L’entraîneur national Christian Gourcuff avait initialement convoqué 23 joueurs, mais après la défection de Halliche et Mesbah, il a dû faire appel à un grand nombre de joueurs locaux qu’il a choisis de lancer dans le bain, deux d’entre eux, au moins, auront la chance de figurer dans le groupe qui entamera le 7 de ce mois le 2e stage préparatif pour le match du 13.
Hier donc, le rendez-vous était avec l’arrivée des joueurs au Centre technique national de la fédération, au total 18 éléments auraient passé la nuit d’hier à aujourd’hui au CTN, dont la majorité des locaux, les joueurs professionnels ayant pour leur plupart terminé tard leurs championnats respectifs, certains d’entre eux ne seront pas concernés, par ce stage.
Abeid, Mandi, Guedioura, Belfodil, Zefane et Boudebouz
L’arrivée des joueurs a commencé la matinée avec 2 pensionnaires du championnat anglais, à savoir Abeid et Guedioura, le premier a la chance d’arriver sans la moindre blessure contrairement à ses deux dernières convocations, alors que Guedioura est en pleine forme à la suite de son accession méritée avec Watford, il a rallié le pays en provenance d’Arabie Saoudite où il a joué un match de charité en faveur des démunis.
La matinée a vu aussi l’arrivée de Mandi et Belfodil, tous les deux de France, où se trouverait ce dernier depuis la rupture de son contrat avec Parme. Dans l’après-midi, c’est Zeffane et Boudebouz qui ont clos cette liste de 6 joueurs.
En attendant Brahimi, Mahrez, Feghouli et Belkalem
Le nombre des joueurs devait être plus important, mais finalement les Brahimi, Mahrez et Feghouli ont bénéficié d’un traitement de faveur, ils ont reçu le feu vert pour prolonger leur repos, Belkalem quant à lui jouera son dernier match aujourd’hui avec son club et devrait rallier Alger comme prévu le 1er juin sans bénéficier de repos, il doit selon le coach travailler pour aspirer jouer.
7 pour le 7
Sur 21 joueurs convoqués et si l’on enlevait 3 gardiens+ Chennihi, il nous restera 17 éléments professionnels qui prendront part au 2e stage, les 6 plus 4 de ce premier stage plus 7 éléments qui rejoindront l’équipe le 7 de ce mois, dont Slimani qui joue ce soir la finale de la Taça (la coupe du Portugal) ainsi que Bentaleb, Taïder et autres Soudani, cela explique la convocation de plusieurs locaux, cela permet au coach en effet de faire d’une pierre deux coups et tester certains éléments qui ont brillé avec leurs clubs dans la Ligue 1 Mobilis cette saison.
Ils sont 12 locaux à répondre favorablement à la convocation du coach, avec un maximum de joueurs évoluant dans l’axe de la défense au vu des besoins, les Cherfaoui Mebarakou, Benayada ou encore les Abid, Chenihi et Derrardja en attaque, ainsi que le trio mouloudéen
Hachoud-Gourmi-Karaoui ont entre autres pris part à l’entraînement d’hier soir à 18h dirigé par Gourcuff et qui sera suivi d’autres séances aujourd’hui et durant les 4 prochains jours, ils auront le temps nécessaire pour gagner sa confiance et revenir le 7, d’après des échos, 2 d’entre eux seulement auront cette chance.
19 joueurs ont pris part à leur première séance hier à 18h
Aussitôt regroupés, les premiers 19 convoqués pour le premier stage de l’équipe nationale ont entamé hier le travail au Centre technique national de Sidi Moussa.
Les joueurs ont effectué une légère séance d’entraînement en salle avec au programme des étirements et de la musculation, ainsi que sur la pelouse en gazon naturel du CTN avec un long footing au menu.
Deux séances aujourd’hui
Les coéquipiers de Khaled Gourmi effectueront aujourd’hui deux séances d’entraînement toujours au CTN. La première à 9h00 du matin et devrait être consacrée à l’oxygénation avec un travail purement physique alors que la seconde elle sera technique et elle aura lieu à 18h00.
S.M.A