USMH 2-CRB 1 : L’USMH a respecté l’éthique sportive

Recevant le CRB au stade de Lavigerie, l’USMH n’a pas raté l’occasion pour finir la saison en beauté en remportant le derby algérois. Les Harrachis ont respecté l’éthique sportive bien que le match est sans enjeu pour eux contrairement au Belouizdadis à la conquête d’une place en haut du tableau qualificative à une compétition africaine.

Pourtant,  la première menace est venue des Belouizdadis qui ont tenté d’ouvrir la marque et apaiser ainsi la pression qui pesait sur leurs épaules. Néanmoins, les Harrachis ne l’entendent pas de cette oreille puisqu’ils sont entrés sur le terrain avec la ferme intention de remporter le derby et finir du coup la saison sur une bonne note sur leur terrain. Les protégés de l’entraîneur Charef ont pratiqué en cette première période leur jeu habituel concentré sur les petites passes et les attaques rapides. Autrement dit, les Harrachis ont fait le jeu et ils ont tenté le tout pour le tout pour arriver aux filets du gardien du Chabab. Effectivement, leurs efforts n’ont pas été vains puisque le joueur Keniche a réussi à ouvrir la marque sur une jolie tête libérant ainsi tous ses camarades. La réaction des gars de Laâqiba était vraiment timide dans cette première partie, se contentant de jouer sur les couloirs mais sans parvenir pour autant à alimenter en balles l’attaquant, Derrag, esseulé. Puisque le Chabab n’a pas fait grand-chose pour remettre les pendules à l’heure, ce sont les Harrachis qui parviendront à corser l’addition juste avant la pause par l’intermédiaire de Bouguèche.

Au retour des vestiaires, les nombreux supporters du CRB qui ont effectué le déplacement à Lavigerie attendaient une réaction de leur équipe. Cependant, celle-ci restait statique et il n’a pas du tout inquiété l’arrière-garde des locaux.  Les camarades de Bougaroua se contentèrent de contres, pas du tout dangereux et qui finissent souvent par des balles hors cadre ou récupérées par la défense harrachie. Même si l’USMH a mené au score en première mi-temps, elle a continué à jouer normalement, avec l’intention d’ajouter d’autres buts. Néanmoins, les Bouguèche et compagnie ne sont pas parvenus  à mettre le cuir au fond des filets d’Asselah. Alors que tout le monde attendait le coup de sifflet  finale de la partie de l’homme en noir, le joueur Toumi qui a fait son entré en deuxième mi-temps à la place d’Amiri réussit à réduire la marque. C’est sur ce score de 2 buts 1 d’ailleurs en faveur des locaux  que M. Necib met fin aux débats. Au terme de cette dernière journée du championnat national, l’USMH, qui a fait le jeu, grimpe à la 4e place et le CRB dégringole à la 6e qui ne lui garantira pas une participation à une compétition africaine la saison prochaine, tant attendue par toute la famille belouizdadie.

 

S. B.    

 

Stade du 1er-Novembre

 

Affluence faible, arbitres : Necib, Meghlout, Benacer

 

Buts :

USMH : Keniche (42’), Bouguèche   (45+ 2) (USMH)

CRB : Toumi (90+2’)

 

USMH : Belabès 4, Harrag 3, Nache 4 (Mebarki 78’), Mazari 3, Keniche 4, Gharbi 4, Benachour 4 (Belarbi 88’), Amada 3, Taïba  2(Abid 62’), Boumechra 3, Bouguèche 4 

Ent. : Charef

 

CRB : Asselah 4, Nemdil 3, Bencherifa 4, Khelili 3, Cherfaoui 3 (Khodi 46, 3’), N’gomo 3, Amiri 3 (Toumi 67’), Draoui 3, Rebih, 3 (Tarikat 50’), Bougaroua 3, Derrag 3

Ent. : Alain Michel

 

 

Film du match

20’ Corner direct de Rebih dégagé difficilement par Belabès en corner

30’ Une frappe à ras-de-terre à la limite des 18 de Bencherifa qui passe légèrement à côté du poteau.

42’ Un coup franc effectué par Boumechera, Asselah dégage la balle à deux reprises. Keniche suit l’action et de la tête ouvre le score.

45+2’ Accélération d’Amada, remise sur Beachour qui frappe, Asselah dégage. Taïba récupère le cuir, effectue un centre sur Bouguèche qui a réussi de la tête à doubler la mise.

51’ Frappe de Bouguèche déviée par un défenseur du CRB, la transversale sauve Asselah.

60’ Tir puissant  d’Amada, intercepté par le portier du Chabab.

90+2’ Frappe enveloppée de Toumi des 20 m réduit la marque.

 

 

 

 

 

 

 

2 mois après, Abid de retour

Le joueur Abid, absent des terrains depuis deux mois, a effectué hier son retour. Il a été appelé à remplacer son camarade Taïba à la 62’. Abid n’a pas joué depuis le match livré par son équipe contre  l’ASMO au stade de 1er-Novembre qui s’est soldé sur le score de parité 3 buts partout.

 

N’gomo titulaire

Ayant raté le dernier match contre le RCA en raison d’une suspension, Gil N’gomo était de retour hier lors de la partie face à l’USMH. Le Camerounais a purgé sa suspension et a retrouvé, du coup, sa place de titulaire au milieu de terrain.

 

Cherfaoui à la place de Khodi

Alain Michel a finalement compté d’entrée, au niveau de l’axe de la défense, sur Tarek Cherfaoui. Ce dernier, qui s’est remis complètement de sa blessure, a été préféré à Khodi qui a été relégué sur le banc pour l’occasion.

 

1re titularisation pour Ayoub Belabès

Le gardien harrachi a signé hier, à l’occasion du derby face au CRB, sa première titularisation. Celui-ci, qui est de retour de blessure, a été appelé par Boualem Cheref à garder les bois de l’USMH.

 

Nache, le seul U21 harrachi

Alors qu’on a évoqué çà et là que le coach Charef allait compter sur plusieurs joueurs des U21, il n’en demeure pas moins que le coach harrachi a compté seulement sur les services de Khaled Nache, de cette catégorie. Il a été aligné comme arrière droit a la place de Boulakhoua qui n’a pas été convoqué pour ce derby.

 

Mana et Hamdouche dans la tribune officielle

Les nouveaux dirigeants de l’USMH ont suivi hier le derby à partir de la tribune officielle. Le président Mana et le DG Hamdouche ont suivi toute la partie en encourageant les camarades de Belabès.

 

400 Belouizdadis dans la tribune…

Malgré le temps pluvieux, les supporters du CRB ont tenu, néanmoins, à se déplacer à Mohammadia pour soutenir leur équipe. Les inconditionnels des Rouge et Blanc ont suivi le match sous la pluie, mais en encourageant fidèlement les coéquipiers du gardien Asselah. Ainsi, les fans du Chabab ont montré encore une fois leur attachement à leur équipe favorite. 

 

… Une oreille branchée à Bel-Abbès et à Oran

Les supporters du Chabab, qui ont soutenu à fond leur équipe, avaient également l’oreille à Bel-Abbès et à Oran où le MOB et le MCO disputaient leurs matchs contre respectivement l’USMBA et l’ESS. 

 

Longue discussion Charef-Alain Michel

Avant le début de la partie, les deux coachs, Charef et Alain Michel, ont eu une discussion très longue. Les deux entraîneurs parlaient certainement des problèmes du football national et de la situation de leurs équipes respectives en cette fin de saison.  

 

Les Harrachis accueillent leurs joueurs par des insultes

Les joueurs de l’USMH ont été accueillis par des insultes par leurs supporters. Ces derniers ont traité les coéquipiers d’Amada de tous les noms d’oiseaux. 

 

A l’exception d’Aït Ouameur et Boulakhoua

Charef a compté sur son équipe- type

À l’exception  de deux joueurs, Aït Ouameur et Boulakhoua, le coach Charef a compté sur son équipe-type. Les deux joueurs n’ont pas été convoqués pour le derby d’hier et ont été remplacés par deux autres éléments.

 

U21 : USMH 2 - CRB 1

En match d’ouverture, les U21 de l’USMH se sont imposés sur leurs homologues du CRB sur le score de 2 à 1. Ainsi, les espoirs harrachis finissent la saison sur une bonne notre sur leur terrain du 1er-Novembre.

 

Toumi, le seul changement d’Alain Michel

Toumi est le seul changement dans la liste des 18 joueurs convoqués par le coach Alain Michel pour ce derby contre l’USMH. Le joueur en question a remplacé son camarade Kedad qui a été éloigné de la liste du technicien français.

 

 

 

 

 

L’œil du coach

 

Michel : «On a raté l’Afrique contre l’ESS et le RCA»

«Mes joueurs ont manqué de concentration dans ce derby contre une équipe de l’USMH qui nous a été supérieure. Je pense qu’on a raté en réalité l’opportunité de jouer une compétition africaine en manquant les deux matchs contre respectivement, l’ESS et le RCA dans lesquels on s’est contentés du nul à domicile.»

 

Bechouche : «Satisfait de la 4e place» 

«Une victoire méritée car on a dominé complètement notre adversaire. On a abordé le match pour le gagner afin de finir la saison sur une bonne note. Vu ce qu’on a vécu cette saison, une 4e place au classement reste une satisfaction pour nous.»

 

Tags: , ,

Classement