JSK/Karouf : «On a gardé ceux qui peuvent apporter un plus»

La direction de la formation du Djurdjura, en collaboration avec les membres du staff technique, a arrêté dimanche passé la liste des joueurs à libérer. Pas moins de dix noms ont été cochés sur cette liste.

Le premier responsable du staff technique commente cette décision : «Ce n’est pas le nombre qui importe, mais c’est la nouvelle politique du club. Seuls les joueurs qui pourront apporter un plus à l’équipe sur tous les plans seront avec nous l’année prochaine. Je ne peux pas commenter la libération de chaque joueur, mais d’une manière générale, je peux vous dire qu’on n’a gardé que les joueurs qui ont donné satisfaction durant toute la saison. On a bien étudié les choses avant d’arrêter cette liste, maintenant il faut penser à l’avenir, à construire une bonne équipe pour la saison prochaine.»

 

«Benamara a terminé le championnat en force, il est maintenu»

Le maintien d’Youcef Benamara est une grosse surprise pour plus d’un, surtout que le nom de ce joueur revenait à chaque fois qu’on abordait le sujet des libérés, Karouf explique : «Avec moi il a démontré de très belles choses, il a été très régulier en fin de saison, il a beaucoup aidé l’équipe que ce soit comme latéral gauche ou comme latéral droit. Pour le moment, il est maintenu, c’est tout ce que je peux dire à propos de ce sujet pour l’instant. Sauf surprise de dernière minute, Youcef sera dans l’effectif de la saison prochaine.»

 

«Rial sera avec nous le prochain exercice»

Au lendemain de la dernière journée du championnat, les supporters kabyles n’ont pas hésité à demander à la direction du club le maintien d’Ali Rial, le coach des Jaune et Vert rassure les fans : «Ali a réalisé une honorable saison, il sera avec nous la saison prochaine. Certes, il est en fin de contrat, mais je pense qu’il ne trouvera aucun problème pour renouveler, moi je suis très confiant à propos de ce sujet. Dans ma tête, Rial fera partie de l’effectif de l’année prochaine. Ça ne sera pas un problème pour la direction, il a toujours renouvelé son contrat dans le calme et la tranquillité.»

 

«L’adjoint sera connu avant jeudi, ce sera un enfant du club»

Pour ce qui concerne cette histoire de l’adjoint, Mourad Karouf précise : «On va désigner un adjoint avant la fin de cette semaine. On est en pourparlers avec deux éléments, je ne peux pas citer leurs noms maintenant, mais une chose est sûre, l’adjoint sera un gars de la région, quelqu’un qui connaît bien la maison, un enfant du club quoi. Pour moi, cette histoire de l’adjoint n’est pas vraiment une urgence, le plus important à mes yeux est de réaliser une bonne opération recrutement.»

 

«Labane est en fin de contrat, c’est à la direction de désigner un préparateur physique»

En plus de l’adjoint, la direction du club phare de la Kabylie va aussi installer un nouveau préparateur physique dans les prochaines heures. Le premier responsable de la barre technique de la JSK, explique une nouvelle fois : «Labane est en fin de contrat, je ne peux rien faire dans ce sens, c’est une affaire de la direction. On a travaillé ensemble en cette fin de saison, je n’ai aucun problème avec lui, mais comme son contrat expire, c’est à la direction du club de désigner un préparateur physique.»

 

«Moi je respecte la hiérarchie, c’est Doudane qui s’occupe du recrutement»

Selon les dernières nouvelles, Mourad Karouf a émis le vœu de recruter quelques joueurs cet été, des nouvelles qui ont été formellement démenties par le premier concerné : «Pour le recrutement, c’est Karim qui s’en occupe. A la JSK, chacun fait son travail. Certes, on travaille ensemble, en collaboration, mais une chose est sûre, moi je respecte la hiérarchie.»

 

«En plus de Ferguène, Raïah et Aïboud, Ihadjadene et Messaoudi sont confirmés en seniors»

En plus des cadres de l’équipe qui ont été maintenus, la direction du club n’a libéré aucun joueur formé à la JSK : «En plus d’Aïboud, Ferguène et Raïah qui sont en seniors depuis plusieurs mois, on a confirmé Ihadjadène et Messaoudi. Ces deux derniers étaient espoirs l’année passée et ils jouaient avec les seniors, désormais ils auront des licences seniors ; on a toujours donné la priorité aux jeunes du cru et on continuera à prôner cette politique», nous dira l’ancien arrière droit de la JSK et des Verts.

 

«D’ici la reprise on choisira les 2 espoirs qui seront promus. Hantat sera toujours avec nous en tant qu’espoir»

Comme chaque été, la direction du club kabyle fait appel à deux ou trois joueurs espoirs pour renforcer les rangs de l’équipe première, le jeune entraîneur des Jaune et Vert avoue : «Oui, on choisira deux espoirs qui seront promus d’ici la reprise des entraînements en senior. On va prendre tout notre temps pour faire le bon choix, mais Hantat continuera à s’entraîner et à jouer avec les seniors, comme il est toujours espoir, on ne va pas lui faire une licence senior, on ne va pas perdre bêtement une licence.»

 

«J’espère que le 25 juin on reprendra les entraînements au complet»

Pour conclure, le «sauveur» de la JSK déclare : «Je souhaite que la direction réalise un bon recrutement, que tous les joueurs, anciens et nouveaux, seront présents le 25 juin, jour de la reprise des entraînements. Pour moi, ce détail est plus qu’important, je veux vraiment débuter la préparation d’intersaison en fanfare. Pour réaliser une excellente saison, il faut d’abord réaliser une excellente préparation.»

A. H.

 

Il sera à Milan la semaine prochaine pour un stage de 10 jours

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’aura pas droit à des vacances cet été. Mourad Karouf s’envolera samedi en France, où il passera deux jours avant de rallier la ville italienne de Milan, lundi matin, pour commencer un stage d’entraîneurs de dix jours. Karouf possède les diplômes nécessaires pour entraîner en Ligue 1 Mobilis, mais l’ancien joueur de la JSK veut toujours enrichir ses connaissances dans le domaine. Un stage qui pourra apporter beaucoup de choses au jeune entraîneur des Canaris, lui qui veut réussir dans sa nouvelle mission à la tête de la barre technique de l’équipe première coûte que coûte.

 

2 stages de préparation au menu des Canaris

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, la date de la reprise des entraînements de la formation du Djurdjura a été fixée au 25 de ce mois. Les Canaris seront appelés à reprendre le boulot à Tizi Ouzou en plein mois de Ramadhan. Le staff technique des Jaune et Vert a arrêté déjà le programme de toute la préparation estivale. Ceci dit, deux stages de préparation seront au menu des joueurs. Certes, les coéquipiers de Ziti seront appelés à reprendre le chemin des entraînements à Tizi Ouzou, mais une semaine seulement après cette reprise, la formation de la ville des Genêts sera appelée à effectuer un premier stage de préparation qui débutera le 1er juillet.

 

Le 1er stage débutera le 1er juillet, soit en Tunisie, soit au Maroc

Le premier stage de préparation des Jaune et Vert se déroulera à l’étranger. Comme on sera en plein mois de Ramadhan, au début du mois de juillet, le staff technique de la JSK et la direction du club vont opter pour un pays musulman. Ca sera soit Hammam Bourguiba, soit le Centre Kahrama de Casablanca. Les choses seront plus claires sur  le lieu du premier stage dans les prochaines heures.

A. H. 

Tags: ,

Classement