En effet, malgré sa victoire acquise aux dépens de l’ASM Oran sur le score net de trois buts à zéro, le Mouloudia d’El-Eulma sera dans l’obligation de descendre au palier inférieur, en Ligue 2 Mobilis. Et pourtant, à la pause, les signes étaient au vert à la faveur de cet avantage pris par Derrardja (41’) et les résultats des matches RCA - MCA et NAHD-JSS. Attendus, ces résultats, qui ont changé par la suite, ont relégué cette équipe d’El-Eulma qui a séduit par la qualité de son jeu et par la puissance de sa ligne offensive. Même si l’équipe asémiste était amoindrie, les poulains du Corse Accorsi ont su rester concentrés et lucides avec une oreille branchée ailleurs. Derrardja, juste après la pause (46’), et Chenihi à l’heure de jeu n’ont fait que retarder la déception et la colère des supporters eulmis dont certains n’ont pas arrêté de s’en prendre aux joueurs et au président Herada. Parce que la fin de ce championnat bizarroïde a été fatale à leur équipe qui descend avec dans ses rangs le meilleur buteur du championnat !!!
A. T.
Stade Messaoud Zeggar
Buts : Derrardja (41’, 46’), Chenihi (66’)
Temps couvert, affluence moyenne, arbitrage de M. Amalou assisté de MM. Kennoune et Brahimi.
MCEE : Ousserir 3, Bouzama 3, Oussalah 3, Belhani 3, Tom Bang 3, Bouterbiat 3, Bentayeb 3, Chenihi 4, Derrardja 5, Hamiti 2 (Benamar 71’), Abbes 2 (M’bidi 75’).
Ent. : Accorsi
ASMO : Khelladi 3, Masmoudi 3, Barka 3, Benayada 3, Chicoto 3, Sebbah 2 (Bendjelloul 55’),Touil 3 (Boubakour 71’), Naït-Slimani 4 (Raho 84’), Ballo 3, Haddad 3, Djemaouni 3
Ent. : Benchadli
L’œil du coach
Accorsi : «J’assume, pardon, mais…»
«J’assume et je demande pardon aux supporters eulmis. Je pense que nous avons concentré nos efforts sur la compétition africaine des clubs et on a négligé le championnat. Seulement quand je suis venu il y a deux mois, l’équipe était 14e. Dommage, on n’a pas réussi à sauver une belle équipe avec le meilleur buteur du championnat.»
Dob : «On est venus pour une simple formalité»
«Pour notre première année, je pense que nous avons été bons. Nous avons retenu les leçons de cette saison que nous avons su gérer. Aujourd’hui, nous sommes venus pour les simples formalités parce que le maintien, nous l’avons obtenu la semaine passée contre l’USMA.»
Film du match
2’ Hamiti face à face avec Khelladi trouve le moyen de rater une belle occasion, son essai a été détourné par ce dernier.
5’ Le même Hamiti rate lamentablement devant une cage asémiste largement vide.
17’ Tir de près des 20 mètres de Chenihi, le cuir passe à côté.
20’ Djemaouni dribble un joueur adverse, mais son tir est mal ajusté.
27’ Derrardja reçoit une passe, place un tir qui ne passe pas loin du cadre.
33’ Abbès tire de loin, la balle effleure la transversale.
39’ Khelladi intervient pour sauver deux balles chaudes devant sa cage.
41’ Ouverture du score pour les Eulmis par le buteur Derrardja qui trompe le gardien oranais de la droite.
42’ Abbès, encore lui, adresse un tir puissant des 35 mètres.
46’ Derrardja double la mise à la suite d’un tir de loin prenant à défaut le portier visiteur.
50’ Naït Slimani d’une reprise tendue, Ousserir écarte le danger.
66’ Chenihi corse la note à la faveur d’une action individuelle conclue avec succès.
Potins
Les joueurs insultés, Herada aussi
Comme il fallait s’y attendre, l’apparition des joueurs du MC El-Eulma a été accueillie dans une ambiance hostile. Car le public du Babya n’a pas épargné les joueurs qui ont été traités de tous les noms d’oiseaux. Idem pour le président eulmi Herada qui a été insulté en raison de cette fin de saison stressante et cette relégation à laquelle personne ne s’attendait avant la fin du match nul face à la JS Saoura à domicile. L’ambiance était électrique et tendue tout au long de ce match et cette journée du championnat.
Le RCA marque, c’est les stress, le NAHD marque c’est le K.-O.
A la mi-temps de ce match entre le MCEE et l’ASMO, la galerie eulmie avait un petit sourire parce que les résultats ailleurs étaient favorables au MCEE qui avait ouvert le score à la 41’ par Derrardja. Mais la deuxième mi-temps et malgré le deuxième but du même Derrardja, le stress refait surface à l’annonce de l’ouverture du score par le RC Arba face au MC Alger. Pis, le K.-O. gagne le kop eulmi après le but du NA Hussein-Dey face à la JS Saoura. Une grande partie du public des Vert et Rouge a quitté l’enceinte du stade Messaoud Zeggar. Le 29 mai 2015 restera une date triste pour le Babya avec cette relégation amère !
Où sont les dirigeants eulmis ?
Pour son dernier match de la saison, l’équipe eulmie a presque été abandonnée par ses dirigeants. En effet, aucun responsable du club du Babya n’a pris le soin d’accompagner cette équipe qui jouait sa survie hier face à l’ASM Oran. Le directeur, seulement lui, de la société Annane a été aperçu aux côtés du groupe dirigé par Jules Accorsi.
Sécurité renforcée
C’était prévisible à l’occasion de ce match très spécial hier au stade Messaoud Zeggar, le service de sécurité était présent en force. Un immense dispositif sécuritaire a été déployé à l’intérieur comme à l’extérieur de l’antre d’El-Eulma.
Présence des supporters du DRB Tadjenanet
Plusieurs supporters du DRB Tadjenanet ont assisté à la rencontre opposant le MCEE à El-Djamîya. Ces derniers sont venus encourager les Eulmis. Ils ont accroché des tas de banderoles comme pour marquer leur présence aux côtés d’un club voisin sachant que les deux villes sont distantes de 28 kilomètres seulement. Hélas, les deux équipes voisines ne vont pas pouvoir s’affronter parce que le Difaâ a accédé prenant la place du Mouloudia d’El-Eulma !
U21 : El-Eulma vainqueur
En match comptant pour la 30e journée du championnat des U21, les espoirs du MC El-Eulma ont pris le dessus sur leurs homologues de l’ASM Oran. Les Vert et Rouge l’ont emporté sur le score de trois buts à deux (3-2).
Maïza et Belkhiter suspendus, Hemmami sur le banc
L’équipe eulmie a joué son dernier match de la saison at-home sans Maïza et Belkhiter. Ces deux défenseurs étaient suspendus. En revancher, leur coéquipier, le milieu Hemmami a débuté ce match sur le banc des remplaçants.
Une première pour Boubakour, Raho et Baouche
Ce match MCEE-ASMO a été l’occasion pour l’entraîneur asémiste Djamel Benchadli de convoquer trois autres espoirs de l’équipe. Il s’agit de Boubakour, Raho et Baouche. Les deux premiers ont même pu goûter à la joie d’une participation à ce match prenant la place de Touil (55’) et Naït Slimani (84’), et ce, dans l’ordre respectif.