MCA/Artur Jorge : «Aucune liste n’a été établie»

Après le tomber de rideau sur le championnat de Ligue 1 Mobilis, beaucoup parlent, à présent, de la liste des libérés. On apprend même qu’il y aurait dans cette liste des noms de joueurs qui sont libres de tout engagement cet été et qui ne seront pas retenus, à l’image d’Aksas, Gherbi, Djalit et Hikem ainsi que des joueurs transférables comme Yachir, Ngoula, Djemili et Ouali. Artur Jorge, lui, dément.

Juste après le dernier match de la saison contre le RCA, beaucoup évoquent les noms des joueurs qui resteront et ceux qui quitteront le Mouloudia d’Alger. Une liste, d’ailleurs, est en train de circuler où des noms de joueurs qui vont quitter le Doyen sont annoncés. Il se dit que Gherbi, Djalit, Hikem et Aksas ne seront pas retenus. En fait, ces joueurs se trouvent en fin de contrat et donc libres de tout engagement. Le staff technique aurait donné son accord pour ne pas les retenir. Il y a mention aussi de joueurs qui sont liés au MCA et qui vont être mis dans la liste des joueurs transférables comme Yachir, Ngoula, Ouali et Djemili. Alors, on a contacté le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, afin d’avoir ses impressions et la confirmation que ses joueurs vont partir. Mais le Professeur a tenu à démentir les faits en déclarant ceci : «Aucune liste n’a été établie. On va d’abord rencontrer les dirigeants afin de discuter de la suite de notre collaboration. Après, si on s’entend, on va établir la liste des libérés et on le fera pas avant d’en avoir recruté. Ce qui se dit ici et là ne nous concerne pas et, jusque-là, je vous assure qu’on n’a rien encore décidé quant aux joueurs qu’on ne retiendra pas.» Cela veut dire une chose que la liste qui circule est erronée puisque le Professeur assure qu’il n’a rien encore décidé avec son staff.

 

Phase retour, rapport accablant du coach

Comme c’est la fin de la saison, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, a dressé un rapport accablant sur tout ce qu’il a vécu depuis qu’il a pris les rênes de la barre technique. Le coach n’a pas voulu nous en dire plus, car pour lui, ceci doit rester entre lui et la direction. Il va le transmettre aux dirigeants lors de son entretien avec eux demain afin de leur faire part de tout ce qui s’est passé lors de cette phase retour. Le coach n’est pas vraiment ravi de tout ce qui s’est passé, et s’il a gardé le silence, c’est parce que le Mouloudia d’Alger n’avait pas besoin de rajouter d’autres problèmes surtout avec la position qu’il occupait. Mais aujourd’hui, le Doyen a assuré son maintien, et le Professeur compte revenir sur tout ce qui s’est passé afin de montrer à la direction ce qu’il ne faudra plus faire pour avancer dans le bon sens. Il va, en tous les cas, le faire savoir aux membres du conseil d’administration lors de son prochain rendez-vous qui devrait se tenir ce lundi.

M. Z.

 

Smaïl Latrèche (manager du joueur) : «Bouhenna a choisi le MCA»

«Il viendra lundi pour conclure»

 

Beaucoup ont tenté de le dissuader de choisir la destination Mouloudia d’Alger, mais Rafik Hadj Ahmed, le directeur du Mouloudia d’Alger, qui a discuté avec le joueur et son manager avec lesquels il a tout conclu, puisque le joueur, comme l’affirme son manager, sera là demain pour signer son contrat, comme il nous l’a assuré Smaïl Latreche le manager de Bouhenna en déclarant : «Bouhenna a choisi le Mouloudia d’Alger. Il arrive ce lundi pour tout conclure.» Donc, ce lundi, Bouhenna signera son contrat avec le Doyen et sera la première recrue du Mouloudia d’Alger qui aura assuré les services d’un très bon joueur qui était convoité par beaucoup de clubs, car il a réussi une belle saison. Ainsi, malgré que les gens font dans le sabotage afin que le Mouloudia d’Alger n’assure pas un recrutement de qualité, le Doyen a pu contourner tout cela, et lundi, Bouhenna signera au profit du MCA. Ce sera une autre bataille gagnée pour le doyen des clubs algériens. On apprend que le joueur touchait 80 millions avec le CSC et le Doyen lui aurait proposé de doubler son salaire. Bouhenna est en France actuellement, et il est attendu demain pour tout régler avant de partir en vacances. Il sera accueilli par Rafik Hadj Ahmed qui va le conduire après pour rencontrer les membres du conseil d’administration surtout que le staff technique a donné son aval pour le recruter.

M. Z.

 

Ngoula se distingue

Même si beaucoup parlent de son transfert, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Patrick Ngoula, n’a pas eu beaucoup de chances pour montrer son talent. Il a dû attendre le dernier match de la saison pour montrer ce qu’il a dans le ventre. En tous les cas, le joueur a tenté lors du rendez-vous contre le RCA de se donner à fond et a été correct dans sa prestation. Les membres du staff technique ont pu voir Ngoula à l’œuvre et il faut signaler que le jeune joueur pourrait être un bon renfort pour le Doyen, s’il aura plus de chances de s’exprimer.

M. Z.

 

Il va passer des tests en Espagne

Bramki postule pour la Liga

C’est un club de Ligue 1 espagnole qui va accueillir Bramki afin que ce dernier passe des tests. Le joueur est très emballé par cette idée, et le jeune Mouloudéen compte se surpasser afin d’assurer que les Espagnols tombent sous son charme afin de le recruter. En tous les cas, il se dit que le club évolue en Ligue 1 espagnole, le nom n’a pas été encore annoncé, mais ce qui est sûr, c’est que Bramki est très intéressé à l’idée de tenter, dès son jeune âge, une carrière en Espagne pour devenir encore meilleur. Le Doyen avait promu Bramki en seniors et si le Mouloudia d’Alger n’avait pas joué avec le feu tout au long de la saison, Bramki et ses jeunes camarades auraient pu avoir un temps de jeu avec leurs aînés, car Artur Jorge et tout le staff sont convaincus de leur talent et, pour eux, voir ces jeunes partir à l’étranger ne serait pas une grosse surprise, car ils ont tout pour. Ainsi, on verra si Bramki assurera dans ses tests prochainement dans ce club espagnol comme nous l’a assuré notre source.

M. Z.

Tags: ,

Classement