Ibrahim Manouglou (pdt Trabzonspor) : «Oui, Belfodil nous intéresse»

Comme relayé dans notre édition d’hier, le Trabzonspor de Carl Medjani est revenu à la charge pour l’international algérien, Ishak Belfodil.

Dans notre dernière livraison, on faisait état d’un retour de flamme de la part du Trabzonspor pour l’international algérien, Ishak Belfodil. Un intérêt confirmé de la part des médias turcs qui ont fait savoir que le club de Carl Medjani a refait surface dans cette transaction et a relancé le dossier. Sur le point de perdre Cardozo, le club turc a fait donc du joueur formé à Lyon une priorité, surtout qu’il ne coûtera rien en indemnités de transfert. Ce qui fait que le président du club Ibrahim Manouglou a confirmé l’information et a fait savoir  que son club allait faire ce qu’il fallait pour tenter d’arracher la signature de l’ancien attaquant de Parme pour la saison prochaine. Dans des déclarations reprises par 61Sat, le président a affirmé : «Effectivement, Belfodil nous intéresse au plus haut point pour la saison prochaine. Il fait partie de la liste des joueurs qu’on souhaite recruter et est second dans notre shopping-list. Nous n’avions aucun contact avec lui mais nous avons le temps de le faire venir en prévision de la saison prochaine.»


 

Les Turcs veulent conclure vite

Par ailleurs, les dirigeants du club turc entendent vite  en finir avec ce transfert pour pouvoir passer à d’autres dossiers. Le joueur qui est actuellement en stage a tout légué à son agent Andréa D’Amico pour régler la question de son transfert pour la saison prochaine. Trabzonspor aura beaucoup de concurrence sur le dossier Belfodil car plusieurs équipes se sont manifestées pour l’enrôler comme la Fiorentina, le Torino, le Chievo Verone mais aussi des clubs au Qatar.

 

L’Olympiakos est revenu à la charge

Toujours concernant le transfert de l’international algérien, la formation grecque de l’Olympiakos qui souhaiterait par la même occasion recruter Taïder la saison prochaine est revenue aux informations concernant la reprise des négociations pour tenter de conclure la transaction. Le joueur l’a déclaré, il est ouvert à toutes les propositions susceptibles de l’intéresser cet été, il n’est pas contre l’idée de changer de pays pour découvrir une nouvelle expérience.  Selon Tutto Mercato Web, le joueur aurait donc une touche sérieuse avec le champion de Grèce qui disputera la Ligue des champions et qui lui offrirait une place de titulaire au sein de son attaque pour la saison prochaine. Plusieurs équipes sont intéressées et le joueur devra à un certain moment faire un choix concernant l’identité de son prochain club pour la saison à venir. 

I. Z. 

Classement