En effet, hier, Malek Mokdad, celui qui avait remporté le championnat avec le Mouloudia d’Alger en 2010, a signé son retour au MCA. Il est la seconde recrue du Mouloudia d’Alger cet été. Le milieu offensif a été accueilli hier par la cellule de recrutement qui, comme tout le monde le sait, est composée par le président Abdelkrim Raïssi, Kamel Longar, Fodhil Yaïci et Rafik Hadj Ahmed. Mokdad a demandé une mensualité de 200 millions pour rejoindre le Doyen, alors que les Mouloudéens en ont proposé 150. Le joueur s’est montré ouvert à négocier, car il voulait vraiment signer pour le Doyen. Mokdad a fait des efforts en revoyant son salaire à la baisse, alors que les Mouloudéens ont tenu à faire de même pour l’augmenter. En fin de compte les deux parties se sont entendues sur un salaire de 170 millions. Mokdad a donc signé son contrat de deux saisons pour un salaire mensuel de 170 millions de centimes. Le joueur voulait récupérer son numéro 8. Seulement, il n’est pas disponible, étant donné que ce numéro a été attribué à Hendou. Les Mouloudéens vont donc trouver un autre numéro à Mokdad qui était content de faire son come-back. Une source proche de la direction nous a assuré qu’il héritera du numéro 10, ce numéro qui jusque-là était porté par Billel Ouali. Cela ne peut que confirmer qu’Ouali est bel et bien sur la liste des joueurs non retenus par les Mouloudéens. Les supporters, eux, étaient très contents de voir que le Doyen est en train de faire un bon recrutement et qu’il n’y a pas de retard. Le joueur, qui vient négocier signe et repart, tout ça comme une lettre à la poste.
A.Z.
Il a joué son 1er match avec Créteil avec Artur Jorge
Mokdad : «J’ai choisi le club du cœur»
Par Maâmer Zerrouki
Une fois son contrat signé, on a contacté Malek Mokdad qui a accepté de nous livrer ses impressions concernant sa signature au profit du MCA. Le joueur est très content de le faire, car il a choisi tout simplement le club du cœur.
Voilà, vous êtes de retour au Mouloudia d’Alger, peut-on connaître votre sentiment ?
Je suis très content de revenir au Mouloudia. Je ne vous cache pas, lorsqu’on m’a contacté la première fois, je n’ai pas hésité à donner mon accord de principe et, Dieu merci, je suis là et comme chacun le sait, j’ai signé un contrat de deux ans que j’espère être que du bonheur.
On a entendu dire que c’est Artur Jorge et Valdo qui ont insisté pour vous avoir au MCA ?
Tout d’abord, c’est un honneur pour moi de travailler encore une fois avec un grand monsieur comme Artur Jorge, c’est lui qui m’a fait jouer pour mon premier match quand j’étais à Créteil et lui était entraîneur de ce club français. Quand je pense que je vais retravailler avec le Professeur, je suis très motivé et j’ai hâte à l’idée que la reprise arrive très tôt. Cependant, avoir aussi au côté du Professeur une grande star comme Valdo, cela ne peut que m’enchanter et me donner plus d’envie à me surpasser afin de réaliser une grosse saison avec le MCA.
Pourquoi avoir choisi le MCA, alors que l’ESS voulait aussi vous avoir ?
J’ai refusé de jouer la Champions League avec l’Entente et revenir au MCA, car tout simplement c’est le club du cœur pour moi. Je suis très content de faire partie désormais des joueurs du Doyen et je promets qu’avec mon retour, je ferai sensation pour revivre les moments de gloire que j’ai vécus avec le Mouloudia d’Alger.
Justement, les Chnaoua sont contents de voir Mokdad de retour, qu’avez-vous à leur dire ?
Les Chnaoua sont les meilleurs fans du monde et je leur promets de tout faire pour être à la hauteur et Incha Allah, le Mouloudia d’Alger retrouvera ses sensations pour avancer dans le bon sens et retrouver les sommets, car le Doyen mérite de jouer les titres chaque saison et Incha Allah avec le groupe que compte le Doyen, on va tout faire pour assurer Incha Allah.
Le numéro 8 que vous aviez quand vous étiez au MCA a été attribué à Hendou, quel numéro aurez-vous ?
Je ne sais pas encore, mais le plus important pour moi, c’est que je suis de retour au Mouloudia d’Alger. Maintenant que tout est réglé, je suis content et soulagé, car je peux partir en vacances afin de revenir plus que jamais déterminé à tout faire pour réussir une très bonne préparation qui nous permettra d’aborder la nouvelle saison en force.
Que pensez-vous de l’effectif mouloudéen ?
Je dirais qu’il y a de très bons joueurs. Un bon effectif qui a fait ses preuves lors de la phase retour et ce n’est pas par hasard si le Mouloudia d’Alger a assuré un retour en force qui lui a permis de finir la saison en force tout en assurant son maintien après un début difficile. J’espère qu’avec les nouvelles recrues, l’effectif sera bien renforcé pour jouer les premiers rôles et gagner les titres.
M. Z.
Djemili en route pour la JS Saoura
Le gardien de but numéro deux du Mouloudia d’Alger, Houari Djemili, est en route pour la Saoura. Le joueur se trouve en contacts avancés avec cette équipe et devrait tout conclure prochainement, après la rencontre qu’il aura avec les Mouloudéens pour sa lettre de libération.
Houari Djemili, le gardien de but du Mouloudia d’Alger, a compris qu’entre lui et le Doyen, l’aventure ne peut pas continuer, surtout que le staff technique avait annoncé juste après le dernier match de la saison contre le RCA que ce sera Chaâl qui secondera Chaouchi. Ainsi, Houari Djemili, qui était convoité par plusieurs clubs, serait en contacts avancés avec les dirigeants de la JS Saoura. Il se dit même que le gardien de but a donné son accord de principe, mais attend juste de rencontrer les responsables mouloudéens pour discuter avec eux et trouver un terrain d’entente afin de s’en séparer à l’amiable, car Djemili est lié au MCA par un contrat qui expire l’an prochain. Ainsi, le Doyen va certainement se séparer de Djemili qui est sur la bonne voie pour rejoindre l’effectif de la JSS cet été. Le joueur, lui, est très emballé par l’offre financière que lui a proposée la direction de la JS Saoura, selon des indiscrétions. On verra ce qu’il en sera de cette affaire quand Djemili rencontrera la direction pour négocier son départ.
A.Z.
Alors que la JSK insiste pour l’avoir
Azzi prolongera la semaine prochaine
Le défenseur mouloudéen, Ayoub Azzi, est en train de subir une grosse pression des dirigeants kabyles, et le joueur a assuré à ses proches qu’il va prolonger son contrat, puisque la direction le lui a proposé.
Le défenseur polyvalent du Mouloudia d’Alger a démenti, dernièrement, tout vœu de partir ailleurs et est même prêt à prolonger son contrat. En fait, le joueur, qui a été contacté par les Kabyles qui veulent l’avoir chez eux, a avisé sa direction par rapport à cela, et les Mouloudéens, afin de montrer à Azzi qu’ils tiennent vraiment à lui devraient le rencontrer la semaine prochaine pour prolonger son contrat. Car le staff technique insiste pour garder Azzi qui est un bon joueur capable d’apporter le plus à la défense mouloudéenne.
- A. Z.
Artur Jorge et Valdo insistent pour Roberson
Alves Roberson n’a pas été qualifié suite à une erreur de la FAF, le staff technique du MCA insiste auprès de la direction pour le garder et faire tout ce qu’il faut pour le qualifier cet été dans les temps.
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, et son adjoint, Valdo, ont insisté auprès de la direction, à sa tête le président Abdelkrim Raïssi, pour garder l’attaquant brésilien du Mouloudia d’Alger, Alves Roberson. Le staff technique a assuré au président que Roberson est un très bon joueur qui peut apporter plus de force à l’effectif du Mouloudia d’Alger. Artur Jorge a fait savoir à son président que Roberson a tout pour être la star que recherche le Mouloudia d’Alger. Seulement, il faudra que cette fois-ci, les Mouloudéens insistent auprès de la fédération pour que cette dernière envoie, dans les temps, la demande du certificat international de transfert, surtout que l’équipe brésilienne de Roberson est prête à prolonger le contrat de prêt de son joueur qui veut jouer pour le Mouloudia d’Alger. Ainsi, dans les prochains jours, la direction va trancher l’affaire Roberson et on verra si Raïssi va tout faire pour garder ce joueur annoncé comme le grand joueur que peut avoir le Doyen chez lui.
M. Z.
Il a refusé une offre turque et une autre portugaise
Vers la venue de Derrardja à titre de prêt au MCA
Le Mouloudia d’Alger a contacté Derrardja afin de rejoindre son effectif l’an prochain. Le joueur refuse de jouer en Ligue 2. Il a refusé une offre émanant de la Turquie et aussi une autre d’un club portugais, et a fait comprendre à ses dirigeants qu’il veut jouer au MCA et a proposé le titre de prêt.
Les Eulmis ont refusé de laisser partir leur joueur vedette, Derrardja. Rafik Hadj Ahmed, directeur général du Mouloudia d’Alger, a discuté dernièrement avec le joueur afin de lui proposer l’aventure mouloudéenne. Seulement, le joueur est lié au MCEE et, donc, n’a pas son destin entre les mains. Le joueur a fait comprendre aux Mouloudéens qu’il veut venir à Alger pour endosser le maillot du MCA. Alors, il a discuté avec sa direction sur une solution qui arrangerait les deux parties. Le joueur refuse de jouer en Ligue 2, et le MCEE refuse de le libérer. Alors, Derradja a demandé à sa direction de le prêter au MCA pour une saison. D’ailleurs, le joueur a assuré à ses proches qu’il est à 99% au MCA. Il a fait comprendre qu’il refuse de partir en Turquie et aussi au Portugal, car les deux clubs n’ont pas proposé une offre financière qui l’arrange. Alors, il a décidé de rester en Algérie et veut en fait jouer pour le MCA. Il est en négociation avec sa direction afin de la convaincre d’accepter de le prêter au Doyen. Ainsi, il y aura certainement une rencontre prochainement avec le président Herada afin de négocier avec lui le titre de prêt de Derrardja. Si le Doyen assure les services de ce grand joueur, les Mouloudéens auront assuré un très bon recrutement cet été. Ainsi, les contacts avec le joueur sont toujours d’actualité et, donc, la balle se trouve dans le camp de Herada qui va laisser oui ou non son joueur partir pour jouer au Mouloudia d’Alger.
- Z.
Le départ d’Ouali se confirme
Hier, quand Mokdad a signé son contrat avec les Mouloudéens, les dirigeants lui ont fait savoir qu’il aura le numéro dix, ce qui confirme, en tous les cas, le départ de Billel Ouali qui ne sera pas retenu dans l’effectif du Mouloudia d’Alger. Cela n’est pas une grosse surprise dans la mesure où le joueur était dans la liste des libérés qu’on avait annoncée dernièrement.
La réunion du CA encore reportée
Raïssi se réunira avec les membres aujourd’hui
Alors que la réunion du conseil d’administration était prévue hier à 15h, celle-ci a été annulée par le président Raïssi suite aux affaires en cours concernant le recrutement au Mouloudia d’Alger.
Le président Raïssi comptait se réunir hier avec les membres du conseil d’administration afin de discuter de l’avenir du staff technique et d’autres affaires concernant le Doyen. Le président s’est retrouvé contraint de reporter la réunion pour aujourd’hui, car il n’avait pas assez de temps à consacrer à la réunion. Ainsi, le président a demandé aux membres d’attendre jusqu’à aujourd’hui pour se rencontrer. Ainsi, les membres vont retrouver, aujourd’hui après-midi, le président au Saint-Michel pour la réunion du CA afin de discuter de tous les points que veut soulever le président avec les membres. Raïssi avait parlé de confirmation du staff technique que va le faire ou pas le CA, mais tout le monde sait que les membres à l’unanimité sont pour le maintien du staff technique. Ça parlera aussi du recrutement et aussi de la préparation des stages afin que l’équipe assure tous les moyens nécessaires pour bien travailler afin d’aborder la saison prochaine en force.
M. Z.
Raïssi doit préparer les indemnités des joueurs libérés
Après le recrutement, le président Abdelkrim Raïssi va devoir préparer l’argent afin de discuter avec les joueurs libérés pour trouver une bonne formule qui arrangerait les deux parties. Ce qui est certain, les dirigeants comptent tout faire pour ne pas dépenser de grosses sommes, car le Doyen ne peut pas se permettre de payer les libérés avec de grosses indemnités et laisser le recrutement en attente. Ainsi, si dans la liste des libérés, il y aura plusieurs noms, la somme réservée pour les indemnités sera grande.
Jonathan et Salhi contactés
Afin de relancer la concurrence au niveau du poste de gardien de but, le Mouloudia d’Alger compte recruter un gardien de but cet été. On apprend que les Mouloudéens sont sur la piste de Jonathan et Salhi.
Voulant bousculer Faouzi Chaouchi afin qu’il retrouve le top de son niveau et pour éviter qu’il tombe dans la routine si on ne trouve pas de gardien capable de rivaliser avec lui pour la première place, les Mouloudéens ont décidé donc de recruter un gardien de but de qualité. Deux noms sont cochés sur le calepin de Raïssi. Il y a le gardien de but Matijas Jonathan qui défendait les couleurs du club de l’USMBA rétrogradé en Ligue 2 et qui pourrait être un sérieux concurrent à Chaouchi, mais aussi le gardien de but de l’ASO, Salhi. Ce dernier s’est montré à la hauteur avec son équipe en réussissant de belles choses. Cependant, le hic dans cette affaire, c’est que ces deux gardiens voudront-ils rester sur le banc surtout que Chaouchi est le numéro un du Mouloudia d’Alger ? C’est la seule chose qui peut dissuader les deux gardiens de venir défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. En tous les cas, les Mouloudéens sont en train de discuter avec ces deux portiers et comptent convaincre l’un d’eux de venir au MCA. Si cela se confirme, Faouzi Chaouchi devra retrousser les manches et se surpasser car, l’an prochain, Artur Jorge voudra des joueurs qui seront au top de leur forme pour jouer. Donc, les places seront chères et seulement les joueurs qui se surpasseront pour être les meilleurs auront le droit de jouer. En tous les cas, selon une source proche de la direction, les Mouloudéens comptent rencontrer dans les prochains jours le portier de l’USMBA afin de négocier avec lui. On verra si son recrutement se concrétisera comme ce fut le cas pour Rachid Bouhenna et Malek Mokdad, une lettre à la poste.
M. Z.