JSK : Hannachi libère 10 joueurs

Benoufela, Khiat, Kedidah, Yedroudj, Meguehout, Si Amar, Youcef Khodja, Abdeldjelil et Kerrar

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi en concertation avec le manager général Karim Doudane et l’entraîneur Mourad Karouf a arrêté la liste des joueurs à libérer. En plus de l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui qui a quitté l’équipe depuis la défaite concédée à domicile devant le Mouloudia d’Alger, la direction kabyle a décidé de se passer des services de 9 autres joueurs et cela sans parler du gardien Nabil Mazari et du défenseur Benamara sur lequel les dirigeants n’ont pas encore tranché d’une manière définitive. D’après une source autorisée, le 4e gardien Benoufela, les défenseurs Khiat, Kedidah et Yedroudj ainsi que les milieux Si Amar, Meguehout et les attaquants Youcef Khodja, Abdeldjelil et Kerrar ne figureront pas dans l’effectif de la JSK la saison prochaine. La libération de Khiat, Yedroudj, Benoufela, Meguehout, Si Amar, Abdeldjelil, Youcef Khodja et Kerrar ne constitue pas une surprise puisqu’on a déjà fait part de l’intention de la direction de se passer de leurs services depuis plusieurs semaines de cela. Toutefois, la libération du jeune arrière gauche Kedidah n’était pas prévisible étant donné que celui-ci n’a fait aucune apparition officielle sous le maillot des Jaune et Vert à cause de sa blessure. En dépit de son jeune âge, les dirigeants misaient énormément sur lui, malheureusement la blessure qu’il a contractée lors de la première journée du championnat avec les espoirs l’avait éloigné des terrains pour plusieurs mois avant de réintégrer le groupe à la fin du mois d’avril dernier.

 

Prêt         

Pensant que Kedidah, Si Amar et Yedroudj sont des joueurs perfectibles, les dirigeants comptent les prêter pour pouvoir les récupérer à la fin de la saison prochaine s’ils parviennent à faire parler d’eux. S’ils ne réussissent pas à s’imposer avec leurs futurs nouveaux clubs, ils ne reviendront plus à la JSK. Kedidah et Yedroudj sont encore jeunes et c’est pour cela que la direction songe à les prêter plutôt qu’à les libérer. Pour ce qui est de Si Amar son rendement n’a pas été régulier, mais il a démontré qu’il a des qualités lui permettant de jouer au haut niveau.

 

Libération

Pour les autres joueurs libérés, à savoir Mekkaoui, Khiat, Meguehout, Abdeldjelil, Youcef Khodja et Benoufela, ils devront racheter eux-mêmes leurs lettres de libération ou ramener les clubs souhaitant les recruter pour racheter leurs contrats respectifs. La direction kabyle veut rentabiliser leur départ surtout qu’ils n’ont rien apporté à l’équipe. S’agissant de l’international irakien Muhanad Abdul-Raheem Kerrar, il a déjà récupéré sa lettre de libération et il devra incessamment rentrer chez lui.

A. H.

 

Benlamri est à vendre   

Sous contrat avec l’équipe jusqu’à juin 2016, Djamel Benlamri ne bénéficie plus de la confiance de la direction. Et pour cause, il a été mis dans la liste des joueurs à transférer en cette intersaison. D’ailleurs, un haut dirigeant nous a confié dans l’après-midi d’hier que l’ex-pensionnaire des Sang et Or est à vendre. Il sera sans nul doute cédé au plus offrant. Le président Hannachi a indiqué la semaine dernière que la lettre de libération de Benlamri est fixée à 5 milliards de centimes, mais il reverra certainement à la baisse ses exigences financières. Aucun club algérien n’est en mesure de débourser une telle somme pour s’offrir les services d’un joueur qui n’est même pas retenu en équipe nationale. La décision de la direction kabyle de transférer son défenseur central est due probablement à son comportement. Il est utile de rappeler que Benlamri faisait l’impasse sur les séances de la reprise et il s’était même permis de boycotter l’équipe pendant près d’une semaine avant de revenir à de meilleurs sentiments. En plus de cela, son comportement sur le terrain et dans les vestiaires ne cadre pas avec la politique de la direction qui veut redorer à la JSK son image d’antan. Après l’annonce du président sétifien Hassen Hamar de renoncer à son recrutement, Benlamri devra chercher un autre club, s’il veut réellement quitter la JSK.

A. H.

Mazari et Benamara en ballotage

Alors que tout le monde pensait que le défenseur Benamara sera libéré à la fin de l’exercice actuel, on a appris d’un haut dirigeant que la libération de l’ancien défenseur des Rouge et Noir n’est pas encore certaine. Idem pour le gardien Nabil Mazari qui n’a fait que quelques brèves apparitions cette saison. L’hésitation des dirigeants à libérer Benamara est due au fait que celui-ci est polyvalent et qu’il ne bénéficie pas d’un salaire conséquent. Il a été utilisé au poste d’arrière droit et au poste d’arrière gauche et malgré le fait qu’il n’a pas montré grand-chose, les dirigeants pensent qu’il n’a pas été mauvais. Pour le gardien Mazari, sa libération est annoncée à chaque fin de saison, mais la direction le retenait à chaque fois.

A. H.

Hannachi : «De grands joueurs pour la fin de la semaine»

Le président Hannachi promet un recrutement qualitatif pour la saison prochaine. Bien qu’il ait refusé de citer le moindre nom des joueurs qu’il compte recruter pour éviter la surenchère des autres présidents, il annonce l’arrivée de grands joueurs pour la fin de la semaine. «Comme je vous l’ai déjà dit, on va accélérer les négociations afin de boucler notre recrutement dans les meilleurs délais. Je vous annonce d’ailleurs qu’il y aura de grands joueurs qui vont signer en principe cette fin de semaine», a révélé le président de la JSK.  

«L’opposition perturbe le recrutement»

Le président Hannachi pense que les agissements de certains anciens joueurs ne servent pas les intérêts du club. Il avoue que certains joueurs approchés ne voudront pas signer à la JSK, s’il y a un changement à la tête du club. Il n’est pas inquiété par les déclarations des uns et des autres, mais il estime que dans l’intérêt du club, les gens doivent laisser la direction travailler dans la tranquillité. «L’opposition perturbe le recrutement. On veut bâtir une grande équipe pour la saison à venir et les gens doivent nous laisser travailler», espère le président Hannachi qui fait de son mieux pour satisfaire les fans de la JSK. Il n’a pas raté l’occasion pour titiller ses détracteurs en déclarant qu’en 2002, il avait réussi l’exploit de rassembler des centaines et des centaines de supporters. «Il y avait 120 000 supporters dans les gradins du stade du 5-Juillet et presque le même nombre à l’extérieur du stade à l’occasion de la finale de la coupe de la CAF. J’avais réussi à faire entrer la JSK dans l’histoire en drainant un nombre aussi important.»

A. H.

 

La piste de Bencherifa écartée

Le retour de l’arrière gauche Walid Bencherifa ne sera pas pour la saison à venir. Et pour cause, il est toujours sous contrat avec le CSC et la direction kabyle n’est pas prête à racheter sa lettre de libération. Contacté par les dirigeants de la JSK la semaine dernière, Bencherifa était emballé à l’idée de porter à nouveau le maillot des Jaune et Vert, mais comme il n’a pas son destin entre les mains, les dirigeants kabyles ont décidé d’abandonner sa piste. Il faut dire que le président Bentobal a déclaré à la fin de la rencontre qui a opposé son équipe à la JSK que Bencherifa est intransférable.

A. H.

La reprise fixée au 25 juin

Au cours de la réunion qui a regroupé le président Hannachi, le manager général Karim Doudane et l’entraîneur Mourad Karouf, il a été décidé de fixer la reprise au 25 juin prochain sur le terrain du 1er-Novembre. Pour ce qui est du stage de l’intersaison, rien n’a filtré jusqu’à maintenant. Les dirigeants veulent d’abord boucler le recrutement avant d’arrêter les préparatifs pour la saison à venir.  

 

Pas plus de 500 millions de centimes pour la libération de Sameur

Les contacts avec le milieu des Sanafir Sameur se poursuivent toujours. Bien qu’il soit encore sous contrat avec le CSC, il intéresse au plus haut point la direction de la JS Kabylie. On a appris en effet que le président Hannachi serait prêt à débourser 300 à 500 millions de centimes pour avoir la libération de Sameur. Ce dernier est emballé à l’idée de porter le maillot des Canaris et il serait même disposé à négocier son départ avec le président Bentobal. Auteur de belles prestations avec le CSC ces deux dernières années, Sameur est convoité par plusieurs clubs en cette intersaison, mais il aurait accordé sa priorité à l’équipe kabyle.

A. H.   

Tags: ,

Classement