La signature de son contrat ne sera qu’une simple formalité puisque le président Hannachi a déjà récupéré sa lettre de libération de la direction du RC Arba. Il sera la deuxième recrue des Jaune et Vert en cette intersaison. Le milieu de terrain de l’USMBA Gagaâ paraphera son bail en principe demain et le milieu de terrain Seddiki lui emboîtera le pas 24 heures ou 48 heures après. La venue du pensionnaire du RCA fera beaucoup de bien à l’équipe, car au vu de ce qu’il a démontré cette saison, il sera d’un bon apport pour l’équipe kabyle. Il est utile de rappeler que le président Hannachi était sur ses traces depuis la saison dernière et dès qu’il a appris que les dirigeants de l’Arba sont dans l’impossibilité de le retenir dans leur effectif à cause de sa mensualité qui est de l’ordre de 130 millions de centimes, le président Hannachi a sollicité son homologue du RCA Djamel Amani pour le lui céder. On ne sait pas encore combien il a déboursé pour avoir sa lettre de libération, mais ce qui est certain est qu’il a réussi un grand coup en s’assurant les services de Seddiki, l’un des meilleurs joueurs à son poste.
Signature
La signature de Seddiki est prévue pour la fin de la semaine. Il se trouve en France comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition et il paraphera son bail dès qu’il ralliera Tizi Ouzou. Bien que son milieu de terrain soit convoité par plusieurs clubs de l’élite, le président Amani n’a pas hésité un seul instant à remettre la lettre de libération de Seddiki au président Hannachi avec lequel il entretient de bons rapports. Si le désormais ex-milieu émigré du RCA rejoint la ville de Tizi Ouzou dans les prochaines 72 heures, il signera avant la fin de la semaine comme nous l’a indiqué un responsable kabyle. Moins d’une semaine après la fin du championnat, la direction de la JS Kabylie s’est assurée déjà les services de deux joueurs, à savoir Gagaâ et Seddiki et cela sans parler du meilleur buteur du championnat de Ligue 2 Mobilis, Merzougui.
A. H.
Naâmani convoité
Hannachi négociera directement avec Medouar
En plus de Derrardja et Chenihi, le defenseur central de l’ASO Naâmani fait partie des priorités du président Hannachi pour la saison prochaine. Aucun responsable kabyle ne l’a contacté pour le moment par respect à la direction chélifienne. Il est toujours sous contrat avec son équipe et c’est pour cela que le président Hannachi veut négocier directement avec Medouar avec lequel il entretient de très bons rapports. Avec la relégation de son équipe en Ligue 2 Mobilis, le porte-parole de l’ASO pourrait être amené à céder son excellent défenseur central qui s’est distingué par ses nombreux buts lors de la phase retour. Il est sur une courbe ascendante et pour lui permettre de progresser davantage surtout qu’il est encore jeune, Medouar pourrait ne pas s’opposer à son transfert à la JSK. Si le président Hannachi parvient
à le recruter, il aura réussi un grand coup en cette intersaison. Il est l’un des meilleurs défenseurs centraux de notre championnat et s’il signe à la JSK, il stabilisera la défense des Jaune et Vert. Il est utile de signaler qu’avant qu’il n’opte pour l’ASO, il avait été proposé à la direction de la JS Kabylie, laquelle n’avait pas beaucoup cru en les qualités de ce joueur.
A. H.
Gherbi et El-Mouaden proposés
Selon une source proche de la direction, le milieu du Mouloudia d’Alger Gherbi et le pensionnaire du RCA El-Mouaden ont été proposés au début de la semaine aux responsables kabyles. Mais ces derniers n’ont pris aucune décision concernant ces deux joueurs.
Noubli : «Ma venue à la JSK est tributaire de mes contacts avec Bizerte»
L’attaquant de l’USMB, Fateh Noubli, sacré deuxième meilleur buteur de Ligue 2 Mobilis avec 12 buts confirme ses contacts avec les responsables de la JSK. Il affirme néanmoins que sa priorité va au club tunisien de Bizerte avec lequel il a signé un précontrat de 3 saisons.
La direction kabyle affirme qu’elle a officiellement pris attache avec vous, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, les dirigeants de la JSK m’ont officiellement sollicité dans la journée de dimanche dernier. Je suis honoré d’être contacté par un grand club comme la JSK, mais je leur ai dit que tout dépendra de mes contacts à l’étranger.
Justement, vous leur avez dit que vous avec un contact sérieux avec Bizerte…
Absolument, j’ai fait savoir aux dirigeants de la JSK que ma priorité va au club tunisien de Bizerte et que si les contacts n’aboutissent pas, je serai ravi de porter le maillot des Jaune et Vert.
Est-il vrai que vous avez déjà signé un précontrat avec Bizerte ?
Oui, les contacts avec Bizerte remontent à plusieurs semaines de cela. J’ai signé un précontrat de 3 saisons, mais je n’ai pas encore officialisé avec ce club, c’est pour cela que j’ai dit aux responsables de la JSK que tout dépendra de mes contacts avec le club tunisien.
N. Boumali
Le plan de recrutement de la JSK connu
4 attaquants, 3 milieux de terrain, 3 défenseurs dont 2 centraux. La direction de la JS Kabylie a arrêté son plan de recrutement pour la saison prochaine. En concertation avec son manager général Karim Doudane et l’entraîneur Mourad Karouf, le président Hannachi a défini les besoins de l’équipe pour l’exercice à venir. Après avoir libéré 10 joueurs pour insuffisances techniques, le président Hannachi s’est concerté avec Doudane et Karouf sur le nombre de joueurs à recruter dans l’espoir de jouer le titre la saison prochaine. D’après une source proche de la direction, l’entraîneur Karouf et le revenant Doudane ont indiqué à leur employeur qu’il faut changer complètement l’attaque en lui ajoutant que la JSK a besoin de 4 attaquants pour pouvoir concurrencer les autres ténors de l’élite. Pour l’heure, ils ont ciblé les deux meilleurs attaquants du MCEE Derrardja et Chenihi ainsi que les deux meilleurs buteurs de la Ligue 2 Mobilis, Merzougui et Noubli.
2 grands attaquants africains
Evidemment, ils savent qu’il leur sera difficile de conclure avec tous les attaquants locaux qu’ils ont contactés et c’est pour cela qu’ils ont pris leurs précautions en songeant à la piste africaine.
Gagaâ et Seddiki
Pour ce qui est du compartiment du milieu, la direction de la JS Kabylie a déjà assuré les services de deux joueurs, à savoir Gagaâ et Seddiki. Le manager général Karim Doudane est toujours sur les traces du milieu du CSC Sameur, mais il se pourrait qu’il soit aussi sur d’autres pistes qu’il ne veut pas divulguer pour le moment. Si Yesli, qui est en fin de contrat, rempile, les dirigeants kabyles se contenteront de 3 milieux, mais dans le cas où l’ex-pensionnaire du Paris FC ne renouvellerait, chose plus plausible, ils pourraient revoir leur plan de recrutement.
Naâmani
Parmi les défenseurs auxquels la direction tient énormément, c’est le défenseur de l’ASO. Avec la libération de Khiat et le probable départ de Benlamri, les dirigeants des Jaune et Vert recruteront au moins deux défenseurs centraux. Le nom de l’un a été dévoilé par la direction, à savoir
Naâmani, mais pour l’autre rien n’a filtré sur lui. L’autre priorité du président Hannachi est le recrutement d’un arrière gauche vu que l’équipe ne dispose pas d’un latéral gauche de métier, mais il pourrait aussi engager un arrière droit, s’il trouve quelqu’un capable de suppléer l’absence de Ziti en cas de suspension ou de blessure.
N. Boumali
La réunion du CA pourrait être reportée pour demain
Prévue initialement pour la journée d’aujourd’hui, la réunion du conseil d’administration pourrait être décalée de 24 heures, c’est-à-dire, pour demain. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’est encore officiel. Le président Hannachi mettra à profit cette réunion pour demander aux membres du CA de mettre la main à la poche pour que la JSK réussisse son recrutement.