En : Abeid pourrait rester à Newcastle

Alors que les media grecs insistent pour faire venir Abeid au Panathinaïkos et mènent une campagne pour soutenir les Vert et Blanc d’Athènes pour l’avoir, hier des sources en provenance d’Angleterre ont annoncé le probable maintien de Mehdi Abeid.

Pressenti pour succéder à Manuel Pellegrini à Manchester City, Patrick Vieira pourrait finalement obtenir son premier poste d’entraîneur d’une équipe pro à Newcastle. Selon les informations de Skysports, l’ancien international français intéresserait fortement les dirigeants des Magpies. Les deux parties auraient rendez-vous la semaine prochaine pour discuter d’un éventuel contrat.

Sauvé de la relégation lors de la dernière journée, Newcastle cherche une nouvelle dynamique. Et John Carver, qui a pris la succession d’Alan Pardew par intérim en janvier, n’a pas vraiment le profil. Il semblait être une solution envisageable pour les Magpies. Mais sa série de huit défaites de rang entre avril et mai joue contre lui malgré le maintien du club en Premier League.

La venue probable de Patrick Vieira à la tête des Toons impliquerait le maintien de tous les milieux défensifs de l’équipe y compris Abeid qui a donc bien fait de temporiser, il faut dire que la direction des Magpies lui avait demandé de patienter et n’avait pas donné son OK au milieu des Verts pour se rendre à Athènes et entamer les négociations.

L’ancien joueur des Bleus y retrouverait aussi ses compatriotes Yoan Gouffran et Manu Rivière, et les Anglais les voient déjà revenir à leur meilleur niveau sous sa coupe.

S.M.A

Classement