MCA : Artur Jorge restera

Le président Raïssi s’est entretenu avec l’entraîneur Artur Jorge et ses adjoints Valdo, Aguas et Matos avant-hier. Ils sont arrivés à s’entendre pour que le staff technique au complet soit maintenu à la tête de la barre technique mouloudéenne avec l’objectif de gagner des titres la saison prochaine.

 

 

 

Avant de rencontrer le staff technique chez lui, le président Abdelkrim Raïssi a eu une discussion avec certains membres du conseil d’administration pour avoir leur avis sur l’avenir du staff technique. Tous les membres ont eu la même réaction et ont été formels concernant le maintien du staff technique, reconnaissant que le travail accompli par Artur Jorge et ses adjoints relevait de l’impossible, car, quand Artur Jorge avait pris les rênes de la barre technique, le Mouloudia d’Alger avait juste neuf points au compteur, et plusieurs coaches n’ont pas voulu venir, car pour eux, le club était condamné et n’allait jamais retrouver sa position au sein de l’élite. A son arrivée, Artur Jorge avait juste demandé qu’il ramène avec lui son staff, ce qui a été accepté avec la venue de Valdo, Aguas et Matos. Les quatre hommes se sont surpassés pour trouver le moyen de sauver le Doyen du purgatoire. La machine mouloudéenne a retrouvé sa force et le groupe est solidaire pour attaquer les préparatifs de la seconde phase en Espagne avec détermination. Les joueurs répondent bien à ce que demande le coach et la maison mouloudéenne retrouve enfin la sérénité. De retour à Alger, l’entraîneur en chef assure à chaque fois qu’on le sollicite après chaque match gagné disait : «Il faudra plus pour gagner le prochain match», et a répété ce même refrain jusqu’à l’avant-dernière journée du championnat. Le coach était soulagé que le maintien ait été assuré avant le tomber de rideau sur l’exercice actuel. Pour lui, l’objectif était atteint.

Avant de se prononcer sur son avenir au Mouloudia d’Alger, Arthur Jorge voulait rencontrer la direction pour l’informer de ses intentions de jouer pour les titres la saison prochaine. Il a trouvé en face de lui un président qui voulait la même chose et, très vite, les deux parties se sont entendues pour continuer leur collaboration.

Ainsi, Les Mouloudéens qui craignaient de voir Artur Jorge partir seront très contents de savoir que le staff technique actuel est maintenu avec des objectifs revus à la hausse. Cette décision sera confirmée aujourd’hui, lors de la réunion du CA.

A. Z.

 

 

Belkaroui proposé

L’ex-défenseur axial de l’USMH, qui évolue en Tunisie, veut revenir à Alger et son manager l’aurait proposé au Mouloudia d’Alger. Toutefois, selon des indiscrétions, le Doyen ne compte pas enrôler Belkaroui, car il coûterait trop cher et le Doyen n’a pas l’intention de faire des dépenses onéreuses comme ce fut le cas l’été dernier. Belkaroui ne fera pas partie de l’effectif mouloudéen sauf s’il ramène lui-même ses papiers et n’exige pas un gros salaire.

 

Mokdad, rendez-vous reporté à aujourd’hui

Les dirigeants mouloudéens ayant rencontré les joueurs Bouhenna et Amada hier, ont décidé de reporter le rendez-vous avec Mokdad à aujourd’hui. Le joueur va donc négocier à son tour et si tout va bien, il sera une autre recrue pour le Doyen. Enfin, selon une source proche du président Raïssi, la direction veut faire ses achats très vite pour laisser les joueurs partir en vacance avant d’attaquer les préparatifs avec sérénité et surtout un grand sérieux que le staff technique va certainement exiger la saison prochaine pour le Mouloudia d’Alger qui refuse de revivre les déboires qu’il a vécus cette saison où il a joué avec le feu et a failli brûler ses ailes. Heureusement, que les Mouloudéens ont mis la main dans la main pour sauver le club.

 

Djalit devrait être repêché

Certains joueurs mouloudéens ont eu une discussion avec le président Raïssi afin de le convaincre de tout faire pour renouveler le contrat de Mustapha Djalit, assurant au président qu’il a fait une bonne phase retour et comme les attaquants manquent sur le marché, le joueur serait vraiment un bon atout. Les joueurs ont insisté et auraient eu l’accord de Raïssi de tout faire pour garder Djalit. Ainsi, si le concerné est convoqué pour renouveler, ce ne serait pas une grande surprise. Le joueur a eu un sursaut d’orgueil lors de la phase retour qui pourrait convaincre Raïssi de le garder. On en saura plus à ce sujet prochainement.

 

Quel sort pour Hikem ?

«Je verrai les dirigeants prochainement»

Avec encore une année de contrat, le jeune défenseur axial, Mohamed Hikem, va se réunir avec la direction afin de parler de son avenir au sein de l’équipe.

Alors qu’il a été ramené de la JSK par l’ancien entraîneur du MCA, Boualem Charef, en début de saison, Mohamed Hikem n’a pas eu la chance de montrer son talent avec l’équipe première. Voulant connaître ses intentions sur son avenir, nous l’avons contacté au téléphone : «Comme vous le savez, j’ai signé un contrat de deux saisons, il me reste donc un an avec le club. Et pour le moment, rien n’est encore sûr des deux côtés. Que ce soit moi ou la direction du club, personne ne sait si je vais rester ou pas.» Rappelons que Hikem avait été ramené de l’équipe espoir de la JSK et qu’il avait fortement convaincu le staff technique mouloudéen, lors de la préparation pour le début de saison. D’ailleurs, tout le monde se rappelle du match face à l’OM où Charef l’avait utilisé. Hikem avait été impressionnant et a laissé montrer qu’il allait devenir une bonne solution en défense. Cependant, il n’a pas réussi à s’imposer et il a dû prendre son mal en patience. Après le départ de Boualem Charef, le staff mouloudia a relégué le jeune défenseur avec l’équipe des espoirs, où il y est depuis. Tout le monde aurait donc pensé à un départ cet été, mais apparemment Hikem se plaît au Mouloudia et voudrait absolument arriver à décrocher une place aux côtés de Hachoud et consorts. Il nous dira : «Je ne sais pas vraiment si je vais rester ou pas, mais je penche plutôt vers un oui. De toute façon, qui ne voudrait pas jouer au Mouloudia. Il faut juste que je continue à travailler et que je tente de me faire une place parmi l’équipe.» Il a ajouté : «La direction du club doit m’appeler dans les prochains jours pour que l’on parle de mon avenir au sein du club où tout se décidera et je saurai si je vais rester ou pas au sein du Mouloudia.»

«J’ai des contacts»

De toute manière, Mohamed Hikem ne semble pas très inquiet pour son avenir. Car même si ça ne marche pas avec le Mouloudia d’Alger, il pourra rebondir dans d’autres clubs : «J’ai des contacts avec plusieurs autres clubs. Même si je ne continue pas au Mouloudia, j’ai d’autres destinations. Cependant, ce n’est pas le moment d’y penser. Maintenant, je suis concentré avec le Mouloudia et après la réunion avec la direction, tout sera plus clair.» Pour le moment, le défenseur axial des Vert et Rouge n’a lâché aucun nom sur les clubs qui seraient potentiellement intéressés par ses services.

M. K.

 

Recrutement et stage au menu du CA

Le conseil d’administration du Mouloudia se réunira aujourd’hui afin de parler de la saison prochaine.

Alors que le président du club a décidé de reporter la réunion a aujourd’hui à cause des nombreuses absences, le conseil d’administration du CA/MCA compte préparer dès maintenant la prochaine saison. Parmi les sujets que Raïssi abordera lors de cette réunion, le staff technique sera à l’honneur, puisque comme on l’a annoncé, le CA a décidé de le maintenir à la barre technique mouloudéenne. La confirmation et toute la paperasse se fera aujourd’hui. Le club ne veut pas perdre de temps pour prolonger le contrat d’Artur Jorge et de ses adjoints, surtout après l’excellent travail effectué avec l’équipe en sortant champion de la phase retour du championnat et ainsi offrir au club le maintien après un très mauvais début de saison. Les supporters pourront ainsi être soulagés de savoir qu’Artur Jorge et Valdo continueront le travail la saison prochaine, surtout qu’ils leur ont promis de jouer les premiers rôles.

 

Gare aux erreurs du passé !

Alors que le mercato d’intersaison est enfin là, le conseil d’administration parlera aussi de renfort au sein du club. Le sujet des nouvelles recrues retiendra particulièrement l’attention. Il ne faut pas oublier que le club a promis du renfort de qualité cette fois-ci, mais il s’agit aussi de ne pas faire la même erreur que lors de la saison dernière où 16 joueurs avaient été libérés. Le CA devra ensuite discuter avec le staff technique pour décider de qui intégrera et qui quittera le club algérois, ce qui sera donc minutieusement analysé par les membres du conseil d’administration.

 

De Tlemcen en Pologne ?

Comme on l’a annoncé lors de notre précédente édition, les Vert et Rouge auront droit à deux stages comme les précédentes saisons. Après quelques jours de vacances, les Vert et Rouge iront à Tlemcen, plus précisément à l’hôtel Renaissance, et après le Ramadhan, ils s’envoleront sûrement pour la Pologne. Le conseil d’administration statuera sur ces points et confirmera les deux stages de préparation. Il faut dire que le Mouloudia compte mettre cette saison aux oubliettes et revenir en force lors du prochain exercice. Donc si tout se déroule bien Raïssi et les autres membres donneront leur accord, les préparatifs commenceront le plus tôt possible.

M. K.

 

 

Il a promis que si la piste française tombe à l’eau, il signera au MCA

Benghougame le manager rassure les Mouloudéens pour Amada 

 

Le manager d’Amada a négocié avec le Mouloudia d’Alger hier. Benghougame a été charmé par le discours mouloudéen. Les membres de la cellule de recrutement ont su le convaincre. Le manager a fait savoir aux responsables du MCA que si l’étranger tombe à l’eau, son joueur sera Mouloudéen. Donc, pour voir si Amada viendra ou pas, il faudra attendre encore un peu.

Après avoir négocié et convaincu Bouhenna de signer en faveur du Mouloudia, la cellule de recrutement composée du président Abdelkrim Raissi, Fodhil Yaïci, Kamel Longar et Rafik Hadj Ahmed a reçu au siège le manager d’Amada, à savoir Benghougame pour négocier. Les Mouloudéens ont montré l’intérêt qu’ils portent pour le joueur. L’agent d’Amada a fait savoir aux Mouloudéens que son joueur a envie de partir en France et certainement à Lens pour tenter de vivre une aventure européenne. Il leur a assuré qu’Amada a vraiment envie de changer de championnat et comme il a un contact avancé  avec un club français qui veut l’avoir, à savoir Lens, le joueur veut donc voir où vont le mener les négociations avec cette équipe.  Néanmoins, le manager d’Amada a affirmé aux Mouloudéens qu’il signera chez eux si la piste française tombe à l’eau. D’ailleurs, il leur a assuré que s’il ne donnait pas d’importance au Mouloudia d’Alger, il n’aurait pas demandé à son manager de venir à Alger pour négocier avec les Mouloudéens. Ainsi, les Mouloudéens vont devoir revivre le même scénario que celui de Karaoui l’été dernier, mais le joueur a choisi en fin de compte le Mouloudia d’Alger et avait refusé de rejoindre Bastia. Les dirigeants ont donc pu arracher l’accord de principe au manager du joueur qui va partir en France pour voir le contact avec Lens et s’il se rend compte que ce contact ne le mène à rien, il signera au profit du MCA. C’est du moins ce qu’à assuré l’agent du joueur à la direction avant de quitter le siège du club.

A.Z.

 

 

Raïssi veut gagner du temps

 

Hier lors de la conférence de presse tenue par les Mouloudéens à l’occasion de la signature du contrat de Bouhenna, le président, Abdelkrim Raïssi a évoqué les libérés, le staff technique et le recrutement qu’il veut qu’il soit de grande qualité.

 

Voyant que le marché n’est pas vraiment garni, le président du Mouloudia d’Alger n’a pas voulu être direct sur les joueurs libérés. Questioné à ce sujet, il nous dira : «Je ne parlerai que des joueurs libres de tout engagement. Pour les autres, il faudra avant recruter pour libérer.» On enchaîne par demander au président de nous parler des joueurs qui sont en fin de contrat, à l’image de Gherbi, Djallit et Aksas, il répond :  «On va discuter avec eux. Si on peut recruter des joueursmeilleurs qu’eux, tant mieux, sinon, comme on dit, si pour ramener des joueurs du même niveau que ces joueurs, alors on préfère garder les notres.»

 

«On tranchera sur l’avenir du staff mardi»

Même si tout le monde sait que les membres du CA sont unanimes sur le maintien du staff technique, le président n’a pas voulu confirmer l’information attendant bien sûr la réunion du conseil d’administration qui va se tenir aujourd’hui comme l’a assuré le président. «L’avenir du staff technique sera connu demain. C’est le CA qui tranchera. Ce qui est certain, on va parler avec le staff technique sur les objectifs qu’on vise l’an prochain, à savoir le championnat et la coupe d’Algérie. On discutera des conditions du staff et puis on tranchera.» Le président n’a pas voulu aussi parler des joueurs à recruter se contentant juste de dire : «On a une liste de dix joueurs ciblés, mais cela ne veut pas

dire qu’on va recruter dix. On ne va pas commettre les mêmes erreurs du passé.»

A. Z.

Bouhenna : «C’est honneur de porter ce maillot»

 

La nouvelle recrue du MCA a été présentée hier à la presse au siège du club à Hydra. Il s’agit de Bouhenna, qui était accompagné de son agent, Hamid Latrèche.

 

Vous avez signé un contrat pour combien de temps ?

Je viens de signer pour trois années avec le Mouloudia. C’est un grand plaisir et un grand honneur de porter un maillot avec les couleurs du Mouloudia qui est une très bonne équipe et dont j’espère en être digne. 

Que savez-vous du Mouloudia ?

Que c’est un très grand club et le meilleur d’Algérie. En tout cas, mon ami Zeghdane joue dans ce club et il m’a beaucoup aidé, en on a beaucoup discuté et il m’a donné toutes les informations que je voulais savoir, ce qui m’a beaucoup aidé dans mon choix.

Quelles sont les raisons de votre choix ?

C’est vrai que d’autres équipes s’intéressaient à moi, mais je n’ai pas beaucoup hésité avant de choisir le Mouloudia. Le challenge sportif proposé ici a aussi beaucoup influencé mon choix. Je sais que je viens dans une grande équipe et je vais tout faire afin d’aider le club à atteindre ses objectifs.

La signature du contrat s’est faite sans souci ?

Oui, tout s’est passé comme une lettre à la poste. D’ailleurs je tiens à remercier Rafik Hadj Ahmed qui m’a beaucoup aidé pour signer mon contrat. Maintenant que je porte les couleurs du club, je vais me donner à fond afin d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

M. K.

 

Khiter signera une licence senior pour la prochaine saison

La direction du club mouloudéen a décidé de faire signer Khitter dans la catégorie seniors pour la saison prochaine.

Alors que le contrat du milieu de terrain mouloudéen expire en cette fin de saison, il sera finalement renouvelé, mais cette fois-ci en tant que senior. En effet, évoluant en tant qu’espoir au Mouloudia jusqu’à présent, la direction a décidé de refaire confiance à Khitter pour la prochaine saison. Même s’il n’a pas été beaucoup utilisé lors de cet exercice, Artur Jorge et ses adjoints ont tout de même apprécié le rendement de leur jeune joueur. D’ailleurs lors du match face au RCA comptant pour la 30e et dernière journée de L1 Mobilis, Khitter a fait son entrée en seconde période où il s’est imposé en inscrivant un but à la dernière minute de la rencontre qui lui a permis de réduire le score. Même s’il ne joue pas beaucoup, il est à chaque fois présent avec l’équipe première et fait souvent partie des 18 sélectionnés avant une rencontre de championnat ou autre. Khitter a su gagner sa place grâce notamment à sa bonne technique. Le staff technique ainsi que l’administration mouloudéenne ont constaté qu’il pouvait apporter un plus à l’équipe, c’est donc pour cette raison qu’ils ont décidé de lui renouveler son contrat pour la prochaine saison. Il fera donc partie des plans du Doyen des clubs en Algérie pour le prochain exercice.

M. K.

 

Tags: ,

Classement