USMA : Belaïli veut partir

L’attaquant de l’USMA, Youcef Belaïli, a officiellement demandé ses papiers. Il veut quitter l’USMA après seulement une année de son arrivée. Le Club Africain, l’ES Tunis ou l’ES Sahel pourrait être sa prochaine destination.

Youcef Belaïli a en effet eu une discussion très franche avec Rebbouh Haddad avant le match face à l’ASO. Le numéro 10 usmiste aurait dit à son boss ceci : «Si l’USMA descend en L2, je resterai et j’aiderai l’équipe à remonter. Je prendrai mes responsabilités. J’ai trouvé le club en L1, je le quitterai en L1. Mais si on réussit à se maintenir, je veux que tu me donnes mes papiers. «N’djiblek le match face à l’USMA et tu me laisses m’en aller», lui dira Belaïli. Rebbouh Haddad  lui aurait répondu : «Sauvons le club, après on verra.» Comme prévu, les deux hommes se sont rencontrés après le match de l’ASO. Belaïli a réitéré son souhait de partir, Rebbouh Haddad a demandé à son joueur d’aller se reposer et se ressourcer en famille, de bien réfléchir et de remettre discussion à plus tard.

 

Certains lui ont pourri la vie

En arrivant à l’USMA, Belaïli voulait relancer sa carrière et se rapprocher de l’équipe nationale. Tout a bien commencé, jusqu’à ce qu’il découvre que dans l’entourage du club, certains faisaient tout pour le discréditer aux yeux des supporters. Un dirigeant en particulier, aidé par certains proches connus de tous ont tout fait pour lui pourrir la vie. Lui, qui vivait comme un prince à Tunis n’a pas supporté d’être insulté par une partie du public dont il dit qu’elle est manipulée. Qu’il soit obligé de rester à la maison ou aller se réfugier loin d’Alger-Centre de peur de représailles a alimenté son envie de partir. Cette pression Belaïli ne l’a pas supporté il a même commencé  à soupçonner certains joueurs de le marginaliser, de l’ignorer. Lui, l’Oranais qui aime être bien entouré et travailler dans une bonne ambiance a fini par craquer. Ça a influé sur son niveau et sur son humeur. Il a donc choisi de s’isoler, de se contenter de s’entraîner et jouer sans vraiment avoir des camarades ou des amis dans l’équipe. Excepté Seguer, Bouaza et El Orfi, Belaïli n’avait d’affinités avec personne.

 

Il est prêt à renoncer à ses trois mois de salaire…

Notre source ajoute que Belaïli a affirmé à son président qu’il est prêt à renoncer à ses trois dernières mensualités que le club lui doit (il est lié avec l’USMA jusqu’en 2016, ndlr) pour avoir ses papiers. L’attaquant international fait l’objet de convoitises de Tunis. Plus précisément de l’Espérance, de l’Etoile et du Club Africain. Ces trois clubs lui auraient fait un pont d’or. Belaïli ne serait pas contre un retour en Tunisie, un pays ou il est adoré et chéri.

 

Haddad ne compte pas le lâcher

Il n’est secret pour personne que Youcef Belaïli est le meilleur joueur de l’USMA lors de la saison écoulée. Auteur de sept buts toutes compétitions confondues, le numéro 10 de la formation usmiste a été derrière plusieurs succès de son équipe à l’instar des deux victoires ramenés à l’extérieur face à la JSK et au MC El-Eulma. En s’imposant comme un titulaire indiscutable, Belaïli a fait preuve de son grand talent et a confirmé qu’il est une valeur sûre au sein de l’équipe. Ainsi donc, le président Haddad ne compte pas le lâcher pour la simple raison qu’il est conscient que le départ de son joueur constituerait une grande perte pour l’équipe. Le président usmiste va sans nul doute s’appuyer sur la Ligue des champions africaine pour convaincre l’ex-pensionnaire de l’ES Tunis de poursuivre son aventure avec l’USMA jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin au terme de la saison prochaine.

 

L’USMA aurait reçu une offre de l’ES Tunis

Selon les informations qui nous sont parvenues, l’ES Tunis insiste pour récupérer Belaïli. Selon une source proche du dossier, la direction de l’USMA aurait reçu une offre de la part de son homologue tunisienne pour racheter le contrat de Belaïli. Il est utile de rappeler que le prestigieux club tunisien avait déjà proposé au joueur de revenir le mois de janvier dernier par l’un de ses intermédiaires, et ce, lors du stage de la préparation hivernale qui s’était déroulée à Tunis.

  1. S.

Bouchema prolonge pour 2 saisons

 

Le milieu de terrain usmiste, Nassim Bouchema, a officiellement prolongé son contrat pour deux autres saisons.

 

Hier après-midi, Bouchema a été convoqué par le président Rebouh Haddad pour négocier la prolongation du contrat du joueur qui vient de prendre fin. Il faut dire que les négociations n’ont pas duré longtemps et les deux hommes ont vite trouvé un terrain d’entente. Ainsi donc, le président Haddad vient d’assurer le maintien d’un cadre pour deux autres saisons. Une bonne nouvelle qui a réjoui les supporters usmistes vu le grand poids que possède le joueur au sein de l’équipe où il s’est imposé comme titulaire indiscutable depuis son arrivée au club de Soustara en été 2011.

 

La stabilité et la LDC ont incité le joueur à rempiler

Convoité par plusieurs clubs du championnat national, Nassim Bouchema a finalement décidé de poursuivre son aventure avec l’USMA pour deux autres saisons. Le joueur en question a ainsi opté pour la stabilité dans la mesure où il ne lui manque rien au club algérois avec lequel il a connu les meilleurs moments de sa carrière. Aussi, le challenge de la Ligue des champions africaine a beaucoup pesé dans le choix de Bouchema pour prolonger son contrat. Une prestigieuse compétition continentale dans laquelle il ambitionne à briller pour prétendre à une convocation en équipe nationale.

 

En attendant Zemma et Laïfaoui

Après avoir convaincu Nassim Bouchema de prolonger son contrat, le président Rebouh Haddad va désormais se pencher sur le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche et le défenseur central Abdelkader Laïfaoui. Ces derniers, seront convoqués incessamment (aujourd’hui ou demain) par le président usmiste qui va leur proposer de prolonger leur contrat. Il faut dire que les deux joueurs chevronnés donnent la priorité à l’USMA et devront régler quelques détails avec Haddad avant d’emboîter le pas à leur coéquipier Bouchema.

A. S.

 

«J’ai prolongé les yeux fermés»

- «Je ne trouverai pas mieux que l’USMA»

 

Vous avez officiellement prolongé votre contrat pour deux autres saisons, comment se sont déroulées les négociations avec le président Haddad ?

Effectivement, je viens de prolonger mon contrat pour deux autres saisons. Les négociations n’ont pas duré longtemps et j’avoue que j’ai rempilé les yeux fermés car j’ai confiance au président Haddad. Sincèrement, je suis très soulagé après avoir tranché quant à mon avenir et je peux maintenant profiter de mes vacances en toute tranquillité.

 

Quelles sont les raisons qui vous ont incité à rempiler ?

A l’USMA, je me sens chez moi après avoir passé quatre saisons au sein de ce club. Certes, j’ai été convoité par plusieurs clubs, mais j’ai décidé de poursuivre mon aventure avec l’USMA pour la simple raison que je ne trouverai pas mieux en Algérie.

 

Le challenge de la LDC vous a également motivé pour poursuivre votre aventure avec l’USMA, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. Je crois que la phase des poules de la Ligue des champions africaine est un challenge que n’importe quel joueur souhaite relever. Espérons qu’on puisse réaliser les meilleurs résultats dans cette prestigieuse compétition continentale dans laquelle on ambitionne à aller le plus loin possible.

Les supporters attendent beaucoup de vous, que pouvez-vous leur dire ?

Dieu merci, je n’ai connu aucun problème lors des quatre saisons que j’ai passées à l’USMA et c’est le plus important pour moi. Je vais continuer à défendre les couleurs du club avec toutes mes forces comme c’était le cas auparavant afin de contribuer aux différents succès de mon équipe et être ainsi au niveau des attentes de tout le monde. Je veux encore briller pour prétendre à une convocation en équipe nationale.

A. S.

 

Haddad veut garder Feham…

Libre de tout engagement, le meneur de jeu de l’USMA, Bouazza Feham, a émis le vœu de quitter le navire cet été pour des raisons purement personnelles. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le président Rebouh Haddad ne compte pas lâcher le joueur et veut à tout prix le convaincre pour poursuivre son aventure avec le club algérois, en dépit de son parcours tout juste moyen depuis l’entame de la saison écoulée. Ce qui est sûr, Haddad est conscient que la riche expérience de Feham servira beaucoup à l’équipe lors de la phase des poules de la Ligue des champions africaine et c’est pour cela qu’il veut le convaincre de rester. Dans tous les cas, le président compte convoquer le joueur dans les prochains jours à venir pour essayer de trouver un terrain d’entente en ce qui concerne la prolongation de son contrat.

 

… Seguer aussi

Annoncé partant, l’attaquant Mohamed Seguer et bien parti pour rester. Sous contrat avec l’USMA pour une autre saison, Haddad aurait confié à ses proches qu’il n’envisage pas à céder son attaquant car l’équipe aura besoin de ses services en prévision de la LDC mais aussi en vue de la prochaine saison, d’autant plus que le club n’a pas encore assuré l’arrivée de nouveaux attaquants. Reste à savoir si le concerné accepte de rester, lui qui insiste pour racheter sa lettre de libération pour la simple raison qu’il n’a pas eu la chance de jouer depuis l’entame de la saison.

 

Seuls Manucho et Kako sont libérés pour le moment

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction de l’USMA ne veut pas dévoiler la liste des joueurs libérés pour la simple raison qu’elle n’a pas encore assuré l’arrivée de nouvelles recrues. Mais ce qui est sûr, les deux attaquants africains, l’Ivoirien Manucho et le Camerounais Kako seront officiellement libérés car ils n’ont pas apporté le plus escompté pour l’équipe depuis leur arrivée le mois de janvier dernier. Les dirigeants usmistes ont jugé utile de libérer ces deux joueurs afin qu’ils cèdent leurs licences à d’autres attaquants africains qui puissent apporter le plus au secteur offensif de la formation de Soustara.

A. S.

Tags: ,

Classement