MCO : Cavalli prolonge d’une année

Comme annoncé, Jean-Michel Cavalli a prolongé son contrat avec le MCO pour une durée d’une année. Il a paraphé hier son nouveau contrat. La cérémonie s’est déroulée en présence du président.

 «Je ne pouvais tourner le dos au MCO et la population de la ville qui m’a adopté, je confirme que j’ai reçu des sollicitations d’autres clubs, certains présidents m’ont directement contacté mais j’ai décliné leurs offres, parce que je voulais continuer ma mission, surtout après notre qualification à la prochaine édition de la coupe de le CAF», affirmera Cavalli à l’issue de cette cérémonie. On reviendra plus en détails sur la conférence de presse qu’il a animée, après la signature de son contrat, dans notre prochaine édition.

 

            M. S.

Benchaâ en EN U23 ! 

Le jeune attaquant Zakaria Benchaâ a connu une autre distinction en l'espace de quelques semaines avec le MC Oran. En effet, après une convocation de JM Cavalli qui a sollicité ses services dans le groupe des seniors puis une autre chez les capés de l'EN des U18, ce jeune encore junior a été appelé pour rejoindre la sélection des U23. 

 

Les Hamraoua réclament des recrues de qualité

 

Par  M. Stitou

 

Après avoir grandement fêté la qualification à la prochaine édition de la coupe de la CAF, les Oranais se tournent désormais vers la préparation de la saison prochaine, à commencer par l’opération recrutement que le club doit bien mener afin de répondre aux attentes des supporters qui en demandant plus.

 

Occupé par les négociations avec Cavalli, le premier responsable du MCO devait clore ce dossier qui traînait depuis plusieurs jours avec la signature du nouveau contrat du coach. Ensuite, des rendez-vous seront donnés aux joueurs ciblés par le club pour négocier avec eux. Fatigué par une saison harassante, Ahmed Belhadj ne peut s’accorder de répit dans cette période cruciale de la saison. «Les vacances, ce sera pour plus tard», plaisantera Baba, qui sait que ses opposants l’attendraient au tournant dans cette période, surtout que, cette fois, il a le temps devant lui pour aller chercher des recrues de choix, comme l’exigent les supporters. Dans les réseaux sociaux, les mêmes noms reviennent, à savoir Amada, Mazari, Belkheiter, Benaï, Dagoulou, Benayada ou Feham, voire Belaïli. Si le MCO parvient à mettre la main sur une partie des noms précités, il aura réussi son recrutement, d’autant qu’il va récupérer le Libyen, Mohamed Zaâbia, et le Congolais Jean Marc Makusu. Et avec l’éclosion du jeune prodige Zakaria Benchâa, nul doute que l’équipe de la saison prochaine aura fière allure.

 

Benayada serait acquis

Contrairement à ce qu’il laisse croire, Ahmed Belhadj aurait entrepris depuis plusieurs jours des contacts avec les éléments dont les noms figurent sur son calepin ; avec l’un d’eux, il aurait, croit-on savoir, déjà tout conclu, il s’agit du prometteur défenseur de l’ASMO Benayada. D’après des indiscrétions, ce défenseur signera son contrat à son retour à Oran à la fin du stage de l’équipe nationale et l’annonce de son transfert au MCO sera faite ce week-end.

 

Les exigences de Mokdad jugées excessives

Tandis que le président tient à recruter cet élément, selon les rumeurs qui courent à Oran, Abdelmalek Mokdad aurait exigé un salaire exorbitant. Toujours selon les rumeurs, une personne que le meneur de jeu du RCA a sollicité pour des conseils, lui aurait suggéré de demander le plafond, ce qui irrita Ahmed Belhadj qui est en train de mener sa petite enquête pour vérifier si réellement cette personne est derrière le revirement de Mokdad, qui était, lors du premier contact, ravi de l’intérêt du MCO. Baba ne ratera pas l’occasion de la démasquer publiquement, promet-il.

M. S.

 

Il est en fin de contrat

Chérif Hichem : «Je prendrai une décision la semaine prochaine»

 

Le contrat qui lie le jeune attaquant au MCO vient d’expirer ; alors que son nom est cité du côté de la JSK ou l’ESS, le vif ailier oranais s’accorde une semaine pour décider de son avenir.

 

Le MCO qualifié à la prochaine édition de la coupe de la CAF, quelle est votre réaction après cet exploit ?

C’est plus qu’un soulagement, cela fait bien longtemps que le club n’a pas fait un parcours pareil à celui de cette saison. Cela n’est pas le fruit du hasard, il y a d’abord une stabilité à tous les niveaux, mentalement les joueurs étaient à l’aise, car ils ont eu affaire à un président qui respecte ses engagements. Enfin, pour ce qui est de notre parcours, j’estime qu’on mérite amplement notre classement puisqu’on n’a pas quitté le podium depuis le début de la phase retour. En étant réguliers dans nos performances, nous avons fini par nous assurer cette troisième place que nous convoitions depuis longtemps.

 

Vos supporters sont contents de ce dénouement heureux, êtes-vous fiers de leur avoir procuré tant de joie ?

Nos supporters nous ont soutenus pendant toute la saison, ils nous accompagnaient partout à l’extérieur. Evidement, nous sommes heureux d’avoir répondu à leur attente.

 

Passons à votre situation personnelle, vous êtes en fin de contrat, qu’envisagez-vous de faire ?

Pour l’heure, je profite de mes premiers jours de vacances. D’ici la semaine prochaine je me pencherai sur mon avenir.

 

Souhaitez-vous rester ?

Contrairement aux saisons précédentes, cette fois, j’ai bien envie de continuer au MCO ; avec un président tel que Baba, on ne manque de rien, en outre, ma relation avec les supporters s’est améliorée,  des facteurs qui pourront me pousser à prolonger mon contrat, même si on ne sait jamais ce que nous réserve le destin.

 

La rumeur dit que la JSK et l’ESS sont intéressées par vos services, vous confirmez ?

Franchement, je suis dans l’impossibilité de vous répondre, j’ai un manager qui s’occupe de mes affaires. D’après lui, il y a des clubs intéressants qui souhaitent m’avoir dans leur effectif, alors que j’étais concentré sur le challenge auquel j’ai participé avec le MCO, on a fixé rendez-vous la semaine prochaine afin de faire le point. Une fois qu’il (son manager) me dévoilera toutes les propositions qu’il a reçues, on fera un choix qui sera bien entendu mûrement réfléchi.

 

N’êtes-vous pas tenté par le challenge africain avec votre club, le MCO ?

Pourquoi pas ? Participer à une compétition internationale avec mon club formateur, c’est intéressant, mais je ne peux vous en dire plus, car pour le moment, je ne sais pas où je jouerai la saison prochaine.

M. S.

 

Pas de répit pour Saoula

Contrairement aux autres membres de l’équipe senior, l’entraîneur des gardiens n’est pas encore parti en congé. En effet, Karim Saoula a été chargé par la direction de préparer les gardiens de l’équipe U21, qui jouera, comme on le sait, la finale de la coupe d’Algérie ce samedi.

 

Natèche à Londres…

Au lendemain du dernier match, Abderaouf Natèche s’est envolé en compagnie de sa petite famille au Royaume-Uni. Le portier mouloudéen s’est embrouillé avec son président à l’issue du match MCO-ESS (2-1) de vendredi, à cause d’un différend financier.

 

… Merbah pour la même destination

Le défenseur central devrait également opter pour la même destination pour y passer ses vacances. D’après ce qu’il a laissé entendre, Merbah s’envolera pour Londres après le rendez-vous de ce jeudi où toute l’équipe est conviée à un déjeuner.

 

RDV avec Mazari hier soir

Le premier responsable du MCO devait rencontrer hier en début de soirée le sociétaire de l’USMH qui intéresse, comme tout le monde le sait, le club phare de l’Ouest. Si les deux parties parviennent à trouver un accord, Arslène Mazari fera son retour au MCO deux ans après l’avoir quitté.

 

Un gardien émigré pourrait signer

Un agent a contacté récemment la direction du club pour lui proposer les services d’un gardien de but qui évoluait dans un club des divisions inférieures en France. Ce dimanche, cet agent devait rencontrer le président Ahmed Belhadj.

 

Tags: ,

Classement