La direction de Fawzi Berkati, qui compte installer prochainement une cellule de recrutement qui, d’après nos informations, sera présidée par l’ancien président de section Alloui Fayçal, a reçu quelques CV de joueurs et d’entraîneurs afin de les enrôler pour le prochain exercice.
Ghimouz
Alors que dans un premier temps, les dirigeants du club ont pris la décision de garder Ghimouz Amine à la tête de la barre technique de la JSMB, on apprend que les choses ont changé et que cette décision ne fait plus l’unanimité au sein de la direction du club.
Pistes
Si, officiellement, aucun nom n’a été évoqué par les dirigeants du club, et à l’heure où nous mettons sous presse, c’est toujours Amine Ghimouz qui occupe le poste d’entraîneur en chef, on apprend que des dirigeants ont élaboré une liste d’entraîneurs susceptibles de prendre la barre technique de la JSMB pour la saison prochaine. En attendant le retour de Fawzi Berkati et de Fayçal Alloui de France, les dirigeants ont entamé des contacts afin de mettre en place un staff technique compétent en vue de la prochaine saison. Une saison qui, rappelons-le, débutera le 14 août prochain.
Selon les informations en notre possession, le nom de Iaïche Abdelkader est évoqué avec insistance chez les responsables du club phare de la Soummam. Par ailleurs, il n’est pas le seul nom évoqué dans la maison de la JSMB, plusieurs autres techniciens ont été contactés ces derniers jours, mais sans pour tout autant arriver à un accord avec les concernés.
Discipline
Si les noms des autres entraîneurs n’ont pas été divulgués par notre source, le seul entraîneur qui a le plus de chance de répondre favorablement au challenge sportif proposé par la JSMB est Iaïche Abdelkader ; un technicien chevronné qui a entraîné plusieurs clubs de l’élite, à l’image de l’USM El Harrach, du Mouloudia d’El-Eulma ou du CR Belouizdad. Connu pour être un entraîneur qui ne badine pas avec la discipline, Iaïche a toujours su imposer ses idées et sa philosophie de jeu. En attendant la concrétisation des contacts, la JSMB accuse actuellement un retard dans la préparation du prochain exercice auquel les dirigeants doivent trouver une solution le plus vite possible.
F. Dj.
Hamiti et Oussalah dans le viseur
Les noms qui reviennent le plus souvent ces derniers jours dans l’entourage immédiat du président Berkati concernent des joueurs qui ont la réputation d’avoir une bonne expérience en Ligue 1 à l’image de Nassim Oussalah, l’arrière-gauche du MC El Eulma, et de son coéquipier attaquant Hamiti Farés. Ces deux joueurs ont déjà été proposés lors du dernier mercato hivernal. Mais si, pour le premier, il est fort possible de le voir porter le maillot béjaoui la saison prochaine, ce sera plus compliqué pour Hamiti qui a plusieurs offres et qui peut-être ne voudra pas jouer en Ligue 2 Mobilis.
Benkhoudja et Zeddam proposés
En attendant le début des négociations après le retour du président Berkati et de l’éventuel président de la nouvelle commission de recrutement Alloui, d’autres dirigeants ont entrepris des contacts afin de convaincre d’autres éléments d’endosser le maillot vert et rouge pour la nouvelle saison. A ce propos, on croit que des proches du président Berkati auraient établi des contacts avec deux joueurs qui sont le gardien de but Benkhoudja, ancien du CABBA, de la JSS et de l’ESS, et de Zeddam, ancien défenseur central du Mouloudia d’Alger et récemment du RC Arba. En attendant l’aboutissement de ces contacts, la direction, qui vient dans un premier temps de prendre la décision de libérer une dizaine de joueurs, se doit de trouver des éléments capables de propulser le club en Ligue 1 Mobilis.
Pour un mercato et une préparation réussis
Elles sont trois prestigieuses formations à avoir de manière officielle rétrogradé en Ligue 2 Mobilis cette saison, au terme d’une saison très disputée par l’élite du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ces trois formations - le MCEE, l’ASO et l’USMBA - vont rehausser le niveau du championnat de 2e division cette année. En d’autres termes, la course à l’accession cette saison s’annonce d’ores et déjà assez difficile pour les équipes qui en feront leur objectif principal. C’est pour cela que les dirigeants de la JSMB doivent mettre en place une équipe capable de concurrencer des équipes qui ont plus de moyens et un budget conséquent pour réaliser un mercato et une préparation réussie.