Le stade Ahmed Zabana, qui a connu une forte affluence hier, pour le dernier match de la saison, était en ébullition pour cette rencontre surtout que le MCO avait gros à jouer, puisqu’une victoire était synonyme de qualification pour une compétition africaine. Maintenant, rien n’est sûr si ça sera pour la coupe de la Confédération africaine de football ou alors pour la Ligue des champions africaine. Tout dépendra du MOB qui a finalement fini deuxième du championnat, mais qui a aussi remporté la coupe d’Algérie. En tout cas, le match a été plein d’émotion. La première mi-temps a penché légèrement en faveur des Oranais. Ces derniers, qui avaient plus à gagner s’ils remportaient les trois points, ont commencé le pressing très tôt dans le match. D’ailleurs, dès la 9e minute, Hichem Chérif fait un excellent débordement et pénètre dans la surface adverse, avant qu’il ne soit irrégulièrement arrêté par la défense de l’ESS. L’arbitre devant l’action siffle penalty. Le capitaine d’équipe, Bezzaz, se charge de le tirer et ne laisse aucune chance à Saâdoune. Les Hamraoua, sous les instructions de Cavalli, ont continué de presser très haut, ce qui s’est avéré payant. Grâce à une excellente inspiration de Benchaâ qui dribble toute la défense de l’ESS, le MCO inscrit son deuxième but à la 29e minute. Sonnés par ce second but, les poulains de Madoui ont retrouvé leur esprit et sont revenus avec la ferme intention de réduire l’écart, ce qui ne tarda pas à arriver. Sur une action bien amorcée par les Sétifiens, le défenseur du MCO Nessakh touche le ballon de la main, l’arbitre de la rencontre montre le point de penalty, on jouait la 30e minute. Nemdil se charge de le tirer et trompe facilement Natèche. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur ce score. La seconde période était cependant plus équilibrée. Les deux équipes se contentent de faire tourner le ballon sans prendre beaucoup de risques. De toute façon, ce n’était qu’une simple formalité pour l’ESS, qui a déjà été élue championne d’Algérie à la suite de sa victoire lors de l’avant-dernière journée du championnat Mobilis de Ligue 1. La rencontre s’est soldée donc sur le score de deux buts à un en faveur du MCO, ce qui a permis à cette dernière d’arracher une place qualificative pour une compétition africaine.
M. S.
Stade Ahmed Zabana
Buts :
MCO : Bezzaz 9’ Benchaâ 29’,
ESS : Nemdil 30’
Temps couvert, pelouse praticable, arbitres : MM. Brahmi, Semsoum et Chabalah
MCO :
Natèche 3, Bourzama 3, Benchikh 3, Merbah 3, Hamadou 3,Heriat 3, Nessakh 3, Berradja 3, Bezzaz 3, Cherif 3 (Chlaoua 77’), Benchaâ 4
Ent. : Cavalli
ESS :
Saâdoune 2, Megatli 2 (Amraoui 46’) 3, Zioueche 2, Bouchar 3, Nemdil 4, Baouz 3, Delhoum 3, Laâroussi 2 (Ghoumri 79’), Boukria 3, Kouriba 3, Raït 2 (Mekdache 70’)
Ent. : Madoui
Averts. :
MCO : Benchaâ 20’, Chlaoua 83’
ESS : Baouz 53’
Film du match
9’ Débordement de Hichem Cherif, fauché à l’intérieur de la surface, l’arbitre siffle penalty transformé par Bezzaz.
29’ Benchâa dribble plusieurs défenseurs à l’intérieur de la surface et marque un beau but.
30’ Faute de main de Nessakh, l’arbitre siffle le penalty, transformé par Nemdil.
55’ Reprise de la gauche de Boukria, Natèche détourne le ballon en corner.
Hamar et Belhadj entrent ensemble au stade
Les présidents des deux clubs, Hamar ainsi que Belhadj, ont pénétré ensemble sur la pelouse du stade Ahmed Zabana avant la rencontre d’hier. Les deux hommes ont été fortement applaudis par les supporters présents sur place afin d’assister à la rencontre.
Les joueurs du MCO honorent les Sétifiens
Les joueurs de l’ESS ont été honorés avant la rencontre d’hier par le MCO. A leur sortie du tunnel des vestiaires, les hommes de Cavalli se sont mis en rangs pour applaudir les champions d’Algérie.
Djebbari insulté par le public
L’ancien président du MCO, Djebbari, a été insulté par les supporters. Celui-ci n’a pas assisté à la rencontre, il n’était même pas au stade. Les supporters ont voulu ainsi montrer leur soutien à Baba.
Une réception avant le match
Les entraîneurs des deux équipes, Madoui et Cavalli, ainsi que les deux présidents, Hamar et Belhadj, ont eu une réception en leur honneur de la part du comité de supporters du MCO. Ils ont ainsi été remerciés pour tout leur travail depuis le début de la saison.
Les supporters du MCO applaudissent les buts de l’USMA
Alors que le match entre l’USMA et l’ASO se jouait au même moment, les supporters du MCO avaient eu vent du score de la rencontre et applaudissaient ainsi le rendement des Rouge et Noir. La rivalité entre le MCO et l’ASO étant connue de tous, les Hamraoua ont scandé les noms des deux premiers buteurs de l’USMA, en l’occurrence, Belaïli et Bouazza.
Les cadets du MCO champions d’Algérie
Suite à leur victoire hier lors de la finale des Play-Off face à l’ESS sur le score de deux buts à zéro, l’équipe des cadets du MCO est devenue championne d’Algérie. Un titre qui a fait plaisir aux supporters de l’équipe qui ont bien montré leur joie.
U21 : ESS 3 - MCO 2
L’équipe espoir de l’ESS a remporté le match d’ouverture d’hier après-midi face au MCO. La rencontre s’est soldée sur le score de trois buts à deux en faveur de l’Entente.
Zaâbiya de retour
Alors qu’il est toujours sous contrat avec le MCO, Mohamed Zaâbiya sera de retour avec l’équipe dès la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le président oranais qui a déclaré que le joueur reviendrait afin d’honorer son contrat. Zaâbiya sera ainsi d’un précieux renfort pour le prochain exercice, surtout pour le challenge africain qui attend l’équipe.
Cavalli : «Je resterai pour le challenge africain»
«C’était une saison riche en émotions, avec des hauts et des bas.
Après avoir pris le club qui était dans une situation déplorable, la mission n’était pas des plus faciles. Petit à petit et avec beaucoup de travail, on a réussi à remonter la pente. Le mérite revient au travail des joueurs qui ont su tout donner pour leur équipe. On a réussi à arracher une place pour une compétition africaine. Quant à mon avenir, je peux vous dire à 80% que je vais rester. Ce qui me fait prendre cette décision, c’est le challenge africain la prochaine saison. Je vais rencontrer le président dès aujourd’hui pour discuter de cela. Le seul détail qui reste à régler concerne mon adjoint.»
M. S.
Madoui : «On a tenté d’arracher le match nul, mais sans succès»
«Tout le monde sait que c’était un match sans enjeu pour nous, mais malgré cela, on a tout fait afin de tenter de revenir au score. On voulait au moins revenir à la maison avec un match nul et le point. Cependant, on n’y est pas arrivés. Notre adversaire a été très bon en première mi-temps et je le félicite pour sa troisième place cette saison.»
M. S.
Baba : «Je compte rester là»
Avant le début de la rencontre d’hier après-midi face à l’ESS, le président du MCO a fait une déclaration sur son avenir : «Il y a beaucoup de gens qui veulent me voir partir ou encore qui veulent déstabiliser le club. Moi je ne compte pas partir et je vais rester à la tête du club et continuer mon travail.»
M. S.