EN : Le clan Bentaleb fait pression sur Tottenham

Le milieu de terrain des Spurs n’a toujours pas étendu son bail avec la formation londonienne. La faute au fait que la direction refuse de satisfaire ses exigences financières.

L’un des meilleurs joueurs du championnat, un pilier du milieu de terrain et une âme de futur capitaine, telle aura été la saison de Nabil Bentaleb. Le jeune Fennec de 20 ans a réalisé une grosse saison sous les ordres de Mauricio Pochettino et tout le monde a découvert son grand talent. D’ailleurs, les dirigeants de Tottenham ont vite compris le danger qui les guette et ont soumis une offre de prolongation à Tottenham. Cependant, au jour d’aujourd’hui, rien n’est conclu entre les deux parties et rien ne dit qu’un accord sera vite trouvé. Bentaleb exige d’être aligné sur les salaires des meilleurs joueurs du club, chose qui est, somme toute, logique du moment qu’il est un titulaire indiscutable, cependant, du côté de la direction de Daniel Levy, on n’est pas trop chaud pour lui accorder une telle faveur. Ce qui fait que la prolongation du contrat est au point mort. D’ailleurs, un nouveau rendez-vous est prévu la semaine prochaine à Londres entre la direction et les représentants du joueur pour tenter de trouver un arrangement qui puisse favoriser sa prolongation. Pour le joueur, il veut juste une rémunération d’un joueur titulaire en Premier League (on parle de 50 000€ par semaine).

 

Son agent : «Des équipes sont prêtes à satisfaire Nabil»

Pour le site spécialisé, Foot Mercato, l’un des représentants du joueur est revenu sur l’affaire de la prolongation du Fennec de 20 ans et a fait savoir que le joueur ne demandait pas l’impossible mais juste à ce qu’il touche un bon salaire. D’ailleurs, il fait aussi savoir que beaucoup de clubs sont prêts à satisfaire les requêtes salaria        les du joueur : «Le salaire demandé par le joueur est proche du salaire moyen d’un joueur titulaire dans un club de Premier League. Un entretien entre les agents du joueur et la direction du club, qui s’annonce électrique, est prévu semaine prochaine à Londres car le joueur est déterminé à obtenir dans les bureaux ce qu’il a mérité sur le terrain. Des clubs sérieux d’un calibre supérieur sont prêts à poser sur la table de quoi satisfaire le président Levy et le joueur, qui verrait, cette fois-ci, ses émoluments grimper de manière exponentielle.» Pour rappel, le joueur serait dans le viseur de plusieurs clubs dont Manchester City, Naples mais aussi la Lazio et la Juventus. Pour le moment, le joueur se concentre sur le prochain stage de l’équipe nationale qu’il devrait rejoindre lors des prochains jours pour le match face aux Seychelles comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017.

I. Z. 

Classement