Domrane qui se fait chiper le ballon par Labidi, Rahmani est obligé de faire faute sur lui et de concéder ainsi un penalty pour l’USMBA.

26’ Abdat tire le penalty pour l’USMBA et égalise pour son équipe.

28’ Belle action collective du MOB conclue par une frappe non cadrée de Zerdab.

37’ Belle incursion de Kacem au cœur de la défense du MOB, mais sa frappe va dans les décors.

49’ Bien lancé par Zerdab, Hamzaoui tente un lob, mais c’est à côté.

53’ Centre en retrait de Zerdab pour Rehal qui bute sur Chouih.

70’ Centre de Cherifi, Abbaci, idéalement placé, rate lamentablement.

74’ Salhi récupère le ballon à l’entrée de la surface de réparation et trompe Chouih d’un tir à ras de terre.

77’ Abdat, voulant remiser sur son gardien, se trompe et lobe ce dernier, inscrivant le troisième but du MOB.

86’ El-Mahi tente un lob sur Rahmani, mais ce dernier est vigilant et attrape le ballon.

 

U21 : USMBA 2 - MOB 2

Les U21 de l’USMBA n’ont pu assurer leur huitième victoire de la saison à domicile en se contentant d’un nul deux buts partout face au MOB (1-0 à la mi-temps). C’est le second match nul à domicile de la saison pour les jeunes d’El-Khadra après celui concédé face à la JS Saoura 1 à 1 (14e journée). Les deux  réalisations de l’USMBA ont été l’œuvre de Bendimered en première mi-temps et Abdi en seconde période.

 

Amrani et Sidibé retrouvent le 24-Février-1956

En plus de Hamzaoui et Domrane, deux ex-joueurs d’El-Khadra, le coach du MOB, Abdelkader Amrani, ainsi que le sociétaire mobiste, le Malien Soumaila Sidibé, ont retrouvé le stade du 24-Février-1956 deux ans après. Rappelons que Sidibé  était coaché par Amrani à l’USMBA durant le mercato 2012-2013 en Ligue 1, avant d’être cédé au MCO durant l’année suivante 2013-2014, quand El-Khadra avait été reléguée en Ligue 2.

 

Pas de mise au vert

Les joueurs de l’USMBA n’ont pas effectué leur mise au vert d’avant-match de préparation habituelle à l’occasion de la venue du MOB, et ce, en raison des multiples problèmes que connaît l’équipe depuis le dernier match nul concédé à domicile face à l’ASO. Il faut dire que le président «porté disparu» et en l’absence des dirigeants, seuls le manager général Bessaoud et le DJS de la wilaya M. Rayan ont dû se débrouiller pour permettre aux joueurs externes de passer leur nuit, la dernière certainement à Sidi Bel-Abbès, à l’hôtel du club, sis au stade du 24-Février-1956 du fait que le gérant de l’hôtel Eden où effectuait l’équipe sa mise au vert traditionnelle, avait refusé de les héberger en raison des dettes cumulées que lui doit encore le club de l’USMBA.

 

Le staff médical revient à de meilleurs sentiments

Après avoir boycotté le match contre la JS Saoura de samedi dernier pour des raisons de salaires impayés, le staff médical de l’USMBA est revenu à de meilleurs sentiments et décide d’assurer la couverture médicale de l’équipe pour ce dernier match du championnat à domicile et de la saison face au MOB. Il semblerait qu’un ancien dirigeant serait à l’origine de leur retour, puisque les autorités locales leur ont garanti de les payer dans les prochains jours.

 

En l’absence du président Amroun

Le DJS s’occupe du club

Mohamed Rayan, le DJS de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, s’est occupé, aux côtés du manager général Bessaoud, des affaires du club à l’occasion de cet ultime match face au MOB, et ce, en l’absence du président Amroun et des dirigeants, qui n’ont pas donné de signe de vie en raison du mécontentement du public qui les avait longuement conspués lors du match face à l’ASO. Ainsi et pour ne pas se sentir seuls, le directeur de la jeunesse et des sports était contraint d’effectuer le rôle du président. Une fin triste pour le club phare de la Mekerra.

 

Une soixantaine de supporters mobistes présents

Malgré la grande distance qui sépare Béjaïa de Bel-Abbès, une soixantaine de supporters de Vert et Noir ont quand même tenu à faire le déplacement pour encourager les camarades de Hamzaoui et suivre le dernier match de la saison de leur équipe favorite.

 

Domrane et Hamzaoui ont joué contre les leurs

Le coach du MOB, Abdelkader Amrani, a aligné dans son onze deux ex-joueurs du l’USMBA, à savoir Hamzaoui et Domrane, le premier étant un titulaire habituel, le deuxième a, par contre, profité du forfait de Messaoudi pour honorer une de ses rares titularisations de la saison.

 

Les joueurs et le président conspués dès le départ

A l’entrée des deux équipes sur le terrain, les supporters de l’USMBA se sont directement mis à conspuer leurs joueurs et leur président, étant donné qu’ils les considèrent coupables d’avoir relégué le club en Ligue 2 Mobilis.

 

Messaoudi grippé

Le défenseur central du MOB, Messaoudi, qui faisait partie de la liste des convoqués pour le match de l’USMBA, n’a finalement pas pu prendre part à cette partie, souffrant d’une grippe. C’est Dormane qui a pris sa place dans le onze d’Amrani.

 

 

L’œil du coach

Amrani : «On aura mérité notre 2e place»
«C'était une partie digne d'un match de fin de saison, on s'attendait à ce que cette équipe de Bel-Abbès, et elle  nous a causé beaucoup de soucis en première période. En deuxième période, on a pu revenir plus fort, j'ai dit à mes joueurs qu'ils devaient continuer à produire leur jeu habituel, et on a pu s'imposer. Je crois que cette deuxième place est amplement méritée, pour mon avenir je ne vais pas me prononcer pour l'instant, je veux d'abord savourer notre exploit.»
 
Hachemi : «Désolé pour les supporters»
«On a essayé de finir la saison sur une bonne notre, malheureusement on n'a pas pu le faire, on avait produit une bonne première mi-temps, mais on a quelque peu sombré en deuxième, où le MOB nous a été supérieur, le manque de confiance du groupe s'est ressenti. Je suis réellement désolé pour les supporters, on aurait pu faire mieux.»

Tags: , ,

Classement