USMH : Les yeux braqués sur le prochain BF

Malgré tous ses problèmes, l’USMH a tenu bon. Après sa victoire contre le CRB, le club termine la saison en beauté avec une 4e place à la clé. Cela va très probablement lui permettre de prendre part à une compétition africaine la saison prochaine.

C’est du moins ce que nous a affirmé une source proche de la FAF. Cette même source nous a également fait savoir que cela est possible, puisque l’USMH n’a écopé que d’une seule saison de suspension aux compétitions africaines, et ce, en raison de s’être retirée de la LDC, prématurément, en 2012/2013.

Après avoir fini à la 4e place, les Harrachis auront ainsi la possibilité de participer à la prochaine édition de la coupe de la CAF. Ils devraient être le 4e représentant de l’Algérie en compétitions africaines. Ils devraient accompagner l’ESS qui n’est autre que le champion d’Algérie en titre, le MCO qui a terminé la saison à la 3e place qui est synonyme d’une participation à la coupe de la CAF. L’autre représentant algérien n’est autre que le MOB. Ayant gagné le coupe d’Algérie et assuré la 2e place en Ligue 1 Mobilis également, les Crabes auront ainsi le choix entre la LDC et la CAF, mais logiquement, ils choisiront sans doute la première. C’est justement de cette situation que devrait bénéficier l’USMH qui pourrait prendre la place du RC Arba, finaliste de la coupe d’Algérie, mais très mal classé en championnat (10e avec 40 points). Entre ces deux clubs, c’est la FAF qui choisira qui va s’aventurer aux fins fonds du continent africain.

Le Bureau fédéral de la FAF tiendra une réunion le 12 juin prochain. Selon notre source, les membres du BF discuteront de plusieurs questions dont la désignation du 4e représentant de l’Algérie à la prochaine coupe de la CAF. C’est donc à l’issue de cette rencontre, que les Harrachis attendront sans doute avec impatience, que l’USMH connaîtra son plan de charge de la saison 2015/2016.

Tous les yeux seront donc braqués sur cette réunion qui sera décisive sur plusieurs plans.

En tout cas, une chose est sûre, les Jaune et Noir ont purgé l’année de suspension que la CAF leur a infligée. La FAF devrait leur envoyer une notification pour leur confirmer cette sentence. On croit savoir que ce sera fait juste après ladite réunion du BF.

 

La SSPA/USMH devra répondre aux nouvelles normes

Au cas où l’USMH venait à être désignée, ses responsables devraient fournir beaucoup d’efforts afin de répondre aux nouvelles normes exigées par CAF liées à la participation à ses compétitions.

Désormais, les clubs postulant aux compétitions africaines devront au préalable posséder une licence professionnelle approuvée par la CAF. Ce document comprend plusieurs critères arrêtés par les responsables africains. Cela concerne, notamment, l’éligibilité des candidats aux nouvelles normes imposées depuis 2014, infrastructurelles et financières.

                                                     S. B.

Abid sur le départ

En plus d’Amada qui devrait très prochainement atterrir au MCA, Mohamed-Amine Abid est, lui aussi, sur le point de quitter l’USMH. Meilleur buteur de son club cette saison avec 9 réalisations, il est annoncé depuis plusieurs semaines, par la presse tunisienne, à l’Etoile Sportive du Sahel. Bien qu’il soit toujours lié à son club jusqu’en 2016, le joueur en question est très motivé à l’idée d’aller tenter une aventure en dehors du pays, ce qui explique, entre autres, sa baisse de forme avec son club, les Jaune et Noir, en plus de la blessure dont il s’est complètement débarrassé, qui l’a stoppé dans son élan lors de la phase retour.

Le club tunisien de l’ESS est très intéressé par le profil d’Abid, et ce, après avoir connu une grande réussite avec l’autre attaquant harrachi Baghdad Bounedjah. Tout se précisera le week-end prochain puisqu’il n’y a pas que les Tunisiens qui veulent Abid. Pour rappel, l’indemnité de transfert du joueur a été fixée par les responsables du club à 300 000 €.

                                                      S. B.

Tags: ,

Classement